Vous êtes ici

Qualifications Championnat d'Europe 2019

Sans l'ombre d'un doute

Sylvain Bourdois Chupin - 21/11/2018
Ce soir à Charleville-Mézières la fête a été belle. Des Bleues conquérantes et séduisantes n'ont laissé aucune chance à la Slovénie. Poussées par les 2 900 spectateurs de la Caisse d'Epargne Arena, Bria Hartley (MVP Pierre Lannier de la rencontre) et ses partenaires ont validé avec la manière leur qualification pour l'EuroBasket Women 2019.

Un début de match parfait met les Bleues sur les bons rails. L’agressivité et l’adresse des Françaises sont tout simplement exemplaires à l’image d’une Endéné Miyem inspirée en attaque (17 points, 11 rebonds en 21'). Les Slovènes ont bien du mal à rivaliser et elles comptent déjà 22 points de retard après seulement 10 minutes de jeu.

Malgré les rotations, le rythme ne faiblit pas à l’image de la nouvelle tricolore, Bria Hartley qui réalise même un très bon relais (7 points à 100 %, 3 passes en 7 minutes de jeu) d’Olivia Epoupa. L’écart entre les deux équipes frôle la barre des 30 points (40 à 11) suite à un nouveau lay-up de Sandrine Gruda (11 points, 4 rebonds et 4 passes).

Victimes d’un relâchement, les Bleues encaissent un 7 à 0. L’arrière slovène Annamaria Prezelj (7 points) mène la charge mais la France est bien trop loin (47-18, 20’). Pourtant au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre. Les deux équipes se répondent coup pour coup. La vista du duo Hartley (16 points, 3 rebonds et 5 passes) -Johannes (11 points et 3 passes) régale le public de la Caisse d’Epargne et leurs coéquipières à l’image d’Ayayi (9 points et 5 rebonds) et Miyem qui sont parfaitement trouvées (71-33).

Le dernier quart-temps est une formalité, il est l'occasion pour la jeune Marie-Michelle Milapie (2 points et 3 rebonds en 5') de faire ses premiers pas sous le maillot bleu et d'inscrire ses premiers points. La fête est belle, les Françaises ont assuré leur place à l'EuroBasket 2019 en terminant première de leur groupe après leur large victoire 88 à 44 face à la Slovénie.

France bat Slovénie 88-44

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'