Vous êtes ici

Qualification Eurobasket 2003

Sonko et Weis ont repris

23/01/2003
Les joueurs de l’Equipe de France qui ont battu la Pologne mercredi soir à Douai ont rejoint Grenoble dans la journée. Ils se sont entraînés le soir même dans le Palais des Sport de la ville et s’entraîneront une fois vendredi. A noter que Moustapha Sonko et Frédéric Weis ménagés depuis le début de la semaine, ont participé entièrement à la séance.

Partis à 9h du matin de la gare de Douai, les Français sont arrivés à l’hôtel Mercure de Meylan Grenoble à 14h. Ils ont ensuite profité de quelques heures de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement cette fois-ci au Palais des Sports de Grenoble. Les Tricolores doivent affronter la Lettonie, samedi soir à 19h30, pour le compte de la dernière journée du tour de qualification à l’Eurobasket 2003. Déjà qualifiés grâce à leur victoire mercredi face à la Pologne, les Bleus joueront la première place « honorifique » du groupe D, face aux coéquipiers de l'intérieur Kaspar Kambala.
Sonko et Weis en forme
La bonne nouvelle est arrivée de la séance d’entraînement du soir, puisque Moustapha Sonko et Frédéric Weis (Malaga – Espagne) qui avaient été ménagés jusqu’à présent ont repris le jeu avec leurs coéquipiers. En revanche les « espagnols » Alain Digbeu (Real Madrid) et Laurent Foirest (Vitoria) ont été dispensés de cette séance afin de reposer et de soigner des articulations très sollicités dernièrement. La séance a été placé sous le signe de l'intensité et les joueurs n'ont pas ménagé leur peine.
Scouting vidéo au programme
Vendredi les joueurs d’Alain Weisz s’entraîneront en soirée au Palais des Sports de Grenoble, qui devrait être pratiquement plein samedi soir pour le match. La salle contient 7000 places et devrait être l’enceinte parfaite pour conclure cette série de 10 rencontres qualificatives au Championnat d’Europe 2003. Vendredi en fin de matinée le staff technique décortiquera devant les joueurs un montage vidéo du match Lettonie-Estonie de mercredi soir. Cette cassette a été ramenée de Lettonie, jeudi en soirée, par l’entraîneur national Pierre Vincent qui avait déjà réalisé ce même travail de « scouting » dans les pays de l'Est lors du match face à la Biélorussie à Nantes en novembre dernier.

Le programme :
France – Lettonie : Samedi 25 janvier 2003 à 19h30 (en direct sur Sport +)



Sur place à Grenoble, Fabrice Canet / FFBB.