Sur les routes d'Europe | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminine

Sur les routes d'Europe

Arnaud Dunikowski (LFB) - 02/12/2014
Les 6 équipes françaises engagées en Coupes d'Europe jouent toutes à l'extérieur cette semaine. Nantes Rezé ouvre le bal aujourd'hui en Eurocoupe face aux Espoirs belges (17h15). Mercredi en Euroligue, Lattes Montpellier se rend à Kursk (Russie) et Bourges joue sur le parquet du Fenerbahce Istanbul (Turquie).

Euroligue féminine
 
Mercredi 3 décembre
Dynamo Kursk (RUS) - Lattes Montpellier à 17h
Face à un adversaire direct pour le top 4, les Gazelles vont tenter de l'emporter. Kursk présente dans ses rangs des joueuses de haut-niveau comme Isil Alben, Seimone Augustus ou encore Jelena Milovanovic.

Fenerbahce (TUR) - Bourges à 19h
Avec un bilan identique (3v-1d), cette rencontre au sommet du groupe B s'annonce indécise. Les Tango n'auront pas la partie facile contre les partenaires d'Angel McCoughtry et Tina Charles.

Tous les résultats de l'Euroligue féminine en cliquant ici
 
Eurocoupe féminine

Mardi 2 décembre à 17h15
Young Cats (BEL) - Nantes Rezé
Leader de son groupe, Nantes Rezé se doit de repartir avec la victoire. Face à une équipe que les Déferlantes avaient dominée à l'aller (76-41), le NRB partira avec la faveur des pronostics.
 
Mercredi 3 décembre à 20h30
Namur (BEL) - Basket Landes
Battu à l'aller sur son terrain (65-73), Basket Landes n'a pas le choix et doit l'emporter pour garder un espoir de qualification. La victoire de ce week end dans le choc au sommet de LFB devrait les aider.

Braine (BEL) - Charleville-Mézières
Sur le terrain du leader invaincu du groupe E, les Flammes n'auront rien à perdre. En cas de succès, les filles de Romuald Yernaux feraient un grand pas vers le tour suivant.

Jeudi 4 décembre à 19h
Umea (SWE) - Villeneuve d'Ascq
Les Nordistes ont la possibilité de valider leur billet pour les 1/8e de finale dès jeudi. Pour celà, il faudra que l'ESBVA s'impose face à une équipe qui n'avait pas existé à l'aller (85-59).
 
Tous les résultats de l'Eurocoupe féminine en cliquant ici