Vous êtes ici

LF2 – PREVIEW J26

Se placer pour les Playoffs

Raphaël DECRAUZE - 14/04/2017
Le classement est d’ores et déjà figé concernant les descentes et le maintien en LF2 pour la saison prochaine : Roanne, Dunkerque, Limoges et Aulnoye évolueront en NF1 l’an prochain tandis que S.I Graffenstaden restera en LF2 mais ne participera pas aux playoffs en cette fin de saison 2016/2017. L’enjeu principal pour les autres équipes est donc de se placer le mieux possible pour se faciliter la tâche en playoffs en jouant contre les équipes à priori les moins fortes.

C’est dans cette optique que Montbrison (série de 4 victoires en cours) tentera de l’emporter face à Arras car cette victoire permettrait au club de prendre la 6ème place du championnat, à la condition que Reims, actuellement à cette place, perde contre la SIG. A l’aller les Montbrisonnaises s’étaient inclinées de seulement 3 points, cette fois-ci à domicile tous les espoirs sont donc permis. Reims tentera suivant la même logique de battre la SIG pour sécuriser sa 6ème place et affronter Landerneau en quart de finale.

Un match de haut niveau attend justement Landerneau qui affronte Roche Vendée. A l’aller les Bretonnes n’avaient pas réussi à s’imposer chez elles. Les Vendéennes doivent impérativement gagner ce match et espérer un faux pas de Chartres pour pouvoir terminer premières de la saison régulière. Landerneau terminera 3ème quoi qu’il arrive. Chartres semble bien parti cependant pour finir en tête car leur adversaire du jour sera Dunkerque. Attention tout de même car à l’aller les Chartraines ne l’avaient emporté que d’un point, se faisant surprendre dans les 5 dernières minutes par les locales.

Toulouse tentera d’accrocher la 7ème place du championnat, mais pour ça une victoire contre le COB Calais et une défaite de Montbrison sont indispensables. Ca ne s’annonce pas être une tâche facile pour les Toulousaines car au match aller les Calaisiennes s’étaient imposés de 23 points.

Match pour l’honneur entre Aulnoye et Limoges qui ne changera pas leur classement. Lors de leur première confrontation les Limougeaudes s’étaient imposées 75-71 dans un match serré du début à la fin. Les 31 points de Lorraine Lokoka n’avaient pas suffi face à Nathalie Day (38 d’évaluation ce jour-là) et ses coéquipières. Après sa belle victoire de la semaine dernière contre Limoges, le Centre Fédéral tentera se continuer sur sa lancée et de ne pas finir dernier du championnat. Il faudra pour cela battre Roanne d’au moins 14 points, puisqu’à l’aller se sont les Roannaises qui s’étaient imposées de 13 points.

Le programme de la 26ème journée
Samedi 15 avril - 20h00
Toulouse MB – COB Calais
Roanne BF – Centre Fédéral BB
Roche Vendée BC – Landerneau BB
S.I Graffenstaden – Reims BF
AB Chartres – Dunkerque MBC
Montbrison FBC – Arras PAB
Aulnoye AS – Limoges ABC

Suivez les matches en live grâce au livestats

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'