Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (11e journée)

Sans inquiétude ?

23/11/2007
Le trio de tête ne devrait pas connaître trop de difficultés ce week-end. Landaises et Ardennaises accueilleront respectivement Lyon et La Roche-sur-Yon alors que Nantes Rezé sera en déplacement chez les bretonnes de Pleyber Christ. Cette journée sera peut-être l’occasion pour Voiron, en déplacement à Marseille, de s’éloigner quelque peu du trio de reléguables.


Dunkerque / Limoges :

Après sa défaite dans le Rhône, Dunkerque aimerait rester invaincu à domicile. C’est donc une tâche difficile qui attend les coéquipières de Cousin. Diawara notamment, aura fort à faire face à l’intraitable Brumermane (18 points et 10,6 rebonds / matches). A priori Dunkerque devrait continuer sa série de victoires à Marc Brunot.

Basket Landes / Lyon :
Sur le papier, un gros écart subsiste entre ces deux équipes. Même si Maurice est déchaînée depuis un mois (25 points de moyenne), le groupe de Lafargue semble bien au dessus de celui de Lebris. Les partenaires de Montéro se méfieront donc du secteur intérieur adverse, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le métier des extérieures devrait faire le reste. Basket Landes a l’occasion de conforter sa place de leader.

Centre Fédéral / Nice :
Rien ne va plus sur la Côte d’Azur, quatre revers sur les quatre derniers matches et même avec des joueuses talentueuses, Nice n’y arrive plus… Finalement les sudistes ne sont plus qu’à une victoire des Bleuettes. Rien que cette donnée oblige les Niçoises à être sérieuses et concentrées pour se défaire des partenaires de Plagnard.

Pleyber Christ / Rezé :
Les Nantaises ont explosé le Centre Fédéral (+ 26) pour le compte de la 10ème journée et nous craignons qu’il en soit de même avec le PCBC. Il faudra toutefois compter sur la meilleure joueuse bretonne, M’Backa (13,5 points et 6,3 rebonds/matches), qui aura certainement envie de briller face à son ancien club. Cardin, côté Nantais, devrait animée de la même motivation au moment de retrouver ses ex-coéquipières bretonnes. Malgré ces retrouvailles, les Nantaises ont la faveur des pronostics et devraient, elles aussi, conforter leur première place.

Charleville Mézières / La Roche sur Yon :
Le leader ardennais ne devrait pas se faire surprendre par une équipe yonnaise certes travailleuses mais encore incapables de créer la sensation du côté de Bayard. Et même si l’équipe de Pouillot a besoin de points, nous doutons que Charleville soit sur les tablettes du technicien tant il y a de talents du côté des flammes.

Marseille / Voiron :
Voiron pourrait être le grand vainqueur de cette 11ème journée. En se déplaçant à Marseille, elles auront l’occasion d’enregistrer un troisième succès alors que leurs rivales affronteront les ténors du championnat. Mais pour cela, il faudra se défaire de Marseille qui veut montrer un autre visage que celui de la semaine passée (31 d’évaluation collective) et qui a, lui aussi, une belle occasion de se détacher de ce groupe. Les Phocéennes ont donc du pain sur la planche pour stopper des Voironnaises qui auront, enfin, l’occasion de confirmer leurs précédentes sorites (-10 contre Strasbourg et -6 contre Armentières). Seguin, Héliès et compagnie devront se montrer présentes au rebond, au risque de voir Tarnai et compagnie récolter la moisson et surtout la victoire.

Strasbourg / Avenir de Rennes :
A domicile, l’équipe d’Abdel Loucif (meilleure défense du championnat avec 61,7 pts encaissés/matches) aura à cœur de corriger le tir de la semaine dernière (-1 au Temple sur Lot). Mais en face, les partenaires de Perrin ne l’entendent pas de cette oreille et devront limiter Radunovich et Fall pour espérer passer devant les Alsaciennes au classement. A la mène, un beau duel, entre Drago et Formholz, attend les spectateurs de la salle Muller.

Armentières / Lot et Garonne :
Deux victoires seulement séparent ces équipes au classement. Il faut remonter à la 1ère journée pour voir l’unique victoire à l’extérieur des Lot et Garonnaises. Les Nordistes partiront donc favorites, même si les Armentiéroises devront surveiller de près l’artilleuse Hémery et la précieuse Nedovic.

Programme de la 11e journée :

Samedi 24 novembre à 20h00 :
Dunkerque US - Limoges ABC
Basket Landes - Union Lyon BF
Centre Fédéral BB - Nice CO
Pleyber Christ - Rezé basket 44
ASPTT Charleville Mézières - Roche Vendée BC
Stade Marseillais UC - Etoile de Voiron
Strasbourg RC - Rennes Avenir
Armentières SO - Lot et Garonne UST

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: