Suite de la 15ème journée | FFBB

Vous êtes ici

Nationale féminine - 15ème journée

Suite de la 15ème journée

04/01/2008
Pour cette 15ème journée, il reste quatre matches à jouer pour les huit équipes parties en vacances avant les autres. Les co-leaders se déplaceront pour des matches qui s'annoncent très serrés. Nantes devra contenir l'adresse des Limougeaudes et Charleville Mézières devra se ressaisir pour venir à bout de Strasbourgeoises intraitables à domicile (une seule défaite).

Dunkerque / Pleyber Christ :
Les Finistériennes se déplaceront à Dunkerque sans pression et en espérant faire aussi bien qu'en fin d'année dernière (victoire contre Basket Landes). Mais face à elles, les partenaires d'Adler ne prendront pas le match à la légère et se méfieront du physique breton pour pouvoir ainsi, recoller avec le peloton de tête. Alors quelle sera la sœur Venier qui sortira vainqueur de ce duel ?

Strasbourg / Charleville Mézières :
Les Ardennaises auront à cœur d'effacer la précédente défaite concédée à domicile face à de brillantes Armentiéroises. Avec la défaite landaise dans la capitale en match avancé, les partenaires de Mercier ont l'occasion de s'installer en tête du championnat à l'entame des matches retour. Mais seules les Niçoises ont réussi à s'imposer sur les terres alsaciennes. Méfiance donc pour un match sous haute tension.

Limoges / Nantes Rezé :
Le co-leader Nantais se déplace dans le Limousin pour le premier match de cette nouvelle année 2008. Une partie difficile attend les partenaires de Brossais tant les Limougeaudes ont tenu la dragée haute aux Niçoises, pour finalement ne s'incliner que de 10 points, lors de leur dernier match. Mais les Nantaises seront faire preuve de sérieux pour se défaire du piège tendu, d'autant plus si Diawara signait son retour.

Lyon / Nice : (18h15)
Sous la houlette de Santaniello, les Niçoises ont relevé la tête après une mauvaise série (5 défaites à suivre). Ce déplacement chez la lanterne rouge, ne devrait pas poser de problèmes à un groupe privé d'Azace jusqu'à la fin de la saison (distension du ligament croisé). Maurice et Laskova seront, de nouveau, les fers de lances lyonnais mais seront-elles suffisantes pour faire douter les individualités azuréennes ?

En match avancé :
Centre Fédéral - Basket Landes : 76-57
Marseille - Armentières : 61-79
Lot et Garonne - Voiron : 96-88
Roche Vendée - Rennes Avenir : 73-68

Samedi 05 janvier à 18h15 :
Union Lyon BF - Nice CO
A 20h00 :
Limoges ABC - Rezé basket 44
Strasbourg RC - FCBA Charleville
Dunkerque US - Pleyber Christ BC

Texte : Audrey Dubrunfaut (FFBB) - Photo : Pleyberchrist.

Tags: