Vous êtes ici

NM1 - J17

Saint-Vallier cale, Orchies en profite

©Facebook/BCOrchies
Nicolas Baslé - 09/01/2019
Les deux dernières rencontres de cette 17ème journée avaient lieu lundi et mardi soir. Orchies s’impose en prolongation tandis que Saint-Vallier s’incline à domicile contre GET Vosges.

Saint-Vallier – GET Vosges : 70 – 77
C’est la grosse surprise de cette journée dans la poule A ! Après une série de quatre défaites, GET Vosges réalise un gros coup en s’imposant à Saint-Vallier qui était invaincu à domicile depuis le 29 septembre dernier. C’est pourtant le SVBD qui démarre fort la partie. Les locaux prennent rapidement 15 points d’avance dans le premier quart-temps (29-14, 10’). Dans le sillage d’un bon Rodney Williams Jr (17pts, 5rbds), les hommes de Laurent Mathis reviennent petit à petit. Tristan Toneguzzo (14pts) et Jeremy Landenbergue (13pts) font le boulot en sortie de banc et les visiteurs prennent la tête en fin de 3ème quart-temps. Saint-Vallier ne reviendra pas malgré les 24 points de Vincent Ateba. Belle victoire pour les vosgiens qui veulent relever la tête en 2019.

Charleville-Mézières – Orchies : 89 – 93
Orchies profite de la défaite de Saint-Vallier pour passer seul 3ème de la poule après sa victoire en prolongation à Charleville-Mézières. Devant quasiment toutes la rencontre, le BCO se fait reprendre au milieu du 4ème quart-temps et c’est Nabil El Amrani qui envoie le match en prolongation en égalisant à 83 partout à 15 secondes de la fin. Une prolongation finalement maitrisée par les nordistes qui se relancent donc après 2 revers de rang avant la trêve. Côté Charleville-Mézières, à noter la belle performance malgré la défaite de Nemanja Kovanusic : 29pts, 17 rebonds pour 38 d’évaluation ! Nous vous le présentions comme le joueur à suivre avant cette journée, Jéremy Ricard-Dorigo n’a pas déçu avec 33pts (7/9 à trois points) et 28 d’évaluation.

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'