Vous êtes ici

Convention entre le Ministère de l'Education Nationale et la FFBB

Signature de la convention

Gilles Malecot
Sylvain Bourdois Chupin - 19/05/2015
Ce lundi au Ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Paris, la ministre Najat Vallaud Belkacem et le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, ont signé la convention liant les deux institutions pour favoriser la pratique du basket à l'école.

La convention établie entre le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, représenté par Najat Vallaud-Belkacem, ministre, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, représenté par Patrick Kanner, ministre, la Fédération Française de BasketBall, représentée par Jean-Pierre Siutat, président, l’Union Nationale du Sport Scolaire, représentée par Monsieur Laurent Petrynka, directeur national, et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, représentée par Monsieur Jean-Michel Sautreau, président, a été signée par les différentes parties.

Cette convention a pour but d’accompagner les enseignants dans la pratique du basket à l’école et d’offrir aux pratiquants une vraie « culture basket ». Depuis 2003, la Fédération Française de BasketBall a mis en place des projets originaux et innovants.

Pour plus d'informations sur ces dispositifs, cliquez ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'