LF2

Rezé et La Tronche Meylan en quête de succès

Corps: 

Déplacement compliqué pour les joueuses de La Tronche Meylan à Chartres. Le CCBF est toujours solide à domicile et ce début de saison 2019-2020 ne fait pas exception (victoire 73-59 contre Montbrison lors de la J2). Le BCTM comptera sur son américaine Rayte’a Long (13,3pts, 4,7rbds) pour faire la différence. Rezé aussi est à la recherche d’une première victoire. Les vendéennes accueillent Reims déjà tombeur d’Angers et Chartres et qui compte donc bien rester dans la première partie du classement.
Aulnoye ne voudra pas se faire surprendre par le PFBB. A domicile, l’ASA peut continuer sa série d’invincibilité. Même objectif pour les joueuses du TMB. Toulouse se déplace à Angers dans un match qui ressemble au choc de la semaine avec de beaux duels partout sur le terrain.
Les deux dernières rencontres opposent Calais (8ème) à Montbrison (9ème), et Mondeville (3ème) à la SIG (7ème).

Vendredi 8 Novembre (20h)
Aulnoye - PFBB
Chartres - La Tronche Meylan
Reze - Reims 
Calais - Montbrison 
Mondeville - Strasbourg
Angers - Toulouse 

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J4
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Battus lors des deux premières journées, Rezé et La Tronche Meylan voudront lancer leur saison dès ce week-end. Dans le haut du classement, Toulouse et Aulnoye veulent rester invaincus.
crédit: 
©Facebook BCSP REZE
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FToulouse.Metropole.Basket%2Fposts%2F10156613245427011&width=500" width="500" height="435" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Aulnoye et Toulouse, tout en haut

Corps: 

Seul match programmé Vendredi soir, ce Reims-Chartres aura tenu toutes ses promesses. Un écart qui ne dépasse pas les 6 points d'avances, 9 changement de leader, et une fin de match à suspense. C'est Monique Oliver (12pts, 5rebonds) qui fini le travail aux lancers francs pour le RBF. On les avait senti en forme sur les 2 premiers matchs, les toulousaines ont bien confirmer qu'il faudra compter sur elles toute la saison. 3ème victoire en 3 matchs, cette fois face à Mondeville, également invaincu avant la rencontre. 18pts, 7 rebonds et 25 d'évaluation pour Isabelle Strunc. Même bilan de 3 victoires pour 0 défaite pour Aulnoye. L'ASA remporte son duel à l'exterieur face à La Tronche Meylan, 58-67. 
1er succès en revanche pour Calais, les filles du COB enmenné par une Joanne Lauvergne en mode MVP (19pts à 90% aux tirs, 13 rebonds pour 28 d'éval) ont pris le meilleur sur la SIG en Alsace. Après un bon premier QT (13-21, 10'), Calais se fait reprendre après la mi-temps mais remet un coup d'accelerateur (10-19 dans le 3ème quart) pour finir par s'imposer. La saison est également lancée pour le BCMF. Montbrison, poussé par son public, a dominé Rezé deout en bout. 
Dans la dernière rencontre, l'UFAB à dominé facilement les jeunes du Pôle France 47-79. 

PFBB - Angers : 47-79
La Tronche Meylan - Aulnoye : 58-67
Reims - Chartres : 62-60
Montbrison - Rezé : 79-65
SIG - Calais : 62-73
Toulouse - Mondeville : 75-53
 

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J3
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Toulouse et Aulnoye sont les 2 dernières équipes invaincues en LF2, Reims s'impose sur le fil face à Chartres et Montbrison s'impose pour la première fois.
crédit: 
©Facebook TMB

Toulouse - Mondeville, choc au sommet

Corps: 

C'est le premier gros choc de cette saison. Toulouse-Mondeville. 2 équipes taillées pour la montée qui ont parfaitement lancé leur saison: 2 victoires en 2 matchs. On attend beaucoup du duel à l'interieur entre Jodie Cornelie de l'USOM et Lamandolin Coleman du TMB. 
Sur une série de deux victoires, Angers espère continuer sur sa lancée face au Pôle France. Avec 1 victoire déjà dans sa besace, le PFBB veut continuer à progresser. Aulnoye se déplace à La Tronche Meylan. Aulnoye espère rester dans la partie haute du tableau en enchainant une troisième victoire consécutive. la Tronche Meylan souhaite de son côté lancer sa saison et obtenir un premier succès.
Bien parti également dans ce championnat, 
Chartres s'en va défier Reims qui voudra se relever après sa défaite à Aulnoye. 
Enfin 2 duels dans la deuxième moitié de tableau: SIG - Calais et Montbrison - Rezé. 2 de ces équipes glaneront leurs premières victoires de la saison.  

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J3
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Toulouse, finaliste des playoffs la saison dernière, rencontre ce samedi Mondeville. Tous deux invaincus sur les deux premières journées de championnat, les équipes ont des objectifs clairs cette année : remonter en LFB. Dans les autres matchs, Rezé, Montbrison, La Tronche Meylan ou encore Calais voudront aller chercher une première victoire.
crédit: 
©Facebook TMB

Aulnoye, solide à la maison

Corps: 

Meilleures performances de la journée 

Angers - La Tronche Meylan : 59-54 
Tiffany Clarke (UFAB) - 14pts, 12rbds pour 21 d'évaluation
Anna Ngo Njdock (UFAB) - 11 points
Camille Droguet (BCLTM) - 15 points, 5 rebonds pour 17 d'évaluation

Aulnoye - Reims : 77-70 
Shanavia Dodwell (ASA) - 22 points et 20 rebonds pour 35 d'évaluation
Sabrine Bouzena (ASA) - 13 points, 6 rebonds pour 17 d'évaluation
Monique Olivier (RBF) - 14 points, 5 rebonds pour 15 d'évaluation

Calais - Toulouse : 71-72 
Noémie Brochant (TMB) - 14 points, 5 rebonds pour 15 d'évaluation
Fleur Devilliers (COB) - 23 points

Rezé - Strasbourg : 58-81 
Louise Dambach (SIG) - 22 points, 7 passes décisives pour 26 d'évaluation
Stephany Skrba (SIG) - 16 rebonds, 9 points pour 19 d'évaluation
Kani Kouyate (Reze) - 14 points, 8 rebonds

Chartres - Montbrison : 73-59 
Yohana Ewodo (CCBF) - 16 points pour 22 d'évaluation
Olga Maznichenko (BCMF) - 20 points et 10 rebonds

Mondeville - Pôle France : 85-44 
Aminata Gueye (USOM) - 18 points, 10 rebonds
Ewl Guennoc (USOM) - 19 points pour 21 d'évaluation

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J2
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Pas de grosse surprise ce week-end en LF2. Chartres, Toulouse et Aulnoye confirment, l'UFAB lance sa saison.
crédit: 
©Facebook ASA Basket

Angers veut lancer sa saison

Corps: 

Réaction attendue du côté de la région Angevine où l'UFAB reçoit La Tronche Meylan. Les 2 équipes ont été battues lors de la 1ère journée et voudront lancer leur saison au plus vite. Même situation pour l'autre promu, Strasbourg, qui se déplace à Rezé, également tombé le week-end dernier. 
Que nous reserve le Pôle France ? Après une éclatante victoire en ouverture contre Calais, les jeunes françaises se déplacent à Mondeville, l'une des équipes favorite pour le haut de tableau. Un premier verai test! Match piège pour Toulouse à Calais. Le TMB a gagné son premier match de 14pts, mais il est toujours compliqué d'aller jouer dans le Nord. 
1 victoire et 0 défaite pour Aulnoye et Reims, ces 2 groupes s'affrontent, l'équipe gagnante restera dans le haut du classement . 
Enfin, Chartres reçoit Montbrison et tentera d'enchainer également 2 victoires de suite. 

Vendredi 18 octobre
Angers - La Tronche Meylan
Vendredi 19 octobre
Aulnoye - Reims
Mondeville - PFBB
Rezé - SIG
Calais - Toulouse

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J2
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Battues lors de la 1ère journée à Reims, les joueuses de l'UFAB retrouvent leur parquet ce soir en ouverture de la J2 face à La Tronche Meylan. Quelles surprises nous réservera ce 2ème week-end de LF2 ?
crédit: 
©UFAB

La saison est lancée !

Corps: 

Dans ce qui ressemblait le plus au choc de la J1, Reims est venu à bout de l'UFAB. Ce sont pourtant les angevines qui rentrent le mieux dans cette saison 2019/2020 et se sont elles qui mènent à la pause (24-29, 20'). Mais un gros 3ème quart puis une gestion intelligente en fin de match permet aux pétillantes de remporter cette première rencontre. 
Apprentissage compliqué pour les deux équipes promues. En effet, Strasbourg et La Tronche Meylan se sont inclinés sur leurs parquets respectivement contre Chartres et Mondeville. Les alsaciennes n'ont pas pu contenir Kekelly Elenga (17pts) tandis que Jodie Cornelie-Sigmundova (24pts, 12rbds) était trop forte pour le BCTM. 
Aulnoye lance également bien sa saison: 19pts pour Florine Basque, 10pts et 6rbds pour Elise Cammas et l'ASA ramène une victoire de son déplacement à Montbrison. Une équipe du BCMF un peu en manque de réussite: 6/21 à 3pts, 34% aux tirs. 
La véritable surprise a été créee par le Pôle France hier soir. La jeune garde de Grégory Halin a dominé le COB Calais grâce a un dernier quart temps de feu remporté 26-15. L'apport du banc a surement été l'un des facteur decisif, 30pts marqués par les remplacentes du PFBB contre seulement 11 pour le COB. Serena Kessler fini avec la meilleure ligne de stats: 18pts, 6 rbds pour 20 d'évaluation. 
Finaliste la saison passée, Toulouse a cloturé cette première journée en dominant de bout en bout Rezé. Lamandoline Coleman à l'air de bien s'aclimater à l'air du Sud de la France: 18pts et 9 rebonds pour l'interieure américaine. 

La Tronche Meylan - Mondeville : 51-62
Reims - Angers : 63-56
Montbrison - Aulnoye : 66-71
Strasbourg - C'Chartres : 66-74
PFBB - Calais : 73-65
Toulouse - Rezé : 61-47

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J1
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La première journée du championnat s'est clôturée hier soir par la victoire de Toulouse sur son parquet face à Rezé. Dans les autres rencontres, beaucoup d'équipes se sont imposées à l’extérieur.
crédit: 
©Marc Franz

La LF2 reprend ses droits

Corps: 

Qui succèdera à Charnay et sera sacrée champion de LF2 en Mai prochain ? Les paris sont ouverts. 12 clubs sur la ligne de départ. 3 nouveaux : Mondeville, qui, après plus de 21 saisons consécutives en LFB va découvrir la LF2 pour la première fois. La Tronche Meylan et Strasbourg, les deux promus de Nationale Féminine 1.
Toujours aux avants postes, l’UFAB et Toulouse se mêleront surement à la lutte pour le titre. Attention également à Chartres, qui avait commencé très fort la saison passée. Le CBBF repart avec un effectif remodeler à presque 100% mais Benoit Marty connait la recette pour gagner.
Beaucoup d’autres équipes seront en course pour le haut de tableau et les playoffs : Reims, Montbrison, Aulnoye ou encore Rezé. Après une saison dernière compliquée, le COB Calais aura à cœur de bien démarrer l’exercice 2019/2020 face au Pôle France.

Samedi 12 Octobre - 20h
La Tronche Meylan - Mondeville 
Reims - Angers
Montbrison - Aulnoye
Strasbourg - Chartres

Mardi 15 Octobre - 20h
PFBB - Calais
Toulouse - reze

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J1
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ça y est ! C’est la reprise pour la Ligue Féminine 2. Après presque 4 mois d’arrêt, les 12 équipes en lice retrouvent les parquets ce week-end.
crédit: 
©Marc Franz

Charnay dans les étoiles

Corps: 

C’est poussé par un public en feu et dans un COSEC qui était déjà plein à craquer 1h avant la rencontre que Charnay prend le meilleur départ : 16-3 après seulement 5 minutes de jeu. Les toulousaines laissent passer l’orage et rentrent petit à petit dans leur match. Comme souvent cette saison côté CBBS, c’est Laetitia Guapo (18pts au final) qui prend les choses en main offensivement. Elle est bien épaulée par Melanie Devaux, 17pts dont 3/6 à 3pts, 5 passes décisives pour 20 d’évaluation.
Les 2 groupes se rendent coup pour coup et l’écart se stabilise pendant le 2ème quart (35-28,20’). De retour des vestiaires, les joueuses de Matthieu Chauvet appuient à nouveau sur l’accélérateur et reprennent un avantage conséquent : 47-30, 27’. Mais le TMB ne lâche décidément rien et sous l’impulsion du duo Strunc (14pts) et Greunke (17pts), les toulousaines reviennent à 4 longueurs (49-45) à 8 minutes du buzzer final.
La fin de match est irrespirable mais Charnay tient bon ! Le COSEC et Antoine Griezman (originaire de Macon, présent samedi soir) sont debouts et peuvent commencer la fête. Pour la première fois de son histoire, le CBBS accède à la Ligue Féminine.

Matthieu Chauvet (coach CBBS) : « Il y avait tellement d’incertitude sur cette série, on a joué face à une très bonne équipe de Toulouse. Je suis juste heureux. On s’était un peu caché sur les deux premiers matchs, et ce soir j’ai vue mes joueuses avec le vrai visage, avec une détermination hors norme avec une intensité dans le jeu. C’est fabuleux d’offrir ça à ce club et ce public. »

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - Finale
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mission accomplie pour les joueuses du CBBS. Après avoir fini au top du classement de la saison régulière, les bourguignonnes se sont imposées samedi soir devant leur public face à Toulouse et valident ainsi leur billet pour la Ligue Féminine.
crédit: 
©Dominique Martin

Le match du titre

Corps: 

Après avoir forcé une belle, le TMB retourne à Charnay demain soir, dans un COSEC qui accueillera pas moins de 1200 supporters. Une ambiance qui s’annonce chaude !
Après 4 duels (2 pendant la saison et les 2 manches de finale), ces deux équipes se connaissent par cœur et comme souvent, cette rencontre devrait se jouer sur des petits détails. En panne d’adresse de loin au match retour, les joueuses du CBBS seront sans doute contentes de retrouver leur parquet.
On connait bien évidement les leaders de chaque côté : Guapo/Hayes pour Charnay, Strunc/Jensen pour le TMB, il sera plus intéressant de voir qui sera le facteur X de cette rencontre décisive, à l’image de Maud Stervinou, auteur de 14 points mardi soir.
Un enjeu évidemment énorme pour les deux clubs, Charnay veut goûter à la LFB pour la première fois de son histoire, tandis que Toulouse voudra retrouver sa place dans l’élite… 3 ans après l’avoir quitté.

Suivez ce match en direct sur la page YouTube "CBBS live" et en inside via le compte instagram FFBB_officiel

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - Finale
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Nous y sommes, le dernier match de la saison. Qui de Charnay ou Toulouse sera sacré champion demain soir et validera sa montée en Ligue Féminine ?
crédit: 
©Dominique Martin

Toulouse s'offre une belle

Corps: 

Toulouse - Charnay : 76-61

Pour leur dernier match à domicile de la saison, ce sont bien les joueuses du TMB qui frappent les premières devant un public venu remplir toutes les chaises du petit palais des sport. Toulouse prend un léger avantage mais Charnay en patron recolle rapidement et est même devant à la fin du premier quart (19-22, 10'). C'est assez rare pour le souligner mais le CBBS coince et a un véritable coup de mou avant la mi-temps (seulement 5 points marqués dans le 2ème QT). Maud Stervinou (14pts) et le TMB en profitent et rentrent aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage: 34-27.
La deuxième mi-temps est bien contrôlée par les filles de Xavier Noguera, adroites de loin (7/15 à trois points) et dominatrices aux rebonds. Charnay reviendra à 8 petits points au début du dernier quart, mais  Sylvie Gruszczynski (7pts, 8pds, 17 d'évaluation) et ses coequipières rappuient sur l'accélérateur pour finalement s'imposer dans une ambiance de fête dans la ville rose. 
Le CBBS devra se remobiliser ce samedi dans une belle qui s'annonce explosive. 

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - Finale
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les joueuses du TMB étaient dos au mur hier soir et elles ont répondu présentes. En s'imposant de belle manière (76-61), les toulousaines ont forcé une belle qui aura lieu samedi à Charnay.
crédit: 
©Remy Siriex
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> Finals <a href="https://twitter.com/hashtag/PlayoffLF2?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PlayoffLF2</a> - Game 2 <br>76 <a href="https://twitter.com/TMB_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@TMB_Basket</a> <br>61 <a href="https://twitter.com/CharnayBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@CharnayBasket</a> <br>Rdv Samedi 25 pour le dernier match de la série : Game 3 en direct de Charnay ! <a href="https://twitter.com/hashtag/GoTMB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoTMB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CBBSTMB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CBBSTMB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/BasketF%C3%A9minin?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#BasketFéminin</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LF2?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LF2</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> <a href="https://t.co/GDFDHw9TB2">https://t.co/GDFDHw9TB2</a> <a href="https://t.co/TBrP3pinOy">pic.twitter.com/TBrP3pinOy</a></p>&mdash; TMB Basket (@TMB_Basket) <a href="https://twitter.com/TMB_Basket/status/1131018435922735114?ref_src=twsrc%5Etfw">22 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - LF2
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'