Vous êtes ici

Coupe de France Joe Jaunay

Solide LFB

21/10/2020
Les équipes de LFB en course en Coupe de France ont assuré leur qualification pour les 1/8e de finale en compagnie du Champagne Basket Féminin (LF2)

Le Champagne Basket Féminin a réalisé un solide début de saison en LF2 en remportant trois de ses quatre premiers matches.

Il a poursuivi sur sa lancée en Coupe de France en dominant large la SIG (+32). Le suspense n'aura duré qu'une dizaine de minutes lors d'un premier quart-temps équilibré. Coline Franchelin et Chloé Mantelin étaient ensuite à l'origine d'un 17-6 en neuf minutes qui faisait basculer les choses. Les Rémoises déroulaient ensuite, l'écart prenant même des proportions spectaculaires dans le dernier quart-temps. Julien Pincemin en profitait pour faire tourner son effectif, ses dix joueuses apportant leur écot au scoring.

En tête de la LF2 après quatre journées, le C'Chartres Basket Féminin avait l'occasion de se mesurer à une formation de l'élite. Et les jeunes pousses chartraines (5 joueuses de 20 ans et moins) ont parfaitement relevé le défi. Bien emmenées par la micro-meneuse Elise Marie elles ont fait la course en tête en première mi-temps avant d'encaisser un terrible 14-3 en l'espace de six minutes. Ziamora Morris, la première chilienne à avoir évolué en WNBA, a survolé les débats dans la raquette (26 pts, 14 rbds) pour faire plier les courageuses pensionnaires de LF2, en dépit d'un ultime come-back porté par Joelly Belleka (22 pts).

Enfin Montpellier n'a pas fait dans le détail à Montbrison. La messe était dite dès la fin du premier quart-temps (+17). Les Gazelles auront soigné le spectacle flirtant avec la barre symbolique des 100 points dans le sillage du festival de Myisha Hines-Allen (32 pts, 7 rbds).

Coupe de France
1/16e de finale
Mardi et mercredi 20-21 octobre 2020
Chartres (LF2) - Nantes Rezé (LFB) 81-86
Montbrison (LF2) - Lattes-Montpellier (LFB) 71-99
Champagne Basket (LF2) - Illkirch Graffenstaden (LF2) 88-56
Tarbes (LFB) - Toulouse (LF2) 20-0
Aulnoye (LF2) - Charnay (LFB) reporté au 02/12


Le tirage au sort des 1/8e de finale aura lieu le jeudi 22 octobre