Vous êtes ici

NM1-J9

Saint Vallier s’envole

© Saint Vallier Basket Drôme
Justin Burgevin - 13/11/2017
Le SVBD n’en finit plus de gagner et d’affirmer sa supériorité dans ce championnat de NM1 avec un nouveau succès face à leur dauphin, Gries Oberhoffen. Au quart de la saison régulière, les drômois sont toujours invaincus. Derrière, Chartres et Saint Quentin rejoignent les alsaciens à la deuxième place du classement.

Saint Vallier n’a laissé aucune chance à Gries Oberhoffen de l’emporter dans ce duel au sommet du championnat de NM1. Les alsaciens ont couru après le score toute la rencontre suite une entame tonitruante des drômois qui menaient 31 à 10 à la fin du premier acte. Malgré un rapproché du BCGO de Demond Watt (13 pts – 11 rbds) dans le dernier quart-temps, le SVBD a enregistré son neuvième succès de la saison en autant de rencontres. Avec un temps de jeu moyen de 10 à 30 minutes pour l’ensemble de l’effectif drômois, ce nouveau succès collectif permet aux hommes de Jean-Sébastien Chardon de consolider leur première place au classement avec deux victoires d’avance sur les premiers poursuivants, Gries Oberhoffen, Chartres et Saint Quentin.

Chartres et Saint Quentin n’ont pas manqué l’opportunité de revenir à hauteur de Gries Oberhoffen à la deuxième place du classement. A Souffelweyersheim, Chartres s’est imposé face à des alsaciens en manque de confiance depuis plusieurs semaines. Alors que le BCS semblait prendre le pas sur leur adversaire au cours du QT3, les chartrains et Jéremy Ricard-Dorigo (18 pts – 7 rbds – 2 passes – 23 eval) ont terminé la rencontre en trombes (QT4 : 26-14) pour l’emporter sur le score de 85 à 70. Le SQBB n’a pas tremblé pour s’imposer à Challans. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les vendéens n’ont rien pu faire face à Bobby Walker (24 pts – 4 rbds – 5 passes – 26 Eval) et ses coéquipiers.

Après leurs victoires en Coupe de France face à des formations de Pro B, Lorient et Boulogne sur Mer enchainent en championnat. Au prix d’un long déplacement dans le Vaucluse, les bretons l’ont emporté face à Sorgues. Malgré la belle ligne de statistiques de leur intérieur monténégrin, Zarko Rakocevic (21 pts – 8 rbds), le SBC a été mis en difficulté par la défense du CEP et a seulement inscrit 58 points. Du côté de Boulogne sur Mer, le SOMB a obtenu son troisième succès consécutif toutes compétitions confondues. Après avoir été menés au cours des trois premiers quart-temps, les maritimes d’Hugo Dumortier (19 pts – 7 rbds – 3 passes) se sont imposés pour remonter à la 11ème place du classement.

La Charité ne laisse pas le doute s’installer dans sa saison. Défaits la semaine précédente après cinq succès, les bourguignons ont pu s’appuyer sur le soutien de leur public et un exceptionnel Austen Rowland. Le meneur américain a terminé la rencontre avec 18 points et 12 passes décisives.

Brissac a retrouvé le chemin de la victoire, mais que ce fut dur ! Le BAB a eu besoin de deux prolongations pour se défaire d’Andrézieux. Emmené par un Souarata Cissé de de gala (36 pts – 3 rbds – 5 passes – 34 eval), Brissac a eu de la ressource pour s’imposer sur le score de 107 à 101 malgré les 27 points de l’ancien brissacois, Kamel Ammour, pour l’ALS.

Après les réceptions consécutives des deux premiers du classement, Rueil était opposé à Orchies, un adversaire plus modeste sur le papier pour cette 9ème journée. Mais les franciliens ont été mis en échec par des nordistes qui restaient sur une prestation aboutie en Coupe de France face à Bourg en Bresse malgré l’élimination. Avec un ultime panier à 23 secondes du terme de la rencontre, Douglas Herring (19 pts – 5 passes – 22 eval) a permis au BCO de remporter son troisième succès de la saison.

Dans le bas du classement, Aubenas a assuré l’essentiel lors de son déplacement à l’INSEP pour affronter le Centre Fédéral. Emmenés par Larry Williams (23 pts – 6 rbds), les hommes de Moatassim Rhennam ont construit cette victoire sur leur défense pour un court succès, 55 à 48.

Samedi 11 novembre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme - Gries Oberhoffen : 83-76
Souffelweyersheim BC - UB Chartres Métropole : 70-85
Vendée Challans Basket - Saint Quentin Basket Ball : 87-91
SASP Basket Club Orchies -  Rueil Athletic Club : 73-72
La Charité Basket 58 - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 83-77
Sorgues Basket Club - CEP Lorient : 58-75
S.O.M Boulogne sur Mer - GET Vosges : 67-60
Brissac Anjou Basket - Andrézieux Bouthéon ALS Basket :107-101
Centre Fédéral BB -  Aubenas US : 48-55
 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'