Centre Fédéral

"On est une génération qui en veut toujours plus"

Corps: 

Elles n'auront que 23 ans en 2024, les Jeux Olympiques de Paris seront l'opportunité d'une vie et ils y pensent déjà à l'image de l'intérieure du CFBB Iliana Rupert : "C'est vraiment quelque chose que j'ai dans un coin de ma tête et qui prend de plus en plus de place. C'est vraiment le top, du top, du top, du top... ça serait vraiment un rêve de faire les Jeux Olympiques de Paris."

Un rêve qui devient réalité et est partagé par tous, y compris le staff, Grégory Halin (coach du CFBB) : "On l'évoque forcément, c'est une perspective lointaine mais qui donne une direction. C'est quelque chose d'unique, où on aimerait y retrouver des joueuses. Certaines d'entre-elles, nous les retrouverons très vite en Equipe de France avec ces objectifs là."

Le message passe bien et est partagé par tous. "Moi ça me met une motivation de plus. On peut décrocher un titre à domicile, même si c'est un rêve, c'est énorme donc il faut le faire. Quand on a envie de gagner, peu importe l'âge." confie Zoé Wadoux avant que Marine Fauthoux renchérisse : "On ne veut pas s'arrêter là, on est une génération qui en veut toujours plus. Ce n'est plus le titre européen que l'on veut, c'est le titre mondial."

Un titre mondial U17 qui sera en jeu l'année prochaine et forcément nourrit par une ambition olympique pour Paris 2024.

L'intégralité du sujet et de l'interview diffusés sur RMC Sport 

 

 

 

Surtitre: 
Paris 2024
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Septembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans une interview accordée à RMC Sport, la génération 2001 talentueuse et ambitieuse ne cache pas avoir les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans un coin de sa tête. Championnes d'Europe U16 cet été, Iliana Rupert, Zoé Wadooux et Marine Fauthoux se font les porte-paroles de cette génération dorée.

Crapez nommé coach des U18, Coudray des U19

Corps: 

Frédéric Crapez coachera l’Équipe de France U 18 masculine lors du championnat d’Europe qui se déroulera à Bratislava (Slovaquie) du 29 juillet au 6 août. Hervé Coudray aura la charge de l’Équipe de France U19, qui jouera le championnat du Monde de la catégorie au Caire (Egypte) du 1er au 9 juillet. Pour rappel, cette génération (1998-99) a terminé championne d’Europe en décembre dernier en Turquie dans la catégorie U18.


 Frédéric Crapez (né le 09/04/1961)
Conseiller Technique National, Frédéric Crapez a notamment en charge la visite des centres de formation et des pôles espoirs. Joueur emblématique de Tours (Pro A) dans les années 80 et international A’.  Il était l’an dernier entraîneur de l’Équipe de France U17 lors du Championnat du Monde en Espagne. Frédéric Crapez a également été assistant de Claude Bergeaud en 2007 en Équipe de France A masculine. 

 

 Hervé Coudray (né le 24/09/1965)
Conseiller Technique Sportif (CTS) de Basse-Normandie, Hervé Coudray est aussi l’actuel coach de Caen Basket Calvados en NM1. Assistant dans les années 1990 en Équipes de France jeunes et senior, et élu à deux reprises coach de l’année en LFB quand il entraînait Mondeville en 2005 et 2012, Hervé Coudray a également coaché la sélection nationale féminine du Mali au Mondial 2010.

Surtitre: 
Equipes de France jeunes
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Suite à la prise de fonction de Tahar Assed-Liégeon à la tête du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB), le Directeur Technique National, Patrick Beesley, a annoncé la nomination de Frédéric Crapez à la tête de l’Équipe de France U18 masculine et d’Hervé Coudray comme entraîneur des U19 masculins.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les Demoiselles réunies à Bourges

Corps: 
Le traditionnel tournoi des Demoiselles a vu la victoire de l'équipe France Sud ( égalité à 3 et panier average )
Classement:
1.France Sud
2. Pays-Bas U16.
3. France Nord
4. Pologne U15.
 
Jour1:
France Sud - France Nord 65-56
Pays Bas- Pologne 91-39
 
Jour 2:
France Sud- Pays-Bas 63-66
 France nord  Pologne 80- 55.
Jour 3:
France Nord- Pays-Bas 65-60.
 France Sud - Pologne 71-39.
 
Les matchs internes côté masculin ont également été engagés afin de pouvoir dégager la liste des 20 éléments qui viendront en mars à l'INSEP pour tenter de gagner un ticket pour la rentrée de septembre au CFBB.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Camp National à Bourges
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Décembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Comme chaque année à pareille époque le Camp National s'est déroulé à Bourges dans les installations du Creps et du Prado pour les féminines.

Retour sur le CIZ du Temple sur Lot

Corps: 
Le collectif des Entraîneurs Nationaux a, d'ores  et déjà, détecté 18  joueuses pour participer au Tournoi des Demoiselles qui se déroulera au sein du Camp National avec la présence des équipes nationales de Pologne U15 et des Pays-Bas U16. 
 
Joueuses retenues pour le tournoi des Demoiselles :
SIDI ABEGA, KESSLER, MBU, GUEYE, DETCHART , DRAME, MOCTAR, NIARE ,  TOURE ,  DIARISSO, BUSSIERE,HOUPLINE, PRUVOST, DARAMY ,  SOGHOMONIAN, PIOTIN, FARCY, REYNAUD. 
Cette sélection sera complété par le renfort de 6 autres joueuses dont les noms seront dévoilés ultérieurement.
 
Dans le même temps le staff des Entraîneurs Nationaux a choisi 26 joueurs :  
BEAUFORT, TCHICAMBOUD, DEMAHIS BALLOU ,  LABRANA, BEGARIN ,  MANISSOL , LESMOND ,  FALCOZ ,  COSSE ,  FRISCH , SAM BACKA , KOUACOU, TRAORE Y. ,  PICARD ,  TCHIKOU ,  BATCHO, GOUSSET, MANERLAX , LASSERRES ,  DIENG, TOURE S., RÉAL, DUCORROY, LESBARRERES , UGOLIN, VIGNERON.
10 autres joueurs dont 6 TGG (Très Grands Gabarits) seront ajoutés un peu plus tard à cette liste 
 
Lors de ce camp, un tournoi opposant les différentes zones a eu lieu voici le classement final.
 
FEMININES: 1. Sud-Ouest, 2. Est, 3.Ile de France, 4. Ouest, 5.Sud-Est, 6.Centre, 7. Nord, 8. Guymargua 
 
MASCULINS : 1. Ile de France,  2. Est,  3. Centre, 4. Nord, 5. Sud-Ouest, 6.Sud-Est, 7. Ouest, 8. Guymargua 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Camp Inter Zones
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Octobre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Camp Inter Zones, première étape de la détection en vue des entrées au Centre Fédéral, vient de se terminer au Temple-sur-Lot. Lors des tournois opposant les différentes zones, c'est le Sud-Ouest qui s'est imposé chez les filles et l'Ile de France chez les garçons.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Retour sur le <a href="https://twitter.com/hashtag/CIZ?src=hash">#CIZ</a> 18 joueuses et 26 joueurs sélectionnés pour le prochain Camp National <a href="https://t.co/X8lGwCWsDC">https://t.co/X8lGwCWsDC</a> <a href="https://t.co/LJ1PIM3mUV">pic.twitter.com/LJ1PIM3mUV</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/791928717798809600">October 28, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Doumbouya, sur les traces de Poirier

Corps: 

Poitiers, club formateur qui évolue en Pro B bien connu pour lancer dans le bain de jeunes espoirs du basket français à l'image d'Evan Fournier entre 2010 et 2012, tient-il sa nouvelle pépite ? Depuis la reprise, un jeune basketteur de 15 ans foule le parquet de Saint-Eloi. Sekou Doumbouya (2,05m) a rejoint les rangs du PB86 après deux années passées dans les strucutres du Bois de Vincennes à l'INSEP.

 Mais à l'image de Vincent Poirier la saison dernière, qui a pu évoluer à la fois en Pro A avec le Paris-Levallois et avec le Centre Fédéral en NM1, le jeune joueur originaire d'Orléans a signé cette semaine une licence AS (Autorisation Secondaire) lui permettant de jouer avec Poitiers mais aussi d'évoluer avec les U18 masculins du Centre Fédéral. Un projet commun sur lequel travaillent ensemble le club de Poitiers, le Centre Fédéral, ainsi que les entraîneurs Ruddy Nelhomme et Jean-Aimé Toupane. Patrick Beesley (Directeur Technique National) est le premier défenseur de ce projet qui devrait à son sens inspirer d'autres jeunes potentiels. "L'idée, c'est que Sekou Doumbouya prenne rapidement des minutes de jeu avec le PB86 en Pro B. Après, sur le début de saison, ce sera peut-être compliqué. C'est pour cela que nous avons signé un partenariat entre Poitiers et le Centre Fédéral, afin de permettre à Sekou de venir jouer avec le CFBB dans un championnat intéressant comme la Nationale 1 et de lui offrir du temps de jeu. Nous ferons le bilan dans trois mois. Mais il est essentiel pour un jeune joueur d'avoir du temps de jeu afin de pouvoir poursuivre sa progression. Aujourd'hui, il est inenvisageable pour le basket français qu'un jeune talent soit cloué sur un banc de touche".

Sekou Doumbouya a déjà disputé deux rencontres de Disneyland Paris Leaders Cup de Pro B avec le club poitevin. Lors de sa dernière sortie mardi contre Nantes, il a terminé le match avec 6 points (à 3/6 aux tirs) et 4 rebonds en 17 minutes.

Vincent Poirier, la réussite de la double licence en chiffres
Le pivot francilien a disputé son premier match avec le CFBB le 5 décembre 2015. Auparavant en Pro A, entre la 1ère et la 11ème journée, il avait joué 5 matches et compilé en moyenne 0,8 points en 4,4 minutes. À partir du 5 décembre, Poirier a été aligné à 21 reprises avec le PL en Pro A, pour 9,5 points en 19,7 minutes.

Patrick Beesley (Directeur Technique National), Ruddy Nelhomme (entraîneur Poitiers), Sekou Doumbouya, Louis Bordeneau (président Poitiers), Jean-Aimé Toupane (entraîneur Centre Fédéral)

Surtitre: 
Centre Fédéral / Pro B
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Septembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une première licence AS (Autorisation Secondaire) signée par Vincent Poirier la saison dernière lui permettant d'évoluer à la fois avec le Paris-Levallois (Pro A) et le Centre Fédéral (NM1), c'est au tour du jeune Sekou Doumbouya (15 ans, 2,05m) de rejoindre un club de LNB et de poursuivre son cursus à l'INSEP.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Charnay, la sensation

Corps: 
Cet après-midi en 16e de finale de la Coupe de France, le Centre Fédéral a longtemps cru réaliser un exploit ne cédant que dans les dernières minutes de la rencontre face au Hainaut (63-67). Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Arras a pris le meilleur sur Reims 70 à 51, alors que Calais est venu à bout d'Aulnoye (60-64). Les 16e de finale se poursuivent ce soir.
 
Aujourd'hui en Coupe de France le Centre Fédéral a joué yeux dans les yeux avec le Hainaut qui évolue une division au dessus. Combatives et adroites, les protégées de Grégory Hallin ont tenu la dragée haute aux Nordistes qui ne devaient leur salut qu'à une Romana Hejdova impeccable (18 points, 8/12 aux tirs, 4 rebonds, 2 interceptions en 32 minutes). Jusqu'au bout, Ana Tadic (14 points, 7 rebonds, 3 passes en 29 minutes) et ses partenaires ont fait douter le Hainaut mais elles ont fini par céder 63-67.
 
A domicile, Reims a pris le meilleur départ face à Arras. Mais rapidement les filles de Cécile Piccin se sont ressaisies et ont redressé la barre. Dans le sillage de Jenny Fouasseau (21 points, 3 rebonds en 34'), les Arrageoises font cavalier seul. Les efforts de Clémentine Samson (18 points, 5 rebonds, en 33 minutes) ne suffirront pas à inverser la tendance (70-51), Arras jouera les 8e de finale de la Coupe de France. De son côté, Calais a également passé, mais avec plus de difficultés, l'obstacle de l'AS Aunoye. Les joueurs de Kevin Brohan se sont imposés de quatre petits points (60-64), grâce notamment aux 19 points de Jessica Clémençon.
 
Plus tard dans la soirée, la logique a été respectée à Limoges, défaits par Basket Landes, à Tarbes qui s'est incliné contre Lyon, et à Roche Vendée éliminé par Nantes. La surprise est venue de la dernière rencontre de la journée. Charnay est venu à bout de Toulouse après deux prolongations (77-73).
 
Programme des 16e de finale :
Déjà joué
SI Graffenstaden (LF2) - Lattes-Montpellier (LFB) : 50-85
Montbrison (LF2) - Nice (LFB) : 42-61
Dunkerque (LF2) - Charleville Mézières (LFB) : 28-85
Chartres (LF2) - Mondeville (LFB) : 60-73
Reims (LF2) - Arras (LFB) : 51-70
Centre Fédéral (LF2) - Hainaut (LFB) : 63-67
Aulnoye (LF2) - Calais (LFB) : 60-64
Limoges (LF2) - Basket Landes (LFB) : 38-68
Roche Vendée (LF2) - Nantes Rezé (LFB) : 48-69
Charnay Mâcon (LF2) - Toulouse (LFB) : 77-73
Tarbes (LF2) - Lyon (LFB) : 39-66
 
Dimanche 1er novembre à 15h30
Landerneau (LF2) - Angers (LFB)
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 31. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sensation à Charnay. Le club de LF2 a sorti l'équipe de Toulouse (LFB) après deux prolongations (77-73). Les Pimkies sont en 8e de finale.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> Charnay la sensation, le <a href="https://twitter.com/hashtag/CFBB?src=hash">#CFBB</a> pas loin de l&#39;exploit, la logique respectée ailleurs. Tous les résultats. <a href="https://t.co/50qIdryQKm">pic.twitter.com/50qIdryQKm</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/660565356671582209">October 31, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.5"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script> <div class="fb-page" data-href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true" data-show-posts="false"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/"><a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/">Coupe de France de BasketBall</a></blockquote></div></div>

Retour sur le Camp Inter-Zones 2015

Corps: 

Du 19 au 22 octobre les meilleurs potentiels français nés en 2001 se sont retrouvés au Temple-sur-Lot pour disputer un tournoi sous les yeux des techniciens de la Direction Technique Nationale. Pendant 4 jours les meilleurs joueurs et joueuses ont pu se confronter les uns aux autres en défendant les couleurs de la zone dont ils sont issus dans des matches courts de 4x7 minutes (+ prolongation éventuelle de 3 minutes).

Au final, 25 garçons ont été convoqués à la fin du CIZ pour le Camp National qui aura lieu à Bourges du 16 au 21 décembre. A ces 25 joueurs s’ajouteront 5 autres joueurs et 5 Très grand Gabarits qui recevront leur convocation par voie postale avant le 15 novembre.

Il est à noter que ce "National Tournament detect big sizes" a été financé pour partie par la FIBA qui a retenu l'intérêt de ce projet de grande envergure. Dans ce cadre le CNRS a été représenté par Monsieur Pineau qui est venu pour effectuer des prédictions de taille.

La liste des joueurs convoqués à l’issus du CIZ :

NOM PRENOM NAISSANCE TAILLE ZONE
BALFOURIER PAUL 28/01/2001 198 OUEST
BARBITCH MILAN 12/10/2001 182 ILE-DE-FRANCE
BENARD BRICE 12/04/2001 184 SUD-EST
BENITEZ HUGO 20/02/2001 170 SUD-EST
BESSON HUGO 26/04/2001 170 SUD-EST
BILLON LEO 05/01/2001 190 OUEST
CARENE MAXIME 07/06/2001 200 GUYMARGUA
CAZALON MALCOLM 27/08/2001 189 CENTRE
CHIQUET GAUTHIER 19/01/2001 197 OUEST
CRUZOL THIMOTHE 05/04/2001 184 CENTRE
DIALLO ARTHUR 09/02/2001 195 CENTRE
EL ARF ZACKARIE 21/04/2001 193 SUD-OUEST
ELIEZER VANEROT CLAUDIEN 14/01/2001 186 ILE-DE-FRANCE
FARRUGIA EDOUARD 04/07/2001 195 SUD-EST
GAUZIN MATHIEU 27/02/2001 178 CENTRE
GUEYE OUSMAN 23/03/2001 190 OUEST
HAYES KILLIAN 27/07/2001 185 OUEST
HMAE MAXIME 27/02/2001 194 EST
MIYEM ESSOME 15/07/2001 200 EST
NGUFOR JULIEN 26/10/2001 189 OUEST
OCTAVE YANIS 24/01/2001 200 GUYMARGUA
OKAFOR FLETCHER 22/08/2001 193 ILE-DE-FRANCE
SIMON ARTHUR 08/10/2001 193 CENTRE
TIMERA YOUSSOUF 10/04/2001 197 ILE-DE-FRANCE
WAGNER JORIS 03/01/2001 180 EST

 

Les joueurs retenus pour le Camp National

En plus des filles qui ont reçu leur convocation pour le Camp National qui aura lieu à Bourges du 16 au 21 décembre (voir la liste ci-dessous), 6 autres joueuses et 5 Très Grands Gabarits recevront également leur convocation par voie postale avant le 15 novembre.

La liste des joueuses convoqués à l’issus du CIZ :

NOM PRENOM NAISSANCE TAILLE ZONE
BERETE MAYENI 31/08/2001 188 NORD
BOURHANI DOUNYA 21/02/2001 164 CENTRE
BRETAGNE ELODIE 12/01/2001 162 ILE-DE-FRANCE
DEVAUX YANAELLE 08/03/2001 173 CENTRE
DJOUMOI FAYZAT 27/04/2001 181 SUD-OUEST
DOMENGER MATHILDE 22/04/2001 169 SUD-OUEST
ENJOLVY YVANA 27/10/2001 163 SUD-EST
FAMIBELLE LAETITIA 07/07/2001 187 GUYMARGUA
HAMAOUI JADE 13/01/2001 181 ILE-DE-FRANCE
HILLOTE CAMILLE 17/10/2001 176 SUD-OUEST
HOARD ANAIA 22/01/2001   SUD-EST
MAGASSA TENIN 19/09/2001 190 ILE-DE-FRANCE
MONTABORD STECY 11/05/2001 194 ILE-DE-FRANCE
SIDA ABEGA SEEHIA     CENTRE
SION EMMA 24/02/2001 193 SUD-EST
SOW COUMBA 26/08/2001 184 NORD
YALE OLIVIA 10/05/2001 177 ILE-DE-FRANCE

 

Les joueuses retenues pour le Camp National

Les résultats du CIZ 2015 :

Phases finales - Jeudi 22 octobre

Masculins

14H15 (match 7-8) : Nord – Guymargua : 56-20
15H35 (match 5-6) : Sud Est – Sud-Ouest : 43-28
16H55 (petite finale) : Ouest – Ile-de-France : 36-44
19H30 : (finale) : Est – Centre : 25-55

Féminines

14H15 : (match 7-8) : GuyMarGua – Est : 28-55
15H35 (match 5-6) : Sud-Ouest – Nord : 59-25
16H55 (petite finale) : Centre – Ouest : 34-40
18H15 (finale) : Île-de-France – Sud-Est : 37-42

Résultats masculins

Lundi 19 octobre
15H30 : Est – Sud-Est : 59-57
16H50 : Ouest – Nord : 45-38
18H10 : GuyMarGua – Centre : 25-79
19H30 : Ile-de-France – Sud-Ouest : 48-47

Mardi 20 octobre
15H30 : GuyMarGua – Sud-Ouest : 52-56
16H50 : Île-de-France - Centre : 50-60
18H10 : Est - Ouest : 43-41
19H30 : Sud-Est - Nord : 48-40

Mercredi 21 octobre
15H30 : Est - Nord : 38-26
16H50 : Sud-Est - Ouest : 37-39
18H10 : Centre - Sud-Ouest : 53-28
19H30 : GuyMarGua - Île-de-France : 19-53

Résultats féminins

Lundi 19 octobre
15H30 : GuyMarGua - Centre : 21-76
16H50 : Île-de-France - Sud-Ouest : 60-37
18H10 : Sud-Est - Ouest : 49-44
19H30 : Est - Nord : 40-54

Mardi 20 octobre
15H30 : Est - Sud-Est : 28-50
16H50 : Ouest - Nord : 61-30
18H10 : GuyMarGua - Île-de-France : 22-68
19H30 : Centre – Sud-Ouest : 40-38

Mercredi 21 octobre
15H30 : GuyMarGua - Sud-Ouest : 20-82
16H50 : Île-de-France - Centre : 34-29
18H10 : Est - Ouest : 32-48
19H30 : Sud-Est - Nord : 47-24

Catégorie: 
Surtitre: 
Détection
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Camp Inter-Zones 2015 qui a eu lieu la semaine dernière au Temple-sur-Lot (47), a rendu son verdict. Chez les garçons c’est la zone Centre qui s’est imposée en finale face à la zone Est. Chez les filles la zone Sud-Est a remporté le tournoi au détriment de l’Ile-de-France. Au-delà des résultats l’objectif du camp était surtout de détecter les futurs talents du basket français.

Gombauld, Jeanne, Tillie et Ntilikina retenus

Corps: 

Parmi les 24 joueurs sélectionnés, on retrouve quatre joueurs tricolores : Stéphane Gombauld, Jonathan Jeanne, Killian Tillie et Frank Ntilikina. La Fédération Française de BasketBall adresse toutes ses félicitations à ces quatres joueurs.

Surtitre: 
FIBA Europe U18 All-Star Game
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Août 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FIBA Europe a dévoilé officiellement la liste des joueurs retenus pour le FIBA Europe All-Star Game U18 qui se déroulera à Lille le 18 septembre prochain.

Ornella Bankolé rejoint Calais

Corps: 

Ornella BANKOLÉ, Poste 3/2, née le 17 septembre 1997 (1,81m), du Chalon Basket Club (Yonne), rejoindra Côte d’Opale Basket Calais (Pas-de-Calais) en LFB la saison prochaine.

 

Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Avril 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après étude des différents projets proposés à Ornella Bankolé (CFBB), la Direction Technique Nationale (DTN) a donné son accord pour la signature d'un contrat avec le COB Calais (LFB).
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

CourtCuts Top 10 FFBB du 28 février 2015

Corps: 

Retrouvez tous les mercredis les actions les plus spectaculaires du week-end dans les championnats nationaux de NM1, NM2 et NM3.

#1 - Contre et Alley oop pour Eric Bosc (Tarbes/NM1)
#2 - Alley oop avec la planche pour Jonathan Akylangongo (Caen/NM2)
#3 - Le poster dunk de Stephane Gombauld (Centre Fédéral/NM1)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 - CourtCuts
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Mars 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cette semaine encore vous retrouverez du très lourd dans le Top 10 CourtCuts. Trois jeunes du Centre Fédéral s'y sont illustrés.

Pages

S'abonner à RSS - Centre Fédéral
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'