Vous êtes ici

Superleague 3x3

Superleague 3x3 : l'arrivée du ranking FIBA

BACOT/FFBB
Ulysse Chedhomme - 10/10/2018
La nouvelle formule de la Superleague 3x3, présentée par GRDF et effective depuis septembre 2018, propose un bon nombre de nouveautés. La plus grande étant l'arrivée du ranking FIBA 3x3 au coeur de l'ensemble des ses tournois : Open Start, Open Plus et Open de France

La Superleague 3x3, réservée aux joueurs de plus de 18 ans, est le circuit frnçais de basket 3x3. Axe majeur de développement du 3x3 en France, son système qualificatif est basé sur le ranking FIBA.

On parle beaucoup de ranking FIBA 3x3, mais au final qu'est-ce que c'est ?
Chaque joueur possédant un profil FIBA 3x3 apparaît au classement mondial et national qui regroupe les joueurs du monde entier. C'est un peu le classement individuel de tous les joueurs de 3x3 sur la planète. Il permet aux joueurs de comparer leur classement avec leurs amis, les joueurs nationaux et les pros partout dans le monde.
Pour créer son profil FIBA 3x3, rendez-vous sur le site play.fiba3x3.com.

Et comment je gagne des points ?
La victoire lors d'un tournoi de la Superleague 3x3, ainsi qu'à une journée de championnat 3x3 rapportera des points à chacun des membres de l'équipe. Le nombre de points gagnés dépend de la catégorie de l'évènement et de la performance collective de l'équipe.
L'accumulation de ces points, à titre personnel, permettra aux joueurs d'accéder à des tournois "Open" de plus en plus sélectifs.

Où je peux retrouver ce ranking FIBA ?
Il existe un ranking individuel FIBA 3x3 global (regroupant les joueurs masculins et féminins), mais il est également possible de trier le classement en fonction du sexe et de l'âge (U23 et U18). Chaque joueur possédant un profil verra également apparaître son classement national parmi tous les autres joueurs de la même nationalité. Une façon simple de pouvoir chambrer ses amis !

Le classement gobal individuel est à retrouver ici

Et en France, on a des joueurs bien placés ?
Tout à fait. A ce joue dans la catégorie féminine, la première n'est autre que Marie-Eve Paget (joueuse équipe de France 3x3). La France est bien représentée dans ce classement, puisqu'on retoruve pas moins de 7 françaises dans le top 10.
Côté masculin, le numéro 1 français, Charly Pontens (équipe de France 3x3), se classe 86ème au classement mondial et 7ème au classement U23 masculin.
Quant à elle, la France se place 7ème au ranking des nations. 

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le responsable de la Superleague 3x3 à 3x3@ffbb.com ou au 01 53 94 26 06.

Plus d'informations sur la Superleague 3x3 : http://www.ffbb.com/3x3/superleague-3x3-ffbb.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'