Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines 2018

Si près du but

Gabin Vallet - 12/07/2018
Clap de fin pour l'Equipe de France U20 Féminine. Les Françaises ont chuté ce jeudi 12 juillet face aux Espagnoles d'une petite longueur 50 - 51.

Opposées aux Espagnoles dans ce quart de finale, les jeunes tricolores avaient fort à faire pour renverser les ibériques sorties premières et invaincues de leur poule. Sans trembler et à l'inverse de leurs dernières rencontres disputées, les Bleuettes réalisent une bonne entame de match et creusent l'écart progressivement : 8 - 2 (6') ; 10 - 4 (8'). Sans précipitation, les Françaises parviennent à trouver des solutions dans la raquette avec Maeva Djaldi Tabdi ou encore Kadiatou Sissoko. Forçant les Espagnoles à prendre des tirs compliqués sans réussite, elles concluent le premier quart-temps sur le score de 15 - 4. Dans le second quart-temps, les Françaises se heurtent à la puissance de tir des espagnoles emmenées par une Aina Ayuso bien habile à 3 points (4/4 dans le second quart-temps).

Au retour des vestiaires, les jeunes espagnoles prennent peu à peu l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Voyant les Espagnoles revenir à leur hauteur après seulement deux minutes de jeu dans la seconde période, les Françaises parviennent à conserver une légère avance 38 - 34 avant l'entame du dernier quart-temps. Dans une dernière reprise à suspense, les deux équipes se rendent coup pour coup dans un mano à mano interminable. A 17 secondes de la fin, les Françaises se retrouvent en possession de la balle menant 50 - 49. Glânant deux lancers francs dans les ultimes secondes, les Françaises laissent le match leur échapper et l'espagnole Iris Mbulito vient sceller les espoirs français. La France sort donc aux portes des demies-finales après avoir fait trembler les Espagnoles.

France - Espagne : 50 - 51

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'