Vous êtes ici

Playoffs NBA

Saison terminée pour Tony Parker

Sylvain Bourdois Chupin - 05/05/2017
Blessé lors du deuxième match contre Houston, Tony Parker ne refoulera plus les parquets de NBA de cette saison. Le meneur souffre d’une rupture du tendon du quadriceps gauche.

Tout avait pourtant bien commencé pour les San Antonio Spurs. Après leur défaite 126-99, les Texans avaient repris l’avantage sur Houston. Mais, à neuf minutes de la fin du match, Tony Parker s’écroule dans la raquette texane. Il tente bien de se relever, mais rien à faire. Ses coéquipiers, Dejounte Murray et Dewayne Dedmon le portent alors jusqu’aux vestiaires.


A la fin du match, Gregg Popovich, son entraîneur, n’était pas confiant sur l’état de santé du meneur français. Et l’IRM, passée par le joueur hier, confirme le pressentiment de celui-ci : rupture du tendon quadricipital gauche. La date de retour du meneur n’a pas été communiquée, mais ce qui est sûr, c’est que le Français manquera la fin des playoffs 2017.

Sur ce match, Tony Parker a marqué dix-huit points avant de se blesser. Il a même dépassé Kobe Bryant en se classant à la 5ème place des joueurs ayant disputé le plus de matchs en playoffs, et a dépassé les 4 000 points marqués en playoffs, se positionnant dans le Top 10 (9ème place). Les Spurs ont tout de même remporté leur match 96-121.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'