MiniBasket

La parole aux enfants

Corps: 

Des bracelets à collectionner chaque année pour valoriser les années de pratique et récompenser l’assiduité des enfants.

 

 Téléchargez le bon de commande

 

La FFBB propose à tous les clubs un programme visant à matérialiser la fidélité au basket de ses jeunes licenciés de U5 à U13 : porter un bracelet éponge de couleur qui le situe dans ses années de pratique, dans son assiduité et de son implication dans l’opération JAP (Je Joue, J'Arbitre, Je Participe).

Les objectifs principaux de ce programme :
- Fidéliser les plus jeunes licenciés à la pratique du basket
- Valoriser leur investissement au sein du club
- Valoriser leur participation aux actions fédérales
- Eviter le zapping dans les choix sportifs

Les produits sont disponibles à la commande via le FFBB Store, dans la rubrique Passion Club.

Cinq couleurs de bracelet sont proposées avec l’idée de les attribuer en fonction principalement de leurs années de pratique et de leur assiduité. Orange, bleu, blanc, rouge puis bleu-blanc-rouge : les enfants pourront ainsi afficher leur attachement à leur sport.

Attention, il y a un mois de délais entre la commande et la livraison, alors n’attendez pas et commandez dès maintenant les bracelets de fidélisation pour récompenser à la fin de la saison vos plus jeunes licenciés !

  Téléchargez le bon de commande

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Minibasket - Programme de fidélisation
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le nouveau programme de fidélité des jeunes basketteurs de la FFBB ? c'est les enfants qui en parlent le mieux ! Plus que quelques jours pour commander les bracelets éponges et récompenser vos jeunes Minibasketteurs à la fin de la saison.

La 25ème édition se prépare !

Corps: 

Pour retrouver toutes les infos (lieux, dates, partenaires, dossier de presse, etc.) sur la Fête Nationale du MiniBasket, cliquez ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 25ème édition de la Fête Nationale du MiniBasket est en pleine préparation dans tous les départements. Comme chaque année, elle débutera le 1er mai et rassemblera plus de 100 000 enfants sur toute la France !

La Fête approche à grands pas !

Corps: 

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 11 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin.

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.

Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 15 000 bénévoles.

Le nombre de participants à la Fête est en constante progression. De plus en plus d’écoles y participent également.

Mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants !

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Les sites en 2017

Pour plus d'informations

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Mardi, 25. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fête Nationale du MiniBasket est en vue ! Dans moins d'une semaine débutera la 24ème édition. En 2017, Coupe du Monde à Nantes en juin prochain oblige, Bugs Bunny et ses camarades s'essaient... au Basket 3X3 !

Les JO du Développement Durable à Tours

Corps: 

Cette journée, organisée par Pierrick, éducateur au club, était placée sous le signe de l’Ecologie et de la Citoyenneté. De 14h à 17h, les 11 pays représentés sont passés par divers ateliers, stands ou encore quizz et memory. Chaque équipe était composée de 6 joueurs : 3 licenciés du PLLL + 3 copain(e)s, et guidée par un parent qui s’improvisait pour l’occasion « sélectionneur national ». Grâce aux différentes activités proposées les jeunes étaient en mesure de répondre à leur questionnaire : « Questions pour un Eco-Champion » !

Les champions olympiques en herbe ont été récompensés grâce aux cadeaux offerts par la FFBB. Après la traditionnelle photo de famille, ils eurent alors droit à un bon goûter que les parents leur avaient concocté. Tous les enfants, ainsi que les parents, ravis de leur journée repartirent le sourire aux lèvres !

Catégorie: 
Surtitre: 
Rassemblement MiniBasket
Date d’écriture: 
Mercredi, 15. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi 4 Juin, les enfants de l’Ecole Française de MiniBasket du PLLL Tours Basket (37) étaient réunis tout l’après-midi pour participer aux Jeux Olympiques du Développement Durable !

Sud Retz labellisé

Corps: 

Afin d’encadrer et de valoriser le travail fait dans ses clubs, la FFBB a mis en place depuis plusieurs années différents labels destinés à récompenser et mettre en valeur la qualité de ses structures: 

- Le label Ecole Française de MiniBasket

- le label club formateur (déjà obtenu en 2014 par SRB)

- le label FFBB citoyen

 

Sud Retz Basket est le 5ème club de Loire-Atlantique à avoir reçu le label EFMB et le 350ème de France. Fabien Morinière, représentant de la ligue régionale et du comité, Agnes Fauchard, présidente de la commission du mini basket auprès de la FFBB,  étaient présents et ont félicité le club pour son travail.

Les élus des différentes communes étaient également là pour l'occasion, ainsi que quelques partenaires du club. Les jeunes équipes du club sont venues en tenue, deux enfants ont clôturé la manifestation par le déroulé de l’oriflamme "Ecole Française de MiniBasket" qui est exposé dans la salle "Les loges" de Machecoul.

 

Le club compte aujourd'hui près de 300 licenciés et tire un point d'honneur sur la formation de qualité dès le plus jeune âge. Les deux salariés Aline Delcroix et Denis Charbonneau y contribuent vivement.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ecole Française de MiniBasket
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dimanche 17 janvier à Machecoul (44), SUD RETZ BASKET a obtenu par la Fédération Française de Basketball (FFBB) la labellisation fédérale de son école de MiniBasket. Ce label, valable trois ans, officialise le travail du club et la qualité de formation des éducateurs.

100 000 enfants attendus pour la 2ème édition !

Corps: 
Elaboré par chaque club, le programme s’article autour d’une séance d’une demi-journée d’entraînement gratuite durant laquelle les minibasketteurs découvriront le basket et ses techniques de jeu sous forme d’ateliers ludiques et pédagogiques. Ils apprendront par exemple à faire des lancers, des dribbles, des passes, des sauts ou encore des accélérations dans le but, peut-être, de marquer un panier avant la fin de la séance !
 
 
Pour la FFBB, cette opération d’envergure nationale représente un temps fort phare pour développer le MiniBasket en France. Pour son partenaire Kinder, celle-ci répond à l’ambition du programme Kinder + Sport visant à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants.
 
 
 
 « Enthousiasmée par le succès de la première édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », la FFBB se réjouit de cette deuxième édition qui s’annonce prometteuse. Plus de 1150 clubs se sont inscrits pour accueillir 100 000 enfants entre le 9 et le 19 décembre ! Je souhaite plein de succès à cette 2ème édition et remercie vivement notre partenaire Kinder, les clubs et tous les bénévoles qui participent à cette opération pour leur investissement au profit de la jeunesse et du sport », déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball.
 
 
« Partenaire de la FFBB depuis plusieurs années, nous sommes particulièrement fiers d’accompagner cette deuxième édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », une opération nationale d’envergure en faveur de la promotion du basket chez les jeunes. Pour nous, cette initiative répond également à l’ambition de notre programme Kinder + Sport visant à proposer des solutions concrètes pour faciliter l’accès des enfants au sport », déclare Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.
Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB et Kinder sont fiers d’annoncer son renouvellement pour la 2ème année consécutive. Imaginée par la FFBB et Kinder, Partenaire officiel du MiniBasket, cette initiative originale et unique sera organisée juste avant Noël, entre le 9 et le 19 décembre 2015. Et pour permettre à davantage de jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager leur passion du basket, plus de 1150 clubs seront mobilisés cette année pour accueillir 100 000 jeunes partout en France.

Le SSLB labellisé

Corps: 

Le SSLB est le 4ème club de la Manche et le 9ème club de Basse Normandie à obtenir ce label. Cette labellisation a été fêté dignement avec l'organisation d'un tournoi de l'école de basket, en présence d'Agnès FAUCHARD, Présidente de la Commission MiniBasket de la FFBB, Gilles QUINQUENEL, Président de l' Agglomération Saint-Loise, François BRIERE, Maire de Saint-Lô, Jérôme VIRLOUVET, Conseiller Régional, Philippe TRUILLET, Secrétaire Générale de la Ligue Basse-Normandie, Sylvain MOUEZAN et Patrick GERVAUX, représentant le Comité de la Manche. Tous se sont félicités du travail accompli auprès des 60 jeunes et ont encouragé le club à poursuivre dans cette direction.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ecole Française de MiniBasket
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Juin 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le vendredi 12 juin dernier, le Stade Saint Lois Basket (Manche) s'est vu décerner par le Comité Directeur de la FFBB le label d’Ecole Française de MiniBasket pour une durée de 3 ans. Cette récompense est le fruit de l'investissement de tous les bénévoles du club depuis 3 ans, dont la priorité est d'accueillir les jeunes basketteurs dans les meilleures conditions, avec un encadrement diplômé et de qualité.

La Fête 2015 se prépare !

Corps: 

Pour retrouver toutes les infos relatives à la Fête Nationale du MiniBasket 2015, cliquer ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Mercredi, 11. Mars 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 22ème édition de la Fête Nationale du MiniBasket est en pleine préparation dans tous les départements. Comme chaque année, elle débutera le 1er mai et rassemblera 100 000 enfants sur toute la France. Afin de célébrer les excellents résultats des Equipes de France, les capitaines Céline Dumerc et Boris Diaw font leur apparition sur l'affiche !

Deux nouveaux univers pour Babyball

Corps: 
Babyball est un personnage haut en couleurs qui se balade dans une ferme, prépare l’arrivée du Père-Noël, joue avec ses amis du cirque et découvre un monde imaginaire...  C’est également un kit pédagogique qui permet d'aider les encadrants (entraîneurs, animateurs, parents, etc.) à accueillir les enfants de 4 à 7 ans, tout en s'appuyant sur la spécificité du basket recommandée pour cette catégorie d’âge. Devenu un outil de référence indispensable pour les 400 clubs qui l’ont déjà acquis, le kit est composé d’un classeur avec l’ensemble des fiches de jeu, de 4 tapis, de pions, de dés géants, d’une peluche, le tout rangé dans un sac. 
 
Initialement, quatre « histoires » figuraient au programme : la ferme fascinante, le cirque fabuleux, le joyeux Noël et l’espace féérique. Il est désormais possible d’enrichir le kit de deux nouveaux univers : « Babyball citoyen » et « Babyball à l’école ». Corinne Chassac en explique l’origine : « Dans le cadre de la poursuite de la politique engagée par la FFBB en faveur du développement durable, le groupe « Babybasket » de la Délégation Jeunesse a souhaité sensibiliser les plus jeunes, dés 4 ans, à ces concepts en prenant en compte les aspects environnementaux, sociétaux et économiques. C'est ainsi qu’est né le thème de « BabyBall Citoyen » avec la création de 12 nouveaux jeux sur le tri sélectif, la biodiversité, la nutrition et les transports, pour lesquels Babyball va apprendre aux enfants les gestes citoyens pour prendre soin de l'environnement. A cette occasion, BabyBall devient un éco-babybasketteur ! »
 
Depuis 2003, la FFBB développe également l’Opération Basket Ecole (OBE) dans le but de promouvoir la pratique du basket à l’école en temps scolaire et hors temps scolaire. « Il nous a donc paru intéressant de proposer une nouvelle histoire de BabyBall plus spécifique, pour les enseignants du cycle 1 » explique Corinne Chassac. L'objectif de ces 12 nouveaux jeux est de suivre Babyball dans ses activités scolaires lors d'une journée bien remplie, avec une séance de motricité, la récréation,  son anniversaire avec ses camarades, etc.  A découvrir sans plus attendre !
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Kit pédagogique
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le kit Babyball, qui a vu le jour en mai 2012 sous sa forme actuelle, a été imaginé par la Délégation Jeunesse FFBB. Corinne Chassac, membre de cette Délégation et à l’origine du kit, nous présente les deux nouvelles histoires, autour de ce fabuleux personnage et qui viennent en complément, aujourd’hui disponible sur FFBB Store.
crédit: 
Valérie ALEXANDRE

Avec Kinder et la FFBB, participez au Kinder + Sport Basket Day !

Corps: 
Partout en France à quelques jours des fêtes, les minibasketteurs auront l’opportunité d’inviter un proche non initié à partager une séance d’initiation et de découverte.
 
 
Grâce à l’opération Kinder + Sport Basket Day, les novices pourront s'essayer à la pratique du Basket au travers d'ateliers pédagogiques et ludiques.  
 
 
L’opération Kinder + Sport Basket Day se déroule du 10 au 20 décembre 2014.
 
 
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Kinder et la FFBB ont imaginé une initiative exceptionnelle et conviviale pour tous les clubs. Juste avant Noël, les jeunes licenciés pourront inviter leurs proches à partager leur passion du Basket lors d’un moment festif et convivial !

Pages

S'abonner à RSS - MiniBasket
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'