Vous êtes ici

NM1 - J31

Saint-Quentin, pour une revanche

Justin Burgevin - 13/04/2018
©Grégory Portelette/www.com1declic.net
Le temps fort de cette 31ème journée sera la confrontation entre Saint-Quentin et Chartres, dimanche après-midi. Lors de phase aller face aux chartrains, le SQBB a concédé sa plus large défaite de la saison. Alors qu’il reste seulement quatre journées dans cette saison régulière, nous vous présentons les différents enjeux à l’approche des playoffs d’accession à la ProB.

Depuis un mois, Saint-Quentin enchaine les victoires et en est à cinq consécutives, sa plus belle série depuis le début de la saison. Et la nette victoire face au leader du championnat, Gries-Oberhoffen, a marqué les esprits. Dimanche après-midi, le SQBB accueille Chartres, une équipe face à laquelle les joueurs de Jérôme Navier ont été en grande difficulté lors de la rencontre de la phase aller. Les anciens pensionnaires de la LNB ont concédé leur plus gros revers de la saison en Eure-et-Loir (97-71). Face à la meilleure attaque du championnat, Benoit Gillet et ses coéquipiers vont devoir soigner leur défense et museler Olivier Romain et Will Felder, les deux hommes forts du jeu chartrain. Saint-Quentin doit s’imposer pour conserver ses chances de finir à la troisième place du classement, une place sur le podium actuellement occupée par Rueil.

Pour cette 31ème journée, Rueil met le cap vers le nord pour affronter Boulogne-sur-Mer. Restant sur un revers à Souffelweyersheim lors de son dernier déplacement, les franciliens ne peuvent pas s’autoriser un nouveau faux pas afin de conserver leur position sur le podium. Le bal des déplacements des équipes du podium débute ce soir avec le match du leader au GET Vosges. Sans rencontre depuis 10 jours suite au report de la rencontre face au CFBB, les Géants Verts retrouvent la compétition pour glaner une nouvelle victoire qui leur ouvrirait encore un peu plus les portes de l’accession vers la ProB. Toujours en position de dauphin au classement, Saint-Vallier se déplace demain à La Charité.

Respectivement 7ème et 12ème du classement, Brissac et Aubenas réalisent un brillant parcours, notamment depuis le début de la phase retour, pour leur première saison dans ce championnat relevé. Avec cinq victoires lors des six dernières journées, les joueurs de Morgan Belnou sont en position favorable pour prendre part aux playoffs. Au contraire du BAB et de l’USA, les dernières semaines ont été plus compliquées pour Lorient et Challans, deux équipes installées dans la première moitié du classement depuis plusieurs mois. Les vendéens accueillent les bretons, samedi soir, pour une rencontre lors de laquelle chaque équipe sera à la recherche de confiance.

Actuellement aux 10ème et 11ème rangs du classement, Andrézieux et Souffelweyersheim doivent enchainer les victoires pour prendre part aux playoffs du mois de mai. Après trois revers à domicile face à Brissac, Saint-Quentin et Gries-Oberhoffen, l’ALS doit impérativement retrouver la victoire dans son Palais des Sports face à une équipe du bas du classement, Tarbes. Avec une victoire de moins que les équipes du Top 9, ce soir, les alsaciens du BCS reçoivent Orchies, actuellement 17ème du classement.

Après trois semaines sans match en NM1 suite à un stage et un tournoi de préparation de l’Equipe de France U18 en vue du Championnat d’Europe U18 organisé en Lettonie cet été, le Centre Fédéral se déplace demain soir à Sorgues.

Vendredi 13 avril 2018 à 20h00
GET Vosges (14ème - 10V/20D) - Gries-Oberhoffen (1er - 26V/3D)
Brissac Anjou Basket (7ème - 15V/15D) - Aubenas US (12ème - 12V/18D)
Souffelweyersheim BC (11ème - 13V/17D) - SASP Basket Club Orchies (17ème - 12V/17D)

Samedi 14 avril 2018 à 20H00
La Charité Basket 58 (13ème - 13V/17D) - Saint Vallier Basket Drôme (2ème - 24V/6D)
S.O.M Boulogne sur Mer (9ème - 14V/16D) - Rueil Athletic Club (3ème - 22V/8D)
Vendée Challans Basket (6ème - 16V/14D) - CEP Lorient (8ème - 15V/15D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (10ème - 14V/16D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (15ème - 10V/20D)
Sorgues Basket Club (16ème - 9V/21D) - Centre Fédéral BB (18ème - 1V/27D)

Dimanche 15 avril 2018 à 17h15
Saint Quentin Basket Ball (4ème - 22V/8D) - UB Chartres Métropole (5ème - 20V/10D)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'