Sauver sa peau | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (25e journée)

Sauver sa peau

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 03/04/2009
Quelques affiches du haut de tableau vaudront certainement le déplacement, mais le match de "la peur" entre Laveyron et Voiron sera surement le plus chaud. Dans la salle surchauffée des Drômoises, les deux équipes joueront une grande partie de leur avenir dans la division.

Illkirch Graffenstaden - Centre Fédéral
Samedi après-midi à 16h30, Illkrich Graffenstaden recevra le Centre Fédéral. Au centre des débats bien évidemment la formation avec d’un côté l’équipe fédérale composée uniquement de jeunes joueuses et de l’autre quelques spécimen des plus prometteurs avec en chef de file l’incontournable Allison Vernerey. Le retour de Caroline Nestor au sein de l’effectif alsacien devrait qu’accentuer la domination des locales.

Charleville-Mézières - Nice
Alors que cette semaine le club de Nice a été pas mal secoué, son déplacement à Charleville ne se fera donc pas dans les meilleures conditions. Les Ardennaises devraient donc en profiter pour empocher les deux points de la victoire.

Colomiers - Dunkerque

Certainement un match très serré entre deux formations bien en deçà de leurs espérances de début de saison. Devant son public, Colomiers serait pourtant bien inspiré de l’emporter afin de se placer dans les meilleures dispositions possibles en cas de repêchages éventuels.

Pleyber Christ – Rennes
Une victoire lors du derby breton face à Pleyber-Christ assurerait quasiment le maintien aux Rennaises. Mais les locales sont capables de tout y compris de donner pas mal de fil à retordre à leur adversaire du jour.

Limoges - La Roche-sur-Yon
Les troupes de Bertrand Parvaud se verraient bien accrocher définitivement la première place de la saison régulière et ainsi accéder directement à la Ligue. Mais pour cela ce week-end, Limoges devra impérativement battre La Roche-sur-Yon actuellement 4e de la division. Les vendéennes ont également intérêt à s’imposer si elles veulent conserver une chance de qualification au Final Four (23-24 mai prochain).

Ifs - Toulouse
En Normandie, Toulouse aura la faveur des pronostics mais devra se montrer appliquer pour éviter la moindre fausse note et ainsi rester en course pour le Final Four.

Laveyron - Voiron
Le chaudron de Laveyron va bouillir ce week-end, l’issue de la rencontre face à Voiron pourrait bien sceller l’avenir des deux protagonistes dans la division. A l’aller, Voiron s’était imposé de 10 points, mais le match retour risque d’être mouvementé et incertain. Les 10 points d’avance ne seront pas de trop.

Armentières – Strasbourg
Armentières dans sa salle, la mission des Strasbourgeoises s’annonce bien délicate. Pourtant le retour aux affaires de Djéné Diawarra a fait le plus grand bien à l’effectif de José Ruiz mais le technicien alsacien devra cette fois-ci se passer des précieux services de Charline Servage sérieusement blessée cette semaine. Les Nordistes devraient donc être en mesure de parfaitement négocier ce face-à-face.

Programme de la 25e journée

Samedi 4 avril 2009 :
16h30 : Illkirch Graffenstaden - Centre Fédéral
20h00 : Charleville Mézières - Nice
20h00 : Colomiers - Dunkerque
20h00 : Pleyber Christ - Rennes
20h00 : Limoges - La Roche-sur-Yon
20h00 : Ifs - Toulouse
20h00 : Laveyron - Voiron
20h00 : Armentières - Strasbourg

Tags: