Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Succès pour l'Urban PB !

FFBB - 16/09/2020
3x3 Poitiers
C'est sur le playground du Jardin des Plantes de Poitiers que 43 équipes se sont retrouvées les 5 et 6 septembre, dans le cadre du programme Retour Au Jeu, pour fêter la grande 10ème de l'Urban PB.

Pour l'occasion, et tout en respectant le protocole sanitaire, des tournois Superleague 3x3 et Juniorleague 3x3 étaient organisés, rassemblant au total 43 équipes et plus de plus de 160 joueuses et joueurs 3x3 !

L'invité surprise était le Youtubeur et joueur de basket Hoopsidia qui avait monté une team 3x3, la Hoopsquad, pour tenter de remporter ce tournoi relevé. Ce fut également l'occasion de revoir la team RennesDesNeiges, qui s'était qualifiée à l'Open de France de Nantes via le tournoi de qualification et avait réussi à se hisser jusqu'en quarts. Si l'équpe d'Hoopsidia n'a pas réussi à se qualifier pour les phases finales, cette dernière à remporter cette nouvelle édition de l'Urban PB, s'imposant de deux points en finale (19-17) contre la team XII Secondes. Côté masculin c'est la team Mylersdés qui remporte le tournoi, vainqueur de la team Ultimate Brown sur le même score : 19 à 17.

     

A noter l'investissement de la commune de Poitiers et sa maire, Léonore Moncond'huy, qui a relevé le défi de prendre part au tournoi Superleague 3x3, avec son équipe Poitiers Collectif.

Le concours de lay-up, attraction phare de l'Uban PB depuis les premières éditions, n'a une fois de plus pas déçu ! C'est Ulysse qui se démarque des autres participants et notamment d'Hoopsidia, expert en la matière, et remporte ce conours 2K20 !

Récap vidéo :