Vous êtes ici

Arbitrage HNO

Stage "crew-chief" à Trélazé

FFBB
F. Canet / FFBB - 26/03/2018
A l’occasion du week-end du Top 8 à Trélazé, le HNO (Haut Niveau des officiels), organisait un stage de formation de crew-chief, qui rassemblait 13 arbitres de Pro A pour officier sur les quarts et demi-finales de la Coupe de France.

Rassemblés dès le vendredi à Angers, les arbitres ont été encadré pendant trois jours, par Chantal Julien (Directrice technique de l’arbitrage français), Eddie Viator (arbitre international) et Jean-Charles Collin (arbitre de Pro A), sous la direction de Paul Merliot, président du HNO.

Les arbitres ont pu échanger sur différents thèmes concernant la direction des rencontres de haut niveau. Le briefing d’avant match a été abordé, la recherche et la conduite de la performance, les difficultés déjà rencontrées dans un rôle de crew-chief et les qualités requises pour être un bon arbitre numéro 1.

13 arbitres et deux juges uniques (Alain Henault et Jacques Boué) étaient présents à Angers : Paul Antiphon, Thomas Bissuel, Maxime Boubert, Fabrice Canet, Alexandre Deman, Grégory Dubois, Thomas Kerisit, Freddy Lepercq, Valentin Oliot, Mario Ortis, Audrey Secci, Hugues Thépenier, Freddy Vanstenne. David Mortz, blessé, n’a pas pu participer à ce stage.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'