Suite et fin de la 23e journée | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

Suite et fin de la 23e journée

Audrey Dubrunfaut (FFBB) - 19/03/2007
Lors des matches en retard de la 23ème journée de Nationale 1, Basket Landes s’est imposé faceà Rezé (68 à 57) pendant que Charleville Mézières a décroché un succès précieux face à Limoges (68-51).

Dès le 2nd quart-temps, Charleville Mézières a fait la différence, grâce notamment à l’adresse extérieure à 3 points de Milic et de l’efficacité dans la raquette de Betey (43-29 à la pause). Les coéquipières de Clarisse Mercier ont perdu un peu de leur basket (50-41) mais les Limougeaudes n’en ont pas profité, n’arrivant pas à conclure les actions offensives. Le pressing proposé par Contessi and Co a été payant permettant à Charleville de reprendre un peu le large 55 à 43 à la fin du 3ème quart temps. Dans le dernier acte, les partenaires de Joly ont payé cash leur mauvaise prestation d’ensemble et perdant par la même occasion leur point-average particulier sur leurs adversaires du soir. Mauvaise soirée pour les joueuses de Bertrand Parvaud qui ont ainsi encaissé une 11ème défaite sur le sévère score de 68 à 51.

Le second match en retard opposait deux double MVP, à savoir Marie Vicente Santa-Cruz (MVP française et meneuse) et Bineta Diouf (MVP étrangère et intérieure). Avantage au sud qui s’est imposé difficilement sur les terres nantaises 68 à 57.

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: