Vous êtes ici

NM1 - J16

Saint-Vallier, impitoyable

©Christine Van Roy - SVBD
Justin Burgevin - 10/01/2018
La fin de la 16ème journée de Nationale Masculine 1 avait lieu hier soir avec les trois dernières rencontres. Saint-Vallier a surpassé Brissac pour reprendre la première place du classement, Orchies est sorti vainqueur du derby face à Boulogne sur Mer et La Charité s’est imposée au Centre Fédéral.

Après sa première défaite de la saison en clôture de l’année 2017, Saint-Vallier se devait d’affirmer sa position de leader du championnat pour cette reprise après la trêve. En cas de défaite face à Brissac, le SVBD aurait été à égalité de points avec son dauphin, Gries Oberhoffen. Mais hier soir, les drômois ont parfaitement démontré qu’ils étaient les patrons de la NM1. Impressionnant défensivement, Drake Reed (19 pts) et ses coéquipiers ont limité un BAB, en manque de réussite (0/18 à 3points), à seulement 36 points en attaque. Avec ce succès les hommes de Jean-Sébastien Chardon reprennent une victoire d’avance sur les alsaciens et Brissac recule à la 13ème place du classement.

Le derby des Hauts de France entre Orchies et Boulogne sur Mer a laissé peu de place au suspens. Dans sa Davo Pévèle Arena, le BCO a pris le dessus dans le second quart-temps après 10 minutes accrochées. Fabrice Courcier a pu offrir du temps de jeu à l’ensemble de son effectif et Antone Robinson termine meilleur scoreur (16 pts) et meilleur rebondeur (10 rbds) de la partie. La confiance accumulée par les maritimes après leur victoire face au leader Saint-Vallier en fin d’année n'a pas été bénéfique pour les hommes de Frédéric Brouillaud qui n’arrivent pas à réitérer les bonnes performances réalisées dans leur salle.

La Charité s’est offerte une reprise en douceur en s’imposant facilement lors de son déplacement au Centre Fédéral. Après avoir créé l’écart au cours du premier quart-temps, les joueurs de Fabien Anthonioz ont ensuite pu gérer leur avantage pour s’imposer sur le score de 100 à 66. Le nouveau meneur américain, Deremy Geiger, de l’équipe bourguignonne, remplaçant d’Austen Rowland parti à Charleville-Mézières en Pro B, a pu disputer des premières minutes convaincantes en cumulant 13 points, 5 rebonds et 7 passes en 26 minutes de jeu.

Samedi 6 janvier 2018
Gries Oberhoffen - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 76-68
Aubenas US - Saint Quentin Basket Ball : 72-80
UB Chartres Métropole - GET Vosges : 91-87
Rueil Athletic Club - Vendée Challans Basket : 97-47
CEP Lorient - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 68-77
Sorgues Basket Club - Souffelweyersheim BC : 92-98

Mardi 9 janvier 2018
Saint Vallier Basket Drôme - Brissac Anjou Basket : 74-36
Centre Fédéral BB - La Charité Basket 58 : 66-100
SASP Basket Club Orchies - S.O.M Boulogne sur Mer : 83-62

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'