Vous êtes ici

NM1 - Playoffs

Saint-Vallier et le SOMB prennent l’avantage

27/05/2019
©Jean-Philippe Carlier
Sur leurs parquets, le SVBD et Boulogne-sur-Mer ont remporté le match aller de ces demi-finales des playoffs NM1. Le Havre et Saint-Quentin devront réagir dès vendredi prochain !

Saint-Vallier (5) – Le Havre (2) : 69-53
Pour la seule manche de cette demi-finale sur son parquet, le SVBD n’a pas tremblé. Les locaux rentrent bien dans la partie et prennent une courte avance après 10 minutes de jeu (18-12). Le STB et Demond Watt (16pts, 9 rebonds) résistent bien dans le deuxième quart avant de voir la foudre s’abattre sur eux au retour des vestiaires. En effet, dans le 3ème quart-temps Saint-Vallier inflige un terrible 23-8 à son adversaire pour prendre définitivement les devants. En forme depuis quelques semaines, Karim Gourari (8pts, 10 rebonds, 7 passes décisives) et Derrick Barden (12pts, 11 rebonds) ont été précieux pour Arnaud Ricoux. Un écart important qui a permis aux deux coachs de faire tourner (seulement 2 joueurs à plus de 30 minutes de jeu) afin de garder de la fraicheur pour le week-end prochain. Le Havre aura l’occasion de répondre dès vendredi prochain devant son public. 

Boulogne-sur-Mer (8) – Saint-Quentin (4) : 87-62
Un match 1 où le suspense n’aura pas tenu très longtemps ! Dans ce derby des Hauts-de-France, les boulonnais s’imposent largement grâce à une première mi-temps quasi parfaite. Souvent « cataloguée » comme une équipe offensive, le SOMB a prouvé que l’on pouvait compter sur eux des deux côtés du terrain en n’encaissant que 28 points lors des 20 premières minutes (48-28, 20’). Pas moins de 7 joueurs dépassent 10 d’évaluation côté Boulogne-sur-Mer contre seulement 2 pour le SQBB. Matty Bonds a encore éclaboussé le match de son talent avec 17 points et 13 rebonds.
Réaction attendue au Palais des sports Pierre Rate la semaine prochaine pour les saint-quentinois ! Le SOMB de son côté a fait le travail à la maison, et devra aller chercher un match à l’extérieur.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'