Vous êtes ici

Arbitrage

Stage national de gestion à Cholet

05/05/2014

Les arbitres du Championnat de France de toutes les zones (CF1 et CF2) engagés en stage national de perfectionnement se sont retrouvés du 17 au 21 avril dernier à Cholet lors du 33ème  tournoi International U18 organisé par la Jeune France. 15 candidats, qui ont suivi les précédents stages nationaux sur le jugement et sur la mécanique les années précédentes, sont venus achever leur cycle sur le thème de la gestion des acteurs et de de la rencontre.

Programme du stage :
•Arbitrage du tournoi
•Observation
•Travail vidéo
•Gestion de l’erreur
•Gestion des conflits
•Contrôle de la rencontre
Gestion des comportements

Selon leur investissement et leur potentiel détecté, les arbitres bénéficieront de points de bonification pris en compte dans le classement annuel de la CEDACF (commission d’évaluation des arbitres de Championnat de France) qui pourra effectuer en fin de saison des mouvements (montée ou maintien dans la division) en fonction des classements et besoins en officiels dans chaque division.

Pas moins de 300 bénévoles ont contribué à la réussite de cet évènement qui a été un excellent support pour les arbitres. La qualité des rencontres a pu mettre les arbitres en situation optimale pour mettre en application les notions apportées tout au long de ce stage.
L’encadrement était essentiellement composé d’arbitres de Haut-Niveau : Ahmed AIT-BARI, Paul ANTIPHON à gauche sur la photo, Carole DELAUNE et Eddie VIATOR à droite – Pédro BERNARDO intendant derrière l’objectif.

Les arbitres de gauche à droite :
MAARAWI Tristan, BOUBERT Maxime, MARET Alexandre, HAIDOUSS Aziz, GAILLARD Loïc, SENE Omar, FILLATRE Richard, BONNIEU Geoffroy, GOURDON Emma, BAR Camille, BOURETTE Mathieu, GIROUDON Jean-Christophe, MANIEL Cyril, CARBONI Charlie, SENGSOULI Sisouphanh, LOBATO Damien.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'