Souffel à l’assaut des Ardennes | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 24e journée

Souffel à l’assaut des Ardennes

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/03/2012
Samedi, le choc entre Charleville-Mézières (1er) et Souffelweyersheim (2e) devrait tenir toutes ses promesses. Les Alsaciens tenteront de surprendre les Ardennais à domicile et ainsi rendre encore un peu plus indécise cette fin de saison.

Angers – Rueil
Relancé après sa victoire la semaine dernière au Puy en Velay, Angers tentera d’enchainer avec une nouvelle victoire dès ce soir à domicile face à Rueil. Très en vue samedi, Pierre-Etienne Drouault (7,5 points, 3,1 rebonds) devra être un des leaders de la formation angevine pour contrer Karim Gourari (12,5 points, 4,5 rebonds, 3,6 passes) et les Franciliens.

Orchies – St Etienne
Battu à Challans, après enregistré pas moins de 8 victoires consécutives, Orchies devra repartir de l’avant dès samedi lors de la réception de St Etienne pour rester au contact du podium. Même si il n’est jamais évident de s’imposer dans le Nord, les joueurs de la Loire ont bien l’intention de ne pas se laisser faire.

Blois – Centre Fédéral
Après s’être incliné à St Etienne, Blois profitera de la venue du Centre Fédéral pour marquer des points dès ce week-end. Les jeunes pousses fédérales, tout juste revenus du NJIT de Belgrade, tenteront cependant de résister à Ville Kaunisto (18,5 points, 12,0 rebonds) et sa bande.

Liévin – Chartres
Actuellement premier non-relégable, Chartres a bien l’intention de rapidement assurer sa place en NM1. Mais samedi à Liévin, les joueurs de Zoran Durdevic devront réaliser un gros match pour rivaliser avec les locaux poussés par leur chaleureux public.

Sorgues – Brest
Coup de tonnerre cette semaine sur Brest, lorsque Le Télégramme a révélé que le club breton a été placé en redressement judiciaire. Si en coulisse, les dirigeants vont désormais s’activer pour se sortir de cette situation sur le terrain les joueurs tenteront de confirmer leur victoire face à Charleville dès samedi à Sorgues.

St Quentin – Clermont
Au repos la semaine dernière, St Quentin reprendra sa course en avant avec la réception de Clermont. Les Auvergnats ont besoin de points pour sauver leur tête et cela passera donc forcément par un ou plusieurs exploits.

Montbrison – Le Puy
Duel de mal classé qui pourrait bien définitivement condamner le vaincu du jour. Au match aller Le Puy l’avait emporté 93 à 81, samedi à domicile, Régis Aubry (11,7 points, 7,3 rebonds) et ses partenaires tenteront donc de prendre leur revanche et de récupérer au passage le point-average.

Cognac – Challans
A l’approche des playoffs, Challans et Cognac semblent monter en puissance. Le week-end dernier, les Vendéens ont grillé la politesse à Orchies et ils espèrent bien récidiver dès samedi en Charente. Mais devant son public, Cognac saura faire valoir ses arguments et la force de son collectif.

Charleville Mézières – Souffelweyersheim
Certainement l’affiche de cette journée. Le leader Charleville accueillera l’un de ses plus sérieux poursuivants, Souffelweyersheim. Les Alsaciens et Jérémy Tschamber (9,3 points et 3, 6 passes) devront contrôler l’arrière US de Charleville, Corey Belser (16,0 points, 5, 9 rebonds) pour espérer l’emporter dans les Ardennes.

Programme de la 24e journée

Vendredi 2 mars à 20h00
Angers – Rueil

Samedi 3 mars à 20h00

Orchies – St Etienne
Blois – Centre Fédéral
Liévin – Chartres
Sorgues – Brest
St Quentin – Clermont
Montbrison – Le Puy
Cognac – Challans
Charleville Mézières – Souffelweyersheim

Classement

Tags: