Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J16

Saint-Vallier, sans un bruit

12/12/2019
©Christine Van Roy
Discrètement, Saint-Vallier en est à 7 victoires de suite. Le SVBD aura à cœur de poursuivre cette belle série face à Avignon ce week-end. Dans la poule A, Tours devra se méfier de Dax pour continuer d’enchainer les succès.

Poule A
Le match à suivre : Tours -Dax
Pour ce match à suivre on vous emmène à Tours. 2ème et sur une série de 5 victoires de suite, l’UTBM est l’équipe la plus en forme dans cette poule A. Un effectif complet et complémentaire avec des beaux noms de la division : Will Felder (15pts de moyenne), Ahmed Doumbia ou encore Vincent Pourchot (16,5 d’évaluation), mais la plus grosse force de Tours c’est sa défense : 70,6pts encaissés par match, #1 dans la poule. En face, Dax n’est plus une surprise mais bien une confirmation. Il faudra compter avec l’équipe des Landes jusqu’au bout dans la course au Top 5. 8 victoires et 7 défaites, un bilan plus que prometteur pour un promu. Sur le papier, Xane D’Almeida (16,5 d’évaluation) fait également partie des valeurs sûres de la division, tout comme Auston Calhoun et ses près de 17 points de moyenne.

Dans les autres rencontres…
Match d’ouverture de la journée entre Caen et Bordeaux ce soir en Normandie. Le CBC veut retrouver sa place dans le Top 5 et devra d’abord gagner à domicile pour y parvenir. Des équipes bretonnes à domicile ce week-end : Lorient accueille Angers et Vitré reçoit Toulouse et aura pour objectif de retrouver un bilan équilibré. Court déplacement pour La Rochelle, toujours en mission remontée, à Challans, qui trust le top 5 depuis plus d’un mois.
Deux derniers matchs plus déséquilibrés sur le papier entre le SOMB et Tarbes Lourdes et entre Le Havre et Vanves… Mais attention à ne pas se faire surprendre à domicile.

Vendredi 13 décembre
Caen – Bordeaux (20h)
Samedi 14 décembre
Lorient – Angers (20h) 
Vitré – Toulouse (20h) 
Challans – La Rochelle (20h) 
SOMB – Tarbes Lourdes (20h)
Le Havre – Vanves (20h)
Lundi 16 décembre
Tours – Dax (20h)

Poule B
Le match à suivre : Saint-Vallier - Avignon
Un peu à l’image du match à suivre de la poule A, cette rencontre réunit une des grosses écuries de NM1, Saint-Vallier, et un promu qui confirme semaine après semaine qu’il ne faudra pas les prendre à la légère, Avignon. Le 3ème contre le 7ème, et deux groupes qui pourraient bien se retrouver dans le groupe A en 2ème phase. On attend une belle lutte dans la peinture entre Demond Watt (16pts, 8,5rbds) et Zarko Rakocevic (12,6pts, 5rbds) mais il faudra surtout faire attention à qui sera le facteur X de cette rencontre. Beaucoup de bons joueurs de chaque côté, il est donc difficile de savoir d’où va venir la lumière. 

Dans les autres rencontres …
Duel entre deux belles machines offensives à Rueil où le RAC accueille Andrézieux. Après sa défaite contre Avignon le SOPCC veut se relancer de suite, mais attention à l’équipe de KB, jamais loin au score dans ses matchs. Chartres aura à cœur de conserver sa 1ère place, le CCBM est en déplacement à Besançon samedi soir. Deux autres rencontres au programme : Mulhouse n’aura pas énormément de route pour aller défier le GET à Epinal, enfin, le PFBB reçoit La Charité et ses pistoleros.

Vendredi 13 Décembre
GET Vosges - Mulhouse (20h)
Samedi 14 décembre
Pont de Cheruy - Kaysersberg (19h)
PFBB - La Charité (19h)
Saint Vallier - Avignon (20h)
Besançon - Chartres (20h)
Rueil - Andrézieux (20h)
Mardi 19 Novembre : Orchies - Feurs : 80-73

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'