Vous êtes ici

NM1 - J33

Suspense maintenu pour les playoffs

©JP CARLIER
Justin Burgevin - 30/04/2018
Après cette 33ème et avant dernière journée, le suspense reste entier pour la qualification pour les playoffs. Lors de l’ultime journée de la saison régulière, Souffelweyersheim, Boulogne-sur-Mer, Lorient et Andrézieux se disputeront les deux dernières places pour les playoffs d’accession en ProB.

L’affiche à suivre dans la lutte pour les playoffs était la confrontation entre Andrézieux et Lorient, deux concurrents directs. Devant son public, l’ALS ne devait pas manquer la victoire tout en espérant des résultats favorables de ses adversaires directs pour conserver l’espoir de poursuivre sa saison à l’issue de la saison régulière. Face aux bretons, Nemanja Kovanusic (17 pts – 4 rbds) et ses partenaires ont dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence et s’imposer. Avec cette victoire, Andrézieux pourrait encore se qualifier pour les phases finales même si Souffelweyersheim et Boulogne-sur-Mer se sont imposés à domicile face à un mal-classé. Dans le derby des Hauts-de-France, les maritimes et Diante Watkins (19 pts – 4 rbds – 11 passes) ont pris le meilleur sur Orchies et Robert Turner (20 pts – 2 rbds – 6 passes). Pour les alsaciens du BCS, une prolongation a été nécessaire face à Sorgues pour remporter leur troisième victoire consécutive. Les deux dernières places pour les playoffs seront donc convoitées par Lorient, Boulogne-sur-Mer et Souffelweyersheim lors de la 34ème et dernière journée de la saison régulière.

Si plusieurs équipes se disputeront les dernières places qualificatives pour les playoffs lors de la dernière journée, samedi prochain, il en sera de même pour la troisième marche du podium entre Saint-Quentin et Rueil. Après cette 33ème journée, le SQBB possède toujours une victoire de plus sur le RAC mais lors de la dernière journée de la saison régulière, l’équipe de Jérôme Navier est attendue à Rueil. Samedi, à Challans, Jérémy Bichard (20 pts – 4 rbds – 9 passes) et les franciliens sont parvenus à s’imposer malgré un retard de 16 points au cours du troisième quart-temps. Et hier pour sa dernière à domicile de la saison régulière, Saint-Quentin s’est défait d’Aubenas. Derrière ce duo qui bataille pour le podium, Chartres a de nouveau flirté avec la barre des 100 points lors de son déplacement au GET Vosges. Kevin Bichard (17 pts – 6 rbds – 9 passes) et l’UBCM se sont imposés sur le score de 98 à 85.

Assurés de terminer aux deux premières places du classement, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier ont connu des fortunes diverses lors de cette 33ème journée. Vendredi soir, les Géants Verts de Gries-Oberhoffen ont fait honneur à leur titre de Champion de France NM1 2018 en s’imposant à Tarbes. En déplacement à Brissac, Saint-Vallier est rentré avec une large défaite (104-78) face à un BAB qui n’en finit plus de surprendre en cette fin de saison. Déjà qualifiés pour les playoffs, Christian Nwogbo (25 pts – 11 rbds – 4 passes) et le BAB ont remporté leur sixième victoire consécutive et grimpent à la 6ème place du classement.

Dans le bas du classement, La Charité s’est imposée face aux jeunes joueurs du Centre Fédéral. Côté CFBB, Ivan Février a brillé en inscrivant 34 points accompagnés de 7 rebonds.

Vendredi 27 avril 2018
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Gries-Oberhoffen : 66-84
GET Vosges - UB Chartres Métropole : 85-98
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - CEP Lorient : 80-69

Samedi 28 avril 2018
Brissac Anjou Basket - Saint Vallier Basket Drôme : 104-78
Vendée Challans Basket - Rueil Athletic Club : 72-80
Souffelweyersheim BC- Sorgues Basket Club : 109-94
S.O.M Boulogne sur Mer - SASP Basket Club Orchies : 81-74
La Charité Basket 58 - Centre Fédéral BB :101-60

Dimanche 29 avril 2018
Saint Quentin Basket Ball - Aubenas US : 76-67

Tags: