Basket 3x3

Premières inaugurations de terrains 3x3

Corps: 

Ces équipements, du Parc Eugène Freyssinet à St-Remy (71) ainsi que ceux de la ville de Beauchamp (95) ont respectivement été financés par Le Grand Chalon Agglomération et par la ville de Beauchamp avec la participation de la FFBB. Cet accompagnement financier s’inscrit dans le cadre d’un Fonds Fédéral dédié, permettant le financement de terrains extérieurs de basket 3x3.

Les terrains, en accès libre et à destination du grand public, sont dédiés à la pratique du basket 3x3 où les clubs de basket-ball du Grand Chalon et de la ville de Beauchamp organiseront des tournois avec le concours des instances fédérales locales.

En présence des représentants des collectivités respectives mais également des clubs locaux et de nombreux pratiquants de basket 3x3, la Fédération a rappelé l’intérêt de construire ou de réhabiliter ces espaces de proximité, peu couteux pour les Collectivités Locales, qui permettent le développement de cette nouvelle discipline olympique.

Après Le Grand Chalon et la ville de Beauchamp, de nombreux terrains de basket 3x3 seront construits sur le territoire national. Ces équipements sportifs sont également accompagnés par l’Agence Nationale du Sport (ANS) dans le cadre d’une convention signée avec la FFBB en 2018 et renouvelée en 2020.

Pour plus d’information sur le Plan INFRA et l’accord-cadre signé avec l’ANS : http://www.ffbb.com/ffbb/ffbb-2024/le-plan-infra

Catégorie: 
Surtitre: 
Plan infra FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 11. Octobre 2020
Vignette: 
Premiers dribbles sur les terrains 3x3 du plan Infra FFBB
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre du Plan INFRA mis en place par la Fédération Française de BasketBall (FFBB) en 2019, celle-ci était présente aux premières inaugurations officielles des terrains de basket 3x3.
crédit: 
DR / FFBB
Pour Newsletter: 

La FFBB et Gerflor renouvellent leur partenariat

Corps: 

Gerflor et la FFBB se sont associés pour proposer, aux collectivités et aux clubs, une offre complète de sols sportifs au travers des marques du groupe : Sport Court pour le 3x3 et Connor Sports pour les parquets de haut niveau. Ces solutions recommandées par la Fédération remplissent 3 objectifs : conformité aux règlements internationaux FIBA, confort et sécurité des joueurs et esthétique. En complément de l’opération Retour au Jeu avec la production de 20 terrains 3x3, Gerflor continuera, avec la dalle Sport Court PowerGame + de fabrication française, d’équiper les principaux tournois de la Superleague 3X3 FFBB présentée par GRDF (Opens Plus et Open de France).

Stéphane BITZ, Responsable des Ventes Sport France Gerflor: « Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement pour le développement de la pratique du 3x3, nouvelle discipline olympique en plein essor en France grâce au travail remarquable de la FFBB. Aux côtés de la Fédération, notre démarche vise à proposer au plus grand nombre des conditions de pratique qualitatives et sécuritaires. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les pratiquants de 3x3 et de basket en général dans l’accomplissement de leurs exploits ! »

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : « Je me réjouis de ce nouvel accord avec le Groupe Gerflor qui va continuer de nous apporter son expertise technique reconnue dans le monde entier pour contribuer au développement du 3x3 dans les territoires. Dans le contexte difficile que nous connaissons actuellement, je tiens à remercier Gerflor pour sa confiance et son investissement à nos côtés, illustrés par ces 20 terrains 3x3 en cours de livraison dans nos Ligues Régionales. Cela témoigne de l’engouement toujours plus fort autour du 3x3. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Auteur: 
Communiqué FFBB/Gerflor
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et le Groupe Gerflor viennent d’annoncer le renforcement de leur partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du Basket sur les sols sportifs extérieurs Sport Court et désormais aussi sur les parquets Connor Sports. Ce nouveau partenariat débute fort en ce début de saison avec la fourniture par Gerflor d’un terrain 3x3 pour chaque Ligue Régionale de Basket (Métropole et Outre-Mer) dans le cadre de l’opération Retour au Jeu lancée par la FFBB.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">La <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a> et <a href="https://twitter.com/GerflorGroup?ref_src=twsrc%5Etfw">@GerflorGroup</a> ont annoncé le renouvellement de leur <a href="https://twitter.com/hashtag/partenariat?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#partenariat</a> <br><br>Partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du basket sur les sols sportifs extérieurs <a href="https://twitter.com/sportcourt1974?ref_src=twsrc%5Etfw">@sportcourt1974</a> et les parquets <a href="https://twitter.com/Connor_Sports?ref_src=twsrc%5Etfw">@Connor_Sports</a> <br><br>Plus d&#39;infos <a href="https://t.co/Xu5WMzXaQh">https://t.co/Xu5WMzXaQh</a> <a href="https://t.co/J5gMa6URff">pic.twitter.com/J5gMa6URff</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1313413662753734656?ref_src=twsrc%5Etfw">October 6, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

La FFBB et GRDF soutiennent la pratique féminine du 3x3

Corps: 

Le coup d’envoi de cette opération a été donné ce jour par les trois joueuses en présence d’Edouard Sauvage (Directeur Général de GRDF) et de Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB). Cette initiative commune de la FFBB et de GRDF s’inscrit dans le prolongement du partenariat initié en 2014 entre les deux entités, qui ont toujours eu à cœur le développement du 3x3. L’association avec ces trois joueuses internationales 3x3 donne une nouvelle dimension au partenariat, avec la volonté notamment de promouvoir la pratique féminine et de valoriser le programme FFBB Citoyen.

Ana-Maria FILIP - 1m94 – 31 ans
Club 5x5 2020-21 : Basket Lattes Montpellier (LFB)
Palmarès 3x3 : Double Championne d’Europe (2018 et 2019), Médaille de Bronze à la Coupe du Monde (2019)

Caroline HERIAUD - 1m65 – 23 ans
Club 5x5 2020-21 : Roche Vendée Basket (LFB)
Palmarès 3x3 : Médaille d’Or aux Jeux Européens (2019), Médaille d’Or aux Jeux Méditerranéens (2018), Double Vainqueur de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF (2018 et 2019), Championne du Monde Universitaire (2018)

Victoria MAJEKODUNMI - 1m75 – 23 ans
Club 5x5 2020-21 : SIG Strasbourg (LF2)
Palmarès 3x3 : Médaille de Bronze à la Coupe du Monde U23 (2019), Médaille d’Argent aux World Urban Games (2019), Médaille d’Or aux Jeux Méditerranéens (2018), Double Vainqueur de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF (2018 et 2019). 

A propos du 3x3 et de la FFBB
Le 3x3 est considéré comme le sport collectif urbain numéro 1 dans le monde. La Fédération Internationale de Basket (FIBA) a de grandes ambitions pour le 3x3 : un sport universel, haletant et professionnel. Le 3x3 est suffisamment simple et flexible pour être joué partout et par tout le monde. Depuis le 9 juin 2017, date de l’entrée du 3x3 dans le programme olympique, il est même possible de rêver de participer un jour aux JO !
Afin de répondre à un nombre croissant de joueurs 3x3 en quête d’une pratique plus flexible, la FFBB a réorganisé en 2019 son système de tournois 3x3 en créant la Superleague 3x3 FFBB présenté par GRDF, avec trois niveaux de tournois : les Opens Start, les Opens Plus et l’Open de France. Les Opens Plus et l’Open de France sont regroupés dans un circuit qui se déroule de fin mai à fin juillet. Cette année, l’Open de France 3x3 présenté par GRDF, qui se disputera le samedi 1er aout à Nantes, sera la première compétition officielle organisée par la FFBB depuis l’arrêt des championnats fédéraux le 13 mars dernier. Cet évènement s’inscrit dans le programme « Retour au Jeu » soutenu par GRDF.

À propos de GRDF
Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.
Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.
Initié en 2014 dans le cadre du programme FFBB Citoyen, le partenariat de GRDF avec la Fédération Française de Basketball est destiné à promouvoir des valeurs communes : solidarité, insertion, fairplay et intégration et mixité sociale. Il repose sur 3 piliers, le parrainage de la Superleague 3x3 FFBB, la rénovation et la réhabilitation de playgrounds et les Centres Générations Basket (CGB), qui sont des centres de découverte, d’initiation et de perfectionnement à la pratique du basketball. Gratuits et ouverts aux jeunes âgés de plus de 8 ans pendant les vacances scolaires sur tout le territoire, les CGB ont déjà accueilli plus de 50 000 jeunes depuis 2014.

Catégorie: 
Surtitre: 
PROGRAMME FFBB CITOYEN
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 31. Juillet 2020
Vignette: 
Gazton, Jean-Pierre Siutat, Ana-Maria Filip, Edouard Sauvage, Caroline Hériaud et Victoria Majekodunmi
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A la veille du tournoi final de l’Open de France 3x3, qui se disputera le 1er aout à Nantes, la FFBB et son partenaire GRDF ont présenté à Nantes (44) les trois joueuses sélectionnées pour incarner une opération inédite de soutien de la pratique féminine du basket 3x3. Ana-Maria Filip, Caroline Hériaud et Victoria Majekodunmi deviennent les porte-drapeaux du programme d’actions sociales mené par GRDF et la FFBB en matière d’insertion par la pratique du basket-ball. Elles vont être soutenues par la FFBB et GRDF lors des douze prochains mois et ainsi pouvoir se consacrer sereinement à leur pratique du 3x3 tout en en faisant la promotion sur tout le territoire.
crédit: 
Julien Bacot / FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F1640237772804877&show_text=true&width=552&height=419&appId" width="552" height="419" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>
Pour Newsletter: 

Formation d'assistant vidéo 3X3

Corps: 

La formation menant au diplôme d'assistant vidéo 5X5 existe depuis plusieurs années déjà et l'édition 2020 est déjà complète.
En revanche, il reste quelques places pour la session spécifiquement organisée autour de la pratique du 3X3. Le contenu des enseignements a été conçu grâce au retour d’expériences des coaches des équipes nationales engagées lors des différentes compétitions, notamment celles de l’été 2019. L'approche pédagogique prévoit une immersion dans le rôle d’un assistant vidéo d’une équipe professionnelle grâce aux mises en situation sur le terrain et aux échanges avec des intervenants experts - entraineurs nationaux et analystes vidéos - et par le biais de cours d’initiation et de perfectionnement aux différents outils et logiciels, à des travaux pratiques, et de la formation à distance.

Les formations - organisées par module de 3 ou 4 jours tout au long de la saison - sont ouvertes aux personnes qui remplissent les conditions ci-dessous :
- Être âgé(e) de 18 ans au moins à l’entrée en formation.
- Justifier d'une expérience professionnelle ou un projet professionnel d'encadrement dans une ou plusieurs équipes évoluant en championnat de France seniors (Jeep Elite, ProB, NM1, LFB, L2 et Centres de Formation) ou dans des équipes de niveau similaire en championnat étranger.
- Être titulaire au minimum du BEES 1er degré en basket-ball ou DEJEPS, mention basket-ball
- Etre en possession d’un ordinateur Mac (IOS MOJAVE).

Inscription à faire en ligne avant le 15 août 2020 : http://www.ffbb.com/formations
Renseignements complémentaires : davb@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Formation
Auteur: 
Karine GUIBERT
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Juin 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A ne pas manquer ! Formation d'assistant vidéo, spécifiquement orientée vers la pratique du 3X3. L'objectif ? Maîtriser l'analyse technique, tactique et stratégique de cette discipline.
crédit: 
DR
Pour Newsletter: 

Le 3x3 dispose aussi de sa formation d'Assistant Vidéo

Corps: 

La première formation d’assistant vidéo de 3x3 intègre début 2020 un module du Diplôme d'Assistant Vidéo de Basket (DAVB) qui a débuté cette saison. Ce module DAVB-3x3 sera organisé pendant un présentiel, les mardi 18 et mercredi 19 février 2020 au siège de la fédération. Ces deux journées seront animées par les entraineurs nationaux des équipes 3x3 : Richard Billant, Karim Souchu, Yann Julien, Gwenaël Pestel, ainsi que par les analystes vidéos également spécialistes du 3x3, Stéphane Jarnoux et Xavier Lebacle.

Le contenu tient compte du retour d’expériences des coaches des équipes nationales engagées lors des différentes compétitions.

Cette formation est ouverte en priorité aux personnes ayant validé le diplôme DAVB les années précédentes, l’objectif étant d’acquérir un niveau d’expertise dans l’exploitation de l’analyse de la performance en 3x3. Une formation spécifique sera organisée à la rentrée de 2020.

Le coût pédagogique est de 200,00 euros et l’inscription est à faire en ligne.

Renseignements complémentaires : davb@ffbb.com

Catégorie: 
Auteur: 
Karine GUIBERT
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mise en place par la Direction Technique Nationale depuis plusieurs années, la formation menant au diplôme d'assistant vidéo évolue vers la pratique du 3X3, avec pour objectif de maîtriser l'analyse technique, tactique et stratégique de cette discipline, en tenant compte des enseignements tirés des campagnes des équipes nationales de l’été 2019.
crédit: 
FIBA

Les entraîneurs réunis à Paris

Corps: 

Cette journée a été l’occasion de préparer la campagne 2020 sur les aspects sportifs, financiers et administratifs. Un échange constructif a eu lieu avec le personnel du service des Sélections Nationales afin d’améliorer la collaboration avec les Entraineurs Nationaux. Le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, est également intervenu auprès des entraineurs notamment en évoquant le contexte international, les enjeux sportifs et le développement du basket 3x3.

Nomination des Entraineurs Nationaux pour la campagne 2020 :

Entraineurs des Equipes de France 5x5 :
U20M : Jean Aimé TOUPANE
U18M : Frédéric CRAPEZ
U17M : Bernard FAURE
U16M : Lamine KEBE
U15M : Stanislas HACQUARD
U20F : Jérôme FOURNIER
U18F : Arnaud GUPPILLOTTE
U17F : Julien EGLOFF
U16F : Vincent BOURDEAU
U15F : Pierre-Laurent BALIELLO

Entraineurs des Equipes de France 3x3 :
Seniors M : Richard BILLANT et Karim SOUCHU
U23M : Sylvain MAURICE
U17M et U18M : Gwenaël PESTEL
Seniors F : Richard BILLANT et Karim SOUCHU
U23F : Yann JULIEN
U17F et U18F : Anna KOTOC

Surtitre: 
Staff Equipes de France jeunes et 3x3
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alain Contensoux, Directeur Technique National et Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Equipes de France ont proposé lors du Bureau Fédéral du 15 novembre dernier, la nomination des Entraîneurs Nationaux des Equipes de France Jeunes 5x5 et des Equipes de France 3X3. Suite à la validation du Bureau Fédéral, les Entraîneurs Nationaux ont été réunis au siège de la FFBB ce jour.

La FFBB présente au Congrès des Départements de France

Corps: 

Le nouveau projet de développement de la Fédération autour du 3x3, nouvelle discipline olympique comprend la mise en œuvre du plan stratégique FFBB 2024 avec pour principale ambition, le basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et chacune.

Celui-ci se concrétise en particulier par le déploiement d’un plan INFRA que la FFBB a pu présenter à cette occasion au sein d’une ville qui porte « haut » les couleurs du Basket Féminin.

De nombreux Départements et Collectivités Uniques (en Outre-mer) ont pu découvrir le 3x3 et envisager de s’associer au développement de cette nouvelle discipline soit par l’accompagnement d’Opens 3x3 portés par nos structures territoriales (Ligues, Comité et/ou Clubs) soit en accompagnant les Collectivités Locales à porter des projets de création et/ou de rénovation de playgrounds extérieurs.

Pour plus d’informations sur le plan FFBB 2024 et sur le Plan INFRA, rendez-vous sur les pages dédiés du site ou en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024
Auteur: 
Ludivine Saillard
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de Basketball était présente au 89ème Congrès des Départements de France à Bourges qui a rassemblé plus de 700 élu(e)s de Conseils Départementaux. La FFBB était aux côtés de Paris 2024 et du programme « Terre de Jeux » pour présenter son plan stratégique FFBB 2024 et le déploiement du plan INFRA à l’ensemble des Conseils Départementaux présents à ce salon.

Le 3x3 toujours plus haut

Corps: 

Équipe de France féminine 3x3 A : vainqueur de la Coupe d’Europe 2019 et médaillée de bronze à la Coupe du Monde 2019

Les joueuses de l’Équipe de France A ont disputé deux compétitions cet été : la Coupe du Monde (Amsterdam) puis la Coupe d’Europe (Debrecen).
Aux Pays-Bas, après une phase de poules parfaite, les Bleues ont écarté l’Italie avant de tomber de justesse face à la Hongrie en demi-finale. Elles sont ensuite allées chercher le podium en écrasant l’Australie (21-9).
En Hongrie, les Françaises ont humilié la Pologne, puis ont chuté contre leur bête noire hongroise lors de la première phase. En quarts de finale, elles ont réussi l’exploit de sortir les numéro 1 mondiales russes (19-13) avant d’aller chercher le titre aux dépends de la Lettonie (21-8) puis de l’Espagne (14-12).

L’équipe : Ana-Maria Filip, Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Mamignan Touré
Entraîneur : Richard Billant - Assistant : Karim Souchu

Équipe de France féminine 3x3 A : vainqueur des Jeux Européens 2019

Emmenée par Caroline Hériaud, l’Équipe de France a participé à la deuxième édition des Jeux Européens, organisés à Minsk. Auteures d’un parcours sans faute, les Françaises ont survolé la compétition jusqu’en demi-finale, où elles ont écarté de redoutables Allemandes (11-10). La finale face à l’Estonie ne fut qu’une formalité (21-8).

L’équipe : Clarince Djaldi-Tabdi, Caroline Hériaud, Assitan Koné, Johanna Tayeau.
Entraîneur : Yann Julien - Assistants : Karim Souchu, Anna Kotoc

Équipe de France féminine 3x3 U23 : médaillée d’argent à la Nations League

Après une saison régulière quasi-parfaite avec 5 victoires et une 2ème place sur les 6 étapes disputées, les jeunes Françaises se sont qualifiées pour le tournoi final à Budapest, qui se déroulait dans le cadre des World Urban Games. Après 2 victoires et une défaite de justesse face à la Russie, les Bleuettes se sont ensuite aisément frayé un chemin vers la finale, disputée face aux Russes contre qui elles sont à nouveau tombées (13-16).

L’équipe : Lisa Berkani, Victoria Majekodunmi, Myriam Djekoundade, Catherine Mosengo Masa, Caroline Hériaud, Hortense Limouzin
Entraîneur : Yann Julien - Assistant : Xavier Lebacle

Équipe de France féminine 3x3 U18 : médaillée de bronze à la Coupe du Monde 2019

Au terme d’une phase de poules parfaite avec 4 écrasantes victoires, les Françaises ont aisément dominé le Mexique (16-9). En demi-finale, elles ont concédé leur première défaite face aux Américaines, qui remporteront la compétition (21-11). Les Bleuettes se sont remobilisées afin d’aller chercher une superbe médaille de bronze face à la Chine (15-13).

L’équipe : Mariama Daramy, Lisa Dufon, Axelle Mikorek-Fuentes, Maye Touré
Entraîneur : Anna Kotoc - Assistant : Alexandra Arena

Catégorie: 
Surtitre: 
MAIF Open LFB 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Suite à leurs 5 médailles (2 or, 1 argent, 2 bronze) remportées cet été, les Équipes de France féminines 3x3 A, U23 et U18 ont été mises à l’honneur sur le parquet de Coubertin dans le cadre du MAIF Open LFB 2019. La France s’affirme comme l’une des toutes meilleures nations mondiales de la discipline.

Présentation du plan FFBB 2024 à Poitiers

Corps: 

En présence de l'ensemble des élus communautaires de Grand Poitiers ainsi que des acteurs locaux (CREPS, UNSS, Education Nationale, Université, etc..) également engagés autour de la nouvelle discipline olympique, il a été question de son développement sur le territoire et de la nouvelle stratégie fédérale.

Cette présentation fait suite à une précédente rencontre où Grand Poitiers Communauté urbaine, la Fédération Française de BasketBall et l’association « 3x3 Poitiers » ont décidé de participer et de collaborer à l’organisation annuelle de deux compétitions internationales de basket 3x3 permettant aux équipes de France de se qualifier pour les Jeux Olympiques et ce, jusqu’en 2024 :

- Un challenger masculin

- Un tournoi de la nouvelle ligue WWL Féminine.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024 - Club 3.0
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge du festival du Basket 3x3 à Poitiers, du Challenger 3x3 et du World Women Series organisés par l'association "3x3 Poitiers" ce week-end, la FFBB représentée par son 1er vice-président, Jean-Pierre Hunckler, a présenté son plan FFBB 2024.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Rencontre avec l&#39;ensemble des acteurs du basket 3x3 du territoire de <a href="https://twitter.com/Grand_Poitiers?ref_src=twsrc%5Etfw">@Grand_Poitiers</a> avec <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3Ffbb</a> et <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a>, le <a href="https://twitter.com/CREPS86?ref_src=twsrc%5Etfw">@CREPS86</a>, <a href="https://twitter.com/JacquesBrouleau?ref_src=twsrc%5Etfw">@JacquesBrouleau</a>, <a href="https://twitter.com/refrancomme?ref_src=twsrc%5Etfw">@refrancomme</a> <a href="https://twitter.com/GRDF?ref_src=twsrc%5Etfw">@GRDF</a>, <a href="https://twitter.com/pierredufau?ref_src=twsrc%5Etfw">@pierredufau</a>, les clubs du territoire, à l&#39;occasion du <a href="https://twitter.com/hashtag/challenger?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#challenger</a> et du <a href="https://twitter.com/hashtag/wws?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#wws</a> organisés par <a href="https://twitter.com/3x3poitiers?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3poitiers</a> <a href="https://t.co/UgenoFmCnt">pic.twitter.com/UgenoFmCnt</a></p>&mdash; DESVAUX (@MASSALYDESVAUX) <a href="https://twitter.com/MASSALYDESVAUX/status/1147070573740220417?ref_src=twsrc%5Etfw">5 juillet 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> réunie avec <a href="https://twitter.com/HuncklerJp?ref_src=twsrc%5Etfw">@HuncklerJp</a> à <a href="https://twitter.com/Grand_Poitiers?ref_src=twsrc%5Etfw">@Grand_Poitiers</a> pour présenter <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB2024</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3</a> aux élus communautaires autour du <a href="https://twitter.com/hashtag/challenger3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#challenger3x3</a> et <a href="https://twitter.com/hashtag/worldwomenseries?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#worldwomenseries</a> organisés par <a href="https://twitter.com/3x3poitiers?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3poitiers</a> <a href="https://twitter.com/SMaynier?ref_src=twsrc%5Etfw">@SMaynier</a> <a href="https://t.co/e95laqul2X">pic.twitter.com/e95laqul2X</a></p>&mdash; Ludivine Saillard (@SAILLARD11) <a href="https://twitter.com/SAILLARD11/status/1147099230475030528?ref_src=twsrc%5Etfw">5 juillet 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> présente par son 1er VP <a href="https://twitter.com/HuncklerJp?ref_src=twsrc%5Etfw">@HuncklerJp</a> qui présente <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB2024</a> et la <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3Ffbb</a> <a href="https://t.co/z0qAGfihvk">https://t.co/z0qAGfihvk</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/1147083660635639808?ref_src=twsrc%5Etfw">5 juillet 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les partenaires de la FFBB en mode 3X3

Corps: 

C'est un moment toujours très attendu par les participants et cette année encore, pendant près de deux heures les 8 équipes, de quatre joueurs ou joueuses, ont venud chèrement leur peau. En finale, The Golden Nuts ont longtemps résisté à Buzzer avant de céder face à la team de RMC Sport emmené par le duo Desroses-Brun.

Equipes participantes :
- Jordan : « JORDAN TEAM »
- Caisse d’Epargne : « THE GOLDEN NUTS »
- RMC Sport : « BUZZER »
- FDJ : « FDJ COME BACK »
- Molten : « MOLTEAM »
- La Poste : « LES POSTIERS »
- GRDF : « GAZTAR »
- Kinder : « LES BUENO’S »

Voir le classement complet

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge des Finales de la Coupe de France qui se déroulent aujourd'hui et demain à l'AccorHotels Arena, la Fédération Française de BasketBall a organisé ce matin sur le parquet de la prestigieuse salle parisienne son traditionnel tournoi 3x3 des partenaires. Retour sur ce moment d'échange et de convivialité.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F1239505272878131&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F1239474786214513&width=500" width="500" height="706" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Enfin!!! 1ere victoire en tournoi media/partenaires de l&#39;année après 2 échecs en demi !!! Merci le Big 3 PP Redick <a href="https://twitter.com/Pedro577?ref_src=twsrc%5Etfw">@Pedro577</a> Dirt Nowitzki <a href="https://twitter.com/StephBrun41?ref_src=twsrc%5Etfw">@StephBrun41</a> &amp; Jeanne Harden <a href="https://twitter.com/olivia?ref_src=twsrc%5Etfw">@Olivia</a> <a href="https://twitter.com/RMCSportBuzzer?ref_src=twsrc%5Etfw">@RMCSportBuzzer</a> / <a href="https://twitter.com/RMCsport?ref_src=twsrc%5Etfw">@RMCsport</a> <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3Ffbb</a> <a href="https://t.co/PbxSSBOHWi">https://t.co/PbxSSBOHWi</a></p>&mdash; Raphaël Desroses (@rosesd17) <a href="https://twitter.com/rosesd17/status/1126807675357020160?ref_src=twsrc%5Etfw">May 10, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Basket 3x3