Coupe de France

Tirage au sort des seizièmes de finale

Corps: 

Les seizièmes de finale sont :

SOM Boulogne-sur-Mer (NM1) / Gries Oberhoffen (NM1)
Poitiers Basket 86 (Pro B) / Boulazac Basket Dordogne (Pro A)
Chorale de Roanne (Pro B) / Champagne Châlons Reims Basket (Pro A)
Orléans Loiret Basket (Pro B) / JDA Dijon Basket (Pro A)
BCM Gravelines Dunkerque (Pro A) / JL Bourg (Pro A)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (NM1) / ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
ALM Evreux Basket (Pro B) / Hyères-Toulon Var Basket (Pro A)
Saint Vallier Basket Drôme (NM1) / Cholet Basket (Pro A)
CEP Lorient Basket (NM1) / ADA Blois Basket 41 (Pro B)

Les rencontres se dérouleront le mardi 23 janvier 2018 à 20h00 (sous réserve de modifications).

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, ont procédé au tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France masculine.

La FFBB et Kinder célèbrent leur 10 ans de partenariat

Corps: 

Dix années d’une collaboration fructueuse au service de la découverte du sport

Animés par une volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes, la FFBB et Kinder ont tenu à célébrer la solidité de leur engagement. Depuis 2007, ils imaginent et déploient ensemble des événements ambitieux visant à promouvoir l’accès au plaisir du basket.

La solidarité et l’utilité des actions développées ont toujours été au cœur du partenariat qui lie Kinder et la FFBB. C’est ainsi qu’en 2009 Kinder cédait sa place sur le maillot de l’Equipe de France au profit du Secours Populaire Français. Un don de visibilité inédit, une première dans l’univers du sponsoring. Un leitmotiv qui anime toutes les actions développées par Kinder, en tant que Partenaire Officiel du MiniBasket.

En effet, Kinder finance depuis plusieurs années la réalisation et l’envoi de kits pédagogiques à tous les nouveaux clubs labellisés Ecole Française de MiniBasket. Ces kits permettent de diversifier les activités dans les clubs et servent chaque année à animer des ateliers grand public lors de la Fête Nationale du MiniBasket.

Une volonté d’aller plus loin avec des initiatives d’ampleur nationale

De même, grâce aux liens étroits que les deux partenaires ont su tisser au fil des années, la FFBB et Kinder se félicitent du succès croissant de l’opération « Kinder + Sport Basket Day ». La 4ème édition de l’opération, qui se déroulera en décembre 2017, offrira cette année encore, à plus de 100 000 jeunes, l’opportunité de participer gratuitement à une demi-journée d’initiation et de découverte dans l’un des 1 200 clubs participants répartis partout en France.

Pour les 10 ans de ce partenariat, Kinder a souhaité renforcer son soutien en contribuant à l’Opération Basket Ecole, menée par la FFBB depuis 2004 en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale. Ainsi en prévision de la rentrée 2017-2018, 4 000 classes de maternelles et de primaires recevront un kit pédagogique durant l’année scolaire, offrant la possibilité aux instituteurs de mettre en place, pour plus de 100 000 enfants âgés de 4 à 10 ans, un cycle de 6 à 10 séances d’initiation au basket.

« La FFBB a besoin de partenaires investis sur le long terme pour atteindre ses objectifs de développement et permettre la pratique du BasketBall par le plus grand nombre. Depuis 10 ans, le groupe Ferrero, et je l’en remercie, a su pleinement trouver sa place au sein de nos programmes : Equipes de France, MiniBasket, clubs labellisés et désormais Opération Basket Ecole. Aujourd’hui, la marque Kinder fait véritablement partie de la famille du Basket français et je me réjouis de la poursuite de ce partenariat exemplaire. Rendez-vous dans 10 ans pour un nouvel anniversaire ! » a déclaré de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB.

« Nous sommes heureux de cette étroite collaboration avec la FFBB qui dure depuis 10 ans et ne cesse de se renforcer au fil du temps. Notre implication s’inscrit pleinement dans la mission que nous nous sommes donnés, avec le programme Kinder + Sport, de permettre chaque année un peu plus de favoriser l’accès au sport pour tous les enfants » ajoute Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaires
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB et Kinder ont souhaité profiter des finales de la Coupe de France de Basketball, évènement sportif d’envergure, pour célébrer les 10 ans de leur collaboration en faveur de l’accès au sport pour tous les enfants. L’occasion d’associer 100 enfants aidés par le Secours Populaire Français - partenaire du programme Kinder + Sport - à la remise d’un trophée symbolisant cet anniversaire.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/k1XnUauodDBl65mBAy0" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5ivldw_ffbb-kinder-10-ans-de-partenariat_sport" target="_blank">FFBB - KINDER 10 ans de partenariat</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1709622872670167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

FFBB - KINDER 10 ans de partenariat par FFBB

10 ans le bel âge du Challenge

Corps: 

Pour cette dixième édition le Challenge Benjamin(e)s a rencontré un très grand succès avec plus 26 000 participants partout en France (métropolitaine et outre-mer).

Pour rappel, ce Challenge organisé en partenariat avec la NBA Europe, dans le cadre du programme Jr.NBA, comporte 4 épreuves individuelles de 45 secondes qui mêlent dribbles, passes, vitesse et adresse.

Podium féminin
1- Clara Herraiz - Pyrénnées - 58 points
2- Léa Brindjonc - Basse Normandie - 55 points
3- Morgane Randazzo - Lyonnais - 50 points

Retrouvez le classement complet des filles en cliquant ici (30.69 Ko)

Podium masculin
1- Imanol Prot - Poitou Charente - 62 points
2- Quentin Relmy - Côte d'Azur - 60 points
3- Romain Perret - Lyonnais - 53 points 

Retrouvez le classement complet des garçons en cliquant ici (30.84 Ko)

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce matin sur le parquet de l'AccorHotels Arena, les 60 finalistes nationaux ont disputé les 4 épreuves du Challenge Benjamin(e)s. Après trois heures d'exercices, Imanol Prot représentant le Poitou Charente et Clara Herraiz de la Ligue des Pyrénées se sont imposés. Les deux gagnants remportent un voyage aux Etats-Unis pour assister à un match NBA.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1709438612688593&width=500" width="500" height="249" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Les grands gagnants 2016 : Mathéo Leray et Annabelle Vignaud

Corps: 

Ils étaient 25 690 joueurs au départ et, à l’issue de plus de 4 mois de compétitions avec des phases de sélections départementales (janvier - février) puis régionales (mars - avril), le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Ce matin, l’AccorHotels Arena, 62 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont foulé le parquet pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamin(e)s.

 
Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l’adresse :
- Epreuve Céline Dumerc (dextérité – tir)
- Epreuve Boris Diaw (dribble – passe – tir)
- Epreuve Sandrine Gruda (adresse à trois-points, deux-points et un point)
- Epreuve Tony Parker (lancer-francs)
 
Déclarations des gagnants
Annabelle Vignaud : "Je suis super contente. Je me suis deux fois plus entraînée que l'année dernière. C'est la première fois que je venais dans cette salle, je suis très heureuse. C'est un rêve d'aller aux USA voir un match NBA."
 
Mathéo Leray : "J'ai fait les sélections départementales et régionales, elles se sont bien passées. C'est un truc de malade de gagner ici. J'ai beaucoup répété, le travail paye à la fin. L'AccorHotels Arena c'est vraiment sympa. Aller aux États-Unis c'est un rêve, j'ai toujours voulu voir un match NBA."
 
Résultats des filles
1- Annabelle Vignaud - Aquitaine - 65 points
2- Léa Fernandez - Champagne Ardennes - 53 points
3- Hermance Marti - Provence Alpes Côte d'Azur - 51 points
 
 
Résultats des garçons
1- Mathéo Leray - Pays de la Loire - 60 points
2- Maxime Bourdeau - Auvergne - 53 points
3- Boris Crandal - Nord Pas de Calais - 51 points
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s 2016
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 30. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mathéo Leray et Annabelle Vignaud ont remporté ce matin à l’AccorHotels Arena les finales de la 9e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA. Les deux vainqueurs s’envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA. Bravo à tous les participants.

Le Village Basket a fait le plein

Corps: 

Tout au long de la journée les jeunes joueurs et joueuses ont pu pratiquer le basket dans un cadre exceptionnel à l'occasion de petits ateliers mais aussi des tournois organisés pour l'occasion.

Une initiation accompagnée par notre partenaire Kinder qui dans le cadre de son programme Kinder + Sport a mis à disposition des kits (mini-haies, soucoupes, cerceaux....) spécifiquement adaptés à leur pratique et leur âge.

Demain de nouveaux Centres de loisir sont attendus place de l'hôtel de ville à partir de 9h00.

L'opération le Basket envahit Paris est organisé en marge des Finales de la Coupe de France qui auront ce dimanche à l'AccorHôtels Arena.

Vous pouvez encore réserver vos places en cliquant ici.

Toutes les infos sur la Coupe de France sont à retrouver la page Facebook Coupe de France de BasketBall. 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Le Basket Envahit Paris
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Aujourd'hui, pour la première journée de l'opération le Basket envahit Paris, le Parvis de l'hôtel de ville a fait le plein en accueillant plus de 400 jeunes venus de différents centres de loisirs de la capitale. Au programme initiation au basket-ball et participation aux ateliers Kinder + Sport mis en place par notre partenaire.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10154168695587996&width=500" width="500" height="645" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Et l&#39;animation continue ...<a href="https://twitter.com/hashtag/basket?src=hash">#basket</a> <a href="https://twitter.com/KinderSportFR">@KinderSportFR</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/dWyTXU6oyT">pic.twitter.com/dWyTXU6oyT</a></p>&mdash; Sophie MULLE (@sophie_mulle) <a href="https://twitter.com/sophie_mulle/status/725660058210684929">April 28, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le Parvis aux couleurs basket

Corps: 
Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris transformé en un « Village Basket » durant trois jours. 
 
Le jeudi 28 et le vendredi 29 avril, ils seront ouverts aux centres de loisirs pour initier les enfants à la pratique du basket. Depuis une tribune aménagée, il sera également possible d’observer entre 9h et 17h les initiations mais aussi les tournois qui seront organisés.
 
Kinder + Sport accompagnera l’événement en installant des kits (mini-haies, soucoupes, cerceaux...), permettant aux jeunes de s’initier au basket au travers d’ateliers ludiques spécifiquement adaptés pour eux.
 
L’association Trans-Forme, qui travaille à la réhabilitation des transplantés et des dialysés par l’activité physique et sportive, sera présente sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 29 et 30 avril pour sensibiliser le public à la cause du don d’organe.
 
Le samedi 30 avril, à partir de 10h, un tournoi de 3x3 ouvert aux joueurs majeurs (licenciés FFBB et non licenciés) aura lieu sur le parvis de l’hôtel de ville. Un concours de dunk pour les masculins, de dextérité pour les femmes et un concours de tirs à 3 points mixte clôtureront cette belle journée. Pour plus d'infos et inscriptions à ce tournoi.
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Le Basket Envahit Paris
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge des finales de la Coupe de France, le Basket envahit Paris. Depuis 5 heures ce matin, une vingtaine de bénévoles ont transformé le Parvis de l'Hôtel de Ville en gigantesque terrains de basket pour vous accueillir à partir de demain pour trois jours d'animation.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1563804897251966&width=500" width="500" height="749" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10154166549277996%3A0&width=500" width="500" height="638" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10154166150537996%3A0&width=500" width="500" height="516" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

La Coupe de France - Depuis 1953

Corps: 
La simplicité de la formule et l'ouverture aux équipes qui ne font pas partie de l'élite doit assurer la popularité de la Coupe de France. Cette première édition comble les espérances des organisateurs. Les Cadets de Chalosse, l'équipe du village de Gaujacq (600 habitants), dans les Landes, joue le rôle du Petit Poucet. Les équipes de premier plan issues de la région parisienne font les frais du jeu enthousiaste des Landais. Championnet Sports, le Paris Université Club et le Stade Français vont successivement tomber face aux Cadets.
Ceux-ci s'offrent la finale à 4, au Palais des Sports de Paris. Ils sont éliminés en demi-finale, avec les honneurs, par le futur vainqueur : l'ASVEL. Les Villeurbannais remportent ensuite la finale face à Mulhouse pour recevoir la Coupe des mains du Président de la République, Vincent Auriol.
 
 
A la suite de cette première édition réussie, la Coupe de France devient un titre prestigieux convoité par les meilleures équipes de l'Hexagone. En 1957, la Coupe de France féminine est fondée. Malgré cela, sous différentes appellations, on va faire évoluer les formules des Coupes masculines et féminines à partir des années 1960. Ce n'est qu'au cours des années 1990 que l'on revient aux origines puis que l'on met en place le principe de la formule au Palais Omnisports de Paris-Bercy, devenu entre temps AccordHOtels Arena. 
Catégorie: 
Surtitre: 
L'Instant Patrimoine
Date d’écriture: 
Mardi, 26. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB lance en 1953 la Coupe de France de basket-ball. Une histoire faite de hauts et de bas, au gré des différentes formules, s'ouvre. La magie opère cependant dès la première édition grâce notamment à l'équipe d'un petit village landais, Gaujacq.

Le Basket envahit Paris du 28 au 30 avril

Corps: 
Parvis de l’Hôtel de Ville : C’est devant l’Hôtel de Ville de Paris que se dérouleront la plupart des animations. Cette place sera transformée en un « Village Basket » durant trois jours puisque sept terrains seront installés. Le jeudi 28 et le vendredi 29 avril, ils seront ouverts aux centres de loisirs pour initier les enfants à la pratique du basket. Depuis une tribune aménagée, il sera également possible d’observer entre 9h et 17h les initiations mais aussi les tournois qui seront organisés.
 
Kinder + Sport accompagnera l’événement en installant des kits (mini-haies, soucoupes, cerceaux...), permettant aux jeunes de s’initier au basket au travers d’ateliers ludiques spécifiquement adaptés pour eux.
 
L’association Trans-Forme, qui travaille à la réhabilitation des transplantés et des dialysés par l’activité physique et sportive, sera présente sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 29 et 30 avril pour sensibiliser le public à la cause du don d’organe.
 
Un tournoi 3x3 Bleu : Le samedi 30 avril, à partir de 10h, un tournoi 3x3 ouvert aux joueurs majeurs (licenciés FFBB et non licenciés) aura lieu sur le parvis de l’hôtel de ville. Les inscriptions se font en ligne en cliquant ici ou sur place à partir de 9h. Un concours de dunk pour les masculins, de dextérité pour les femmes et un concours de tirs à 3 points mixte clôtureront cette belle journée. Pour plus d'infos sur ce tournoi
 
Stade Pierre de Coubertin : Le jeudi 28 avril se tiendra, de 10h à 18h, le Challenge National de l’Administration Pénitentiaire. Cette compétition oppose 32 équipes composées de détenus et de personnels de l’administration pénitentiaire. Ce tournoi, qui se déroule dans un fair-play exemplaire, permet d’offrir un temps sportif et d’échanges à travers la pratique du basket.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion des finales de la Coupe de France qui se dérouleront le 30 avril et le 1er mai à l’AccorHotels Arena, le basket est mis à l’honneur dans Paris dans les jours précédant les finales.

Finale de la Coupe de France basket entreprises en Lorraine

Corps: 

Programme de ces finales :

Samedi 14 mai 2016
Gymnase le castel à Longeville
13h00 : Demi-finale de la Coupe de France Basket Entreprises
Racing Club Port du Havre - US Métro Paris
15h15 : Demi-finale de la Coupe de France Basket Entreprises
Euro Strasbourg - AS Sapeurs Pompiers de Nice
17h30 : Match pour la 3e place de la 
Coupe de France Basket Entreprises

Gymnase de la carrière à Saint Avold
13h00 : Demi-finale de la consolante de la 
Coupe de France Basket Entreprises
ACS Peugeot Mulhouse - Personnel FFBB-LNB
15h15 : 
Demi-finale de la consolante de la Coupe de France Basket Entreprises
Electricité Le Havre - Compagnie Transports Strasbourgeois
17h30 : Match pour la 3e place de la
 consolante de la Coupe de France Basket Entreprises

Dimanche 15 mai 2016
Gymnase le castel à Longeville
10h45 : Finale Consolante de la Coupe de France Basket Entreprises
13h00 : Finale Coupe de la Commission handibasket
15h15 : Finale de la Coupe de France Basket Entreprises

Surtitre: 
Handibasket et basket entreprises
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Finale de la Coupe de France Basket Entreprises et la finale de la Coupe de la Commission Handibasket auront lieu le samedi 14 et le dimanche 15 mai 2016 en Lorraine.

Kahudi et l'ASVEL brillent en Coupe

Corps: 
Florent Pietrus (Nancy) : 3 points (1/1 aux tirs), 6 rebonds, 1 interception en 18 minutes (défaite 75-83 face Saint Quentin - Pro B)
 
Mickaël Gélabale (Le Mans) n'a pas joué face au Paris-Levallois (victoire 89-87)
 
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 11 points (5/7 aux tirs), 6 rebonds, 1 contre en 23 minutes (victoire 89-69 face à Denain - Pro B)
 
Léo Westermann (Limoges) : 11 points (2/4 à trois-points), 3 rebonds et 6 passes en 21 minutes (victoire 78-65 face à Bourg - Pro B)
 
Ali Traoré (Limoges) : 10 points (4/6 aux tirs), 2 rebonds, 1 interception en 15 minutes (victoire 78-65 face à Bourg - Pro B)
 
Nobel Boungou-Colo (Limoges) : 15 points (4/10 aux tirs), 5 rebonds, 2 interceptions, 2 passes en 28 minutes (victoire 78-65 face à Bourg - Pro B)
 
Charles Kahudi (ASVEL) : 19 points (6/8 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe en 26 minutes (victoire 87-58 face à Pau-Lacq-Orthez)
 
 
Surtitre: 
Les Bleus de LNB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi en Coupe de France face à Pau, l'ASVEL s'est montrée très appliquée à l'image du son international tricolore, Charles Kahudi qui a signé une prestation de haut vol (19 pts, 5 rbds en 26').

Pages

S'abonner à RSS - Coupe de France
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'