Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

Souffelweyersheim veut finir le travail ce week-end

03/05/2019
Leader indiscutable depuis le début de la 2ème phase, Souffel affronte Le Havre, son seul adversaire direct pour le titre. En cas de victoire, les alsaciens seraient donc sacrés Champion dès ce week-end.

Groupe A
Le match à suivre : Souffelweyersheim – Le Havre
On y est, le match du titre pour le BCS ! Souffel a besoin d’une victoire sur les deux dernières rencontres et aimerait évidemment être sacré devant ses supporters dès ce week-end. Mais attention, le STB est la seule équipe en 2ème phase à avoir fait tomber les alsaciens en stoppant notamment Aldo Curti (5pts) et en ralentissant Antony Labanca (15pts mais 4/11 à 2pts et 3/9 à 3pts lors du match aller). Pour se donner encore une chance de croire au titre, Samir Mekdad (17pts au match aller) et ses coéquipiers devront réaliser une performance encore plus aboutie car cette fois, le public sera complètement acquis à la cause du BCS !

Groupe B
Le match à suivre : Charleville-Mézières – La Rochelle
Le match aller s’était terminé sur un shoot au buzzer incroyable de Xane D’Almeida, retardant la qualification en playoffs des rochelais. Les deux groupes ont désormais validé leur billet pour la phase finale et cherchent maintenant à se placer au mieux. Comme au match aller, on attend un gros duel à la mène entre D’Almeida pour Charleville et Sahraoui côté La Rochelle !

Groupe C
Le match à suivre : Tarbes-Lourdes – Andrézieux
Un match qui ressemble à une vraie finale pour le maintien. Andrézieux, 3ème avec 6 victoires pour 4 défaites avait gagné la première manche au match aller (83-78) sur son parquet. En face, Tarbes, se présente avec le même bilan et une victoire convaincante la semaine dernière face à Aubenas (70-94 à l’extérieur). Le vainqueur de la rencontre prendra une véritable option sur l’une des trois premières places du groupe C, synonyme de maintien !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'