Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines 2018

Sérieuses et appliquées

Gabin Vallet - 09/07/2018
L'Equipe de France Féminine U20 a clos sa phase de poule sur une bonne note après sa victoire 65 - 42 face à la Slovaquie. Les Bleuettes de Jérôme Fournier disputeront leur huitième de finale face à l'Allemagne ce mercredi à 17h30.

C'était un adversaire coriace qui attendait l'Equipe de France ce lundi soir à Sopron en Hongrie. Face aux Slovaques et dans une rencontre pour la seconde place, les Françaises se sont imposées avec calme, rigueur et sérieux.

Débutant cette rencontre de façon timide, les Françaises concèdent un 2 - 8 dès l'entame. Les Bleuettes, bien aidées par Maeva Djaldi Tabdi et son 6/6 aux lancers francs dans le premier quart-temps, recollent rapidement au score sans s'affoler et entament un duel d'adresse avec leurs homologues slovaques. Si les Slovaques tirent leur épingle du jeu avec déjà 4 tirs primés au compteur, les Françaises se font plus percutantes et incisives et possèdent 2 longueurs d'avance 22 - 20 en cette fin de première reprise. Dans le second quart-temps, les Bleuettes gardent la même ligne de conduite et closent donc logiquement ce premier acte 36 - 28.

Au retour des vestiaires, les consignes défensives distribuées par Jérôme Fournier sont appliquées avec sérieux par la jeunesse tricolore et se révèlent très efficaces. Kadiatou Sissoko et ses partenaires laissent alors apparaître une raquette impénétrable ne concédant que deux contre attaques et un tir à 3 points sur l'ensemble du quart-temps. Abordant cette dernière reprise sur le score de 49 - 35, les Françaises n'ont pas flanché et n'ont laissé aucun espoir aux Slovaques. Profitant de l'occasion pour assurer du temps de jeu à l'ensemble du collectif, les Bleuettes s'imposent 65 - 45 et retrouveront l'Allemagne en huitième de finale.

Rendez-vous ce mercredi à 17h30 pour continuer de suivre l'Equipe de France U20 dans ce Championnat d'Europe.

France - Slovaquie : 65 - 42

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'