Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Sur de bons rails

Crédit : FIBA Europe/Viktor Rébay
Kévin Bosi (FFBB) - 04/08/2014
En lançant son second tour par un succès contre l'Italie (47-36), la France a réalisé une belle opération et se place en bonne position pour la suite de la compétition.

Le début de rencontre est compliqué pour les Tricolores qui peinent à trouver une cohésion défensive pour stopper l'attaque italienne. Seule Emmanuelle Tahane permet aux Françaises de résister dans ce 1er quart-temps (6 points inscrits en 10 minutes). À la fin du 1er quart, ce sont les coéquipières d'Elena Costello qui sont devant : 10-11.

Les Bleuettes réagissent dans ce 2ème quart, et vont passer devant grâce aux points de Sissoko, Gnago et Piper. Moment choisi par la transalpine Lorela Cubaj pour prendre feu. L'Italienne inscrit 8 points en 7 minutes, mais Romane Jeanneaux puis Alexia Chartereau allument la mèche. À la pause, le score est serré, mais ce sont bien les Françaises qui mènent la danse : 25-22.

La rencontre est toujours autant engagée au retour des deux équipes sur le parquet. Alors que Cubaj continue de scorer côté italien, Tahane, Choron et Tadic se répartissent la marque. Italiennes et Françaises se répondent chacune leur tour, et à ce petit jeu, les Bleuettes creuse légèrement son avance. À 10 minutes de la fin, la France est en tête : 36-29.

En inscrivant six points consécutifs, Cubaj ramène dès le début du 4ème quart l'Italie à hauteur de la France, qui ne marque aucun point en 5 minutes. Alexia Chartereau débloque enfin le compteur et remet les Tricolores dans le sens de la marche. La France s'impose face à l'Italie (47-36), un succès important dans ce second tour pour les Bleuettes, qui se placent en bonne position dans ce groupe F pour la suite de l'Euro.

France bat Italie : 47-36

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'