Vous êtes ici

Mondial U17 féminins

Sans problème

22/07/2018
Lors de la deuxième journée du Mondial U17, l'Equipe de France a facilement dominé la Colombie 78 à 35. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte disputeront demain leur dernier match de poule face à la Biélorussie, hôte de la compétition.

Après un premier match difficile face au Japon, l'Equipe de France féminine a connu une journée plus tranquile aujourd'hui. Face à la Colombie, les joueuses d'Arnaud Guppillotte n'ont pas eu à forcer leur talent dominant de la tête et des épaules leurs adversaires du jour. Collectivement, les Françaises sont intouchables : 54 rebonds contre 39 et 27 passes contre 8. Dans ces conditions, le match tourne rapidement à la démonstration et l'écart ne cesse d'augmenter au tableau d'affichage : +12 après 10 minutes, +24 à la mi-temps, +32 à la 30e minute et +43 au buzzer final.

L'occasion pour le staff tricolore de ménager ses cadres et de faire tourner son effectif, aucune joueuse tricolore n'a joué plus de 23 minutes. Ewl Guennoc (11 points, 10 rebonds, 4 passes) et Janelle Salaun (13 points et 5 rebonds) profitent de l'occasion pour briller et mener les débats face à des Colombiennes très limitées. Une seule joueuse sud-américaine a marqué plus de 10 points, Esperanza Morales Lopez (12 points et 5 rebonds).

Mardi face à la Biélorussie, ça sera sans doute une autre histoire.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'