Se racheter ou confirmer | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (2e journée)

Se racheter ou confirmer

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 12/09/2008
S'il n’est jamais évident de tirer un bilan à l’issue d’une première journée de championnat, les équipes qui se sont inclinées en ouverture auront tout de même à cœur de se racheter. Les autres voudront confirmer en enchainant avec une deuxième victoire.

Challans et Châlons ont parfaitement débuté la saison 2008-2009. Demain les Vendéens accueilleront les anciens pensionnaires de Pro B. Ce match promet beaucoup, les hommes de M’Baye tenteront de limiter l’impact offensif de Benjamin Boutry et ses partenaires qui ont inscrit 94 points la semaine passée face à Prissé Mâcon.

Devant son public, Boulogne tentera d’enregistrer sa première victoire de la saison, un objectif partagé avec son adversaire du jour, Saint Chamond. La semaine dernière, les Nordistes ont cédé face à une solide équipe de Châlons. Cette semaine, les hommes d’Olivier Bourgain espèrent bien repartir de l’avant dans le sillage du duo Legname-Miller.

Passé tout près du succès la semaine passée, le promu de la Roche Molière espère bien profiter du soutien de son public pour enregistrer sa première victoire en NM1. En face, Get Vosges ne se laissera pas faire, Vasiljevic et Webster seront une nouvelle fois les fers de lance de l’attaque Vosgienne.

En ouverture de la saison, Liévin a souffert dans sa salle mais a réussi à empocher les deux points de la victoire. Demain, les joueurs de Bertrand Van Butsele se rendront à Longwy avec la ferme intention d’empocher un second succès. Malgré un bon Nicolas Kaczmarow, Longwy n’avait rien pu faire la semaine dernière face à Blois. Cette semaine, on attendra donc une réaction des Lorrains.

Le CFBB, battu la semaine dernière par Juvisy, effectuera un déplacement difficile à Fos, un sérieux prétendant à la montée. Les hommes de Rémi Giuitta devrait donc connaître une soirée plutôt tranquille. De leur côté, les pensionnaires de l’INSEP poursuivront leur apprentissage du haut niveau.

Dans sa salle Lille tentera de confirmer son bon début de saison entamé la semaine passée à Saint Chamond. Les Nordistes affronteront les champions de France de NM2, Denek Bat Urcuit, qui avaient bien résisté à Fos lors de leur premier match dans cette division. Suffisant pour créer la surprise ?

Après une mise en jambes réussie face au Centre Fédéral, Juvisy accueille une grosse pointure de la division, l’ADA Blois. Dans un rapport de force a priori totalement déséquilibré, les Franciliens joueront certainement le tout pour le tout.

Relégué en NM1, Reims a manqué ses débuts dans la division en s’inclinant de quatre points face à Get Vosges. L’opération rachat des joueurs du RCB passe par une victoire face à Angers. Les Angevins qui ont montré de belles choses la semaine dernière seront des adversaires bien difficiles à manœuvrer.

Enfin, défaits de 22 points sur le parquet de Challans, les joueurs de Prissé-Mâcon avaient certainement rêvé d’une meilleure entame de championnat. Ce week-end, dans leur salle, les promus tenteront d’enregistrer leur première victoire aux dépens de Bordeaux qui a également besoin d’une victoire.

Programme de la deuxième journée :
Samedi 13 septembre à 20h00 :
Challans – Châlons-en-Champagne
Boulogne - St Chamond
Roche la Molière - Get Vosges
Longwy - Liévin
Fos - Centre Fédéral
Lille - Denek Bat Urcuit
Juvisy - Blois
Reims - Angers
Prissé Mâcon - Bordeaux

Tags: