Vous êtes ici

Journées nationales de l'arbitrage

Suivez le live de lancement des JNA

18/11/2020
Les Journées nationales de l'arbitrage, orchestrées par La Poste et les fédérations et ligues de football, rugby, handball et basketball, mettent chaque année à l'honneur les arbitres et leurs missions au service du jeu. La 19ème édition se déroule du 18 au 29 novembre avec de nombreuses opérations sur des matches professionnels, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

RENDEZ-VOUS AUJOURD'HUI À 18H30 POUR SUIVRE L'ÉMISSION DE LANCEMENT

Pour lancer cette édition, une émission spéciale sera présentée par France Pierron. De nombreuses personnalités, telles que Boris Diaw, Parrain des JNA, Madame Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports, des arbitres des 4 sports, mais aussi un professeur de droit, un philosophe, une psychologue, et de nombreuses personnalités viendront témoigner sur la thématique de « l'engagement en faveur de l'intérêt général ».

Pour suivre cette émission, rendez-vous à 18h30 sur la page Facebook de l'évènement ou ci-dessous 

Cet évènement d'envergure nationale, est l'occasion chaque année de sensibiliser le grand public à l'arbitrage par le biais d'opérations dans les médias et dès ce week-end lors de protocoles spécifiques Journées de l'arbitrage sur des matches professionnels de LFB et LNB. 

Les clubs amateurs, dès que la situation sanitaire le permettra, seront également invités à participer à ces JNA en proposant des moments d’échanges avec leurs licenciés autour de la thématique de cette édition 2020. Toujours avec la volonté de valoriser l’arbitrage et susciter de nouvelles vocations.

Pour en savoir plus sur les JNA 2020 et sur l'arbitrage en France : Dossier de presse