Vous êtes ici

NM1 - J2

Sept équipes doublent la mise

Justin Burgevin - 26/09/2018
©Facebook BC Orchies
Lors de cette deuxième journée, sept équipes ont confirmé le succès décroché en ouverture du championnat. Et après une première difficile, Tarbes a réagi et s’impose à Angers.

Poule A - Journée 2
Leader provisoire de cette Poule A après sa victoire face à Recy lundi soir en match avancé de cette deuxième journée, Saint-Quentin a été rejoint en tête du classement par Souffelweyersheim, Orchies et Besançon. Face à Kaysersberg pour le derby alsacien, Souffelweyersheim a parfaitement muselé l’attaque du KABCA qui a inscrit seulement 43 points. Antony Labanca (20 pts – 6/9 à 3 pts) et le BCS l'ont emporté sur le score final de 65 à 43. Dans un derby des Hauts de France face à Boulogne-sur-Mer, Orchies a dû passer par une prolongation pour remporter sa deuxième victoire. Pousser par un public venu en nombre pour la première de la saison à la Davo Pévèle Arena, le BCO a pu s'appuyer sur un quatuor majeur : Ricardo Alliman (17 pts), Malcom Gountas (19 pts - 7 rbds - 8 passes),  Giedrus Staniulis (19 pts - 8 rbds) et Jeremy Ricard-Dorigo (19 pts - 8 rbds - 4 passes). Pour la première de son histoire à domicile en NM1, Besançon a répondu présent et signé un joli succès face à Andrézieux.Valentin Mukuna (22 pts – 13 rbds) et Rokas Uzas (28 pts – 7 rbds – 4 passes) ont été les bisontins les plus en vue dans cette rencontre.
Après une défaite en au  Complexe des Deux Rives en ouverture du championnat, Saint-Vallier a réagi et revient de Charleville avec la victoire. Malgré une entame de rencontre ratée (13-2), Vincent Ateba (18 pts) et les drômois ont progressivement pris le meilleur sur les joueurs de l’Etoile pour l’emporter sur le score de 68 à 61. Comme le SVBD, Sorgues et Feurs ont décroché un premier succès. Devant son public, Sorgues a renversé Aubenas. Face à ses anciens partenaires albenassiens, Jonathan Boucaud termine meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points Au GET Vosges, Feurs a couru après le score toute la partie avant de prendre l’avantage dans le money time pour une victoire 67 à 65.

Lundi 24 septembre 2018
Saint Quentin Basket Ball - Eveil Recy Saint Martin Basket : 84-55
Mardi 25 septembre 2018
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Saint Vallier Basket Drôme : 61-68
Besançon Avenir Comtois - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 83-70
BC Orchies - S.O.M. Boulogne sur Mer : 91-83
Souffelweyersheim BC – AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA : 65-43
Sorgues Basket Club - Aubenas US : 90-75
GET Vosges – Feurs EF : 65-67

Poule B - Journée 2
Au lendemain de cette deuxième journée, Vitré, Le Havre et Bordeaux composent le trio qui pointe en tête du classement de la Poule B. Vitré s’est imposé dans le derby breton face à Lorient. Si Jerrel Wright (23 pts – 8 rbds) et ses coéquipiers menaient de vingt longueurs lors du 3ème quart-temps, le succès n’a pas été obtenu sans difficulté. Lors du dernier quart-temps, Zach Brown (25 pts – 3 rbds) et le CEP ont échoué à seulement deux petits points des vitréens (77 - 75). Le Havre a bataillé une mi-temps pour se défaire d’un RAC accrocheur. Au retour des vestiaires, Nicholas Pope (20 pts – 3 rbds) et le STB ont accentué la pression défensive pour concéder seulement 20 points lors des deux derniers quart-temps et l’emporter 72 à 58. Après Rueil, Bordeaux se paye Challans. Avec un Alex Vialaret (21 pts) en réussite, les bordelais ont dû attendre les derniers instants de la partie pour se défaire des vendéens. La JSA s’est imposé sur le score final de 90 à 86.
Après une première manquée face à La Charité, Tarbes a fait preuve de réaction à Angers. Avec un Kevin Thalien étincelant à la mène (20 pts – 8 rbds – 10 passes), les pyrénéens ont fait la différence lors du deuxième quart-temps (30-11) avant de gérer leur avantage au cours des vingt dernières minutes.
La Rochelle, Brissac et Tours ont également lancé leur saison en engrangeant un premier succès. La victoire des rochelais à La Charité est le fruit d’une performance collective avec six joueurs à 10 points ou plus. Au Complexe du Marin face à Toulouse, Brissac a fait preuve de caractère pour revenir dans la rencontre après une entame difficile (19-9). Matthieu Robin (17 pts – 11 rbds – 6 passes) et le BAB l’ont emporté d’un petit point face au TBC. Et Tours a démarré son compteur de victoires à l’INSEP avec un succès 92 à 54 face au Centre Fédéral.

Mardi 25 septembre 2018
Vitré Aurore - CEP Lorient Basket : 77-75
La Charité Basket 58 - Stade Rochelais Basket : 82-87
Etoile Angers Basket - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 73-83
SASP Saint Thomas Basket Le Havre - Rueil Athletic Club : 72-58
Centre Fédéral BB - Union Tours Basket Métropole : 54-92
Brissac Anjou Basket - Toulouse Basket Club : 92-91
JSA Bordeaux Métropole Basket - Vendée Challans Basket : 90-86

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'