Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Sovitrat et Les Touristes au sommet d'Orléans !

Benjamin Cros/FFBB - 06/07/2019
La treizième étape de l'Open Plus s'est achevée à Orléans au terme d'une finale magnifique. Retour sur une étape riche en spectacle.

Une journée non stop à vue pluie et sloleil mélée à Orléans au cours d'une journée 3x3 de grand niveau. Alors que les phases de poules avancent tranquillement sur les deux terrains de la phase du poule, une équipe assure déjà le spectacle. La team Sovitrat, nouvelle équipe sur le circuit et menée par Nobel Boungou Colo. Dans le tournoi féminin, certaines équipes dominent le tournoi mais le niveau semble assez homogène. 

Les phases finales débutent et forcèment l'appel du prize-money et des points en vue de l'Open de France fait rage. Si ce dernier se rapproche, les équipes ne veulent pas laisser passer le train en route et sont prêtes à tout pour s'amarrer sur le port de La Rochelle. Un quart-de-finale nous a tenu en haleine jusqu'au bout dans le tableau masculin puisque les teams Fever et Sovitrat se sont quittées par une victoire de cette 17-14. Une petite surprise est à recenser lors de ses quarts puisque la team Frenchy Got Game Toulon (6e dans la course à La Rochelle) s'arrête contre la team Wapap (16e). Dans le tableau féminin, les têtes d'affiches ont tenu leurs rangs puisque les teams Les Touristes ou Tokoss n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires.

Qui dit demi-finale dit prize-money et donc dit tension supplémentaire. Dans le tableau féminin, la team Les touristes avance sans laisser la moindre miette à leur adversaire pour s'imposer 17-4 contre la team Cherry's. Dans l'autre demi-finale du tournoi féminin, la team Tokoss ainsi que Padavky se sont livré un match très défensif mais avec sont lot de suspens. Cette dernière s'était déjà arrêté en demi-finale le week-end dernier et avait l'ambition de passer l'obstacle Tokoss pour sentir l'air marin de La Rochelle. En face, la team Tokoss avait la même ambtion et c'est cette dernière qui finit par prendre le dessus (12-9). 

Dans le tableau masculin, le scénario était identique. Si la team Sovitrat s'impose sans difficulté contre la team Croatie (22-8°, cela n'est pas le cas dans l'autre demi-finale. La team Wapap est opposée aux Enfants de Dieu et ce sobt les premiers cités qui réalise le meilleur début de match et semble se diriger sans problème vers la finale. Mais la seconde ne compte pas se laisser faire et recolle au contact de manière incroyable pour nous livrer un très gros money-time. Malheureusment le come-back sera trop tardif et c'est team Wapap qui se qualifie pour la finale (22-19).

Justement, les finales arrivent et occune des quatre équipes ne semblent prendre l'ascendant. La première finale, celle du tournoi féminin va nous le prouver. Si dans la grande majorté du match la team les touristes domine au score, cela ne dépasse jamais 2/3 points d'écarts et la team Tokoss finit même par prendre l'avantage. Cette dernière n'arrivera pas à le garder longtemps et la team Les Touristes reprend l'avantage. On joue la dernière possession, la team Tokoss à la balle mais se retrouve menée d'un petit point. La team Les touristes doivent faire un stop pour l'emporter et ce dernier va arriver. Comme un symbole, la team Tokoss avait la balle de match mais n'a pas réussi à prendre les commandes du match. Au final, la team Les Touristes remporte l'Open Plus sur le plus petit écart possible (16-15).

Dans la finale masculine, cela est partie sur les même bases puisque aucune équipes n'arrive à prendre le socre en début de match (6-6). Malgré cela, l'expérience du double champion de France de Jeep Elite Nobel Boungou Colo (Team Sovitrat) va permetre à son équipe de creuser un écart définitif et la fin du match sera un show sans fin. La team Wapap aura tout fait pour arriver à ses fins mais c'est bien la Team Sovitrat qui remporte cette treizième étape (16-11)

Nobel Boungou Colo (Team Sovitrat) ainsi que Chavaux (Les Touristes) sont élus MVPs Caisse d'Epargne de cet Open Plus. 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'