Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Stage National à Cholet

Pôle Formation - 17/04/2017
Des arbitres Championnat de France du territoire se sont réunis à Cholet, du 13 au 17 avril 2017 lors du 36ème Cholet Mondial Basketball, tournoi international U19 de très haut niveau.

Onze candidats qui ont suivi les précédents stages nationaux sur le jugement et la mécanique les années précédentes, sont venus terminer leur cursus de formation de trois ans sur le thème de la gestion des acteurs et de la rencontre. L’objectif de ce stage était d’apporter une formation complémentaire nationale aux arbitres de niveau Championnat de France et de détecter de nouveaux potentiels pour le Haut-Niveau.
Au programme du stage : Arbitrage du tournoi, observation des collègues, analyse vidéo et séquençage, gestion de l’erreur et gestion des conflits.
En plus d’un support de très bonne qualité pour l’ensemble des stagiaires, grâce aux équipes venues de différents continents, aux 300 bénévoles et 7000 spectateurs qui contribuent à la réussite du tournoi, le stage présentait une nouveauté : la présence de 2 observateurs d’arbitres Championnat de France venus également se perfectionner sur l’observation des arbitres tout au long du tournoi.
L’encadrement était assuré dans son intégralité par des arbitres de Haut-Niveau : Ahmed AIT BARI, Thomas BISSUEL, Edgard CECCARELLI et Abdel HAMZAOUI (formateur FFBB).

Afin d’offrir cette formation à un maximum d’arbitres, le Pôle Formation organisait le même stage à Tourcoing ce même week-end.
Enfin, voici les dates des prochains stages nationaux arbitres de perfectionnement :

28 avril au 1er mai 2017 : Stage National Féminin à Nantes (44)
23 au 28 mai 2017 : Thème « Mécanique » à Chassieu (69)