Vous êtes ici

CHAMPIONNAT D'EUROPE U16 FÉMININS

Sur la bonne voie

Clément Daniou (FFBB) - 23/08/2019
Dominées par la Lituanie en ouverture du Championnat d’Europe, les Bleuettes se sont vengées sur le Danemark grâce à un match globalement solide. Victoire 97-29.

Piquées dans leur ego après leur défaite en entame de la compétition face à la Lituanie, les Bleuettes entamaient le match face aux Danoises concentrées et en rythme, à la faveur d’un 14-2 initial. Maladroites la veille, les Françaises débutaient la rencontre pied au plancher. Interceptions, contre-attaque éclair et une réussite aux tirs qui avoisinait les 80%, tous les signaux étaient au vert pour assurer une victoire tranquille. Bousculées physiquement, les Danoises voyaient l’écart grandir au tableau d’affichage à la fin d’un premier quart-temps à sens unique (2-27, 10’).

Sermonnées par leur entraîneur Thomas Silfen, les Danoises revenaient sur le parquet avec de meilleures intentions. Cependant, la supériorité technique et physique des jeunes Bleues étaient fatals à leurs opposantes. Encore 2004, Leila Lacan (13 points, 4 rebonds, 5 passes décisives) distribuait les caviars à merveille et Clara Djoko (8 points) en profitait pour alimenter son compteur points à coup de transitions éclairs. À la pause, les Françaises prenaient le large (7-46, 20’).

Ayant échappé de peu à la relégation en Division B en 2018, le Danemark laissait entrevoir des bribes de ses qualités en début de seconde période, avec 11 points inscrits dans le 3e quart-temps. Malgré tout insuffisant pour freiner Sara Roumy (13 points), Hawa Komara (14 points et 4 rebonds) et leurs coéquipières qui avaient mis la main sur la rencontre. Les Françaises déroulaient malgré un petit relâchement dans le dernier acte, pour s’offrir une victoire écrasante, la première dans ce Championnat d’Europe.

France bat Danemark 97-29

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'