Vous êtes ici

JNA 2014

Soirée de lancement des JNA

canet/ ffbb
F. Canet / FFBB - 04/11/2014
A l’occasion de la 13e édition des JNA, La Poste organisait ce lundi 4 novembre la soirée de lancement.

Lundi 3 novembre avait lieu au siège de La Poste à Paris la soirée de lancement de la 13e édition des Journées Nationales de l’Arbitrage. A cette occasion les acteurs de l’arbitrage des 4 sports concernés,  football, handball, rugby et basket étaient réunis autour du parrain de cette édition 2014, l'artiste chanteur et compositeur Christophe Maé.

Sont intervenus au cours de la soirée plusieurs professionnels dont le philosophe Jean-Louis BISCHOFF, Meriem SALMI psychologue du sport, Gilbert THIEL magistrat et Arthur LOZET de "Google" autour de la thématique de « L’arbitrage de demain ». Ce dernier a mis en avant l’importance et l’utilité des nouvelles technologies dans l’arbitrage de demain qui selon lui sont indispensables pour le futur.

Mais cette soirée a également été l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes arbitres de demain. Ce sont au total 9 de nos 24 arbitres « de demain » choisis par les Ligues Régionales qui ont assisté à cette soirée. Ces 24 arbitres ont été récompensés par La Poste d’une tenue d’arbitre complète et sont mis en avant par des opérations de presse en local.

Enfin, à l’occasion de toutes les rencontres professionnelles de ce week-end, un protocole a été mis en place pour marquer cette opération. De jeunes arbitres sélectionnés par les CDO ont été mis en lumière lors des 24 matchs pro (Pro A, Pro B, LFB) en donnant le coup d’envoi.  

Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, lors de l'allocution finale a encouragé les jeunes arbitres à prendre exemple sur leurs aînés et a rappelé que Carole Delauné et Eddie Viator avait été retenus pour les dernières compétitions mondiales de basket et que ce dernier avait officié lors de la finale à Madrid.  

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'