Equipe de France masculine

Florent Pietrus et Freddy Lepercq ambassadeurs de l'autorité positive

Corps: 

Echanger et sensibiliser une cinquaine de collégiens à l’autorité positive étaient les objectifs de cette journée. Le duo Arbitre / Joueur, composé de Freddy Lepercq et Florent Pietrus, a d'abord participé à un temps d'échange avec les jeunes avant de se tester au quiz pédagogique et ludique sur l'arbitrage et l'autorité. Dans un 2e temps, l'ex-international tricolore, Florent Pietrus a enfilé la chemise d'arbitre pour participer à une mise en situation dans le gymnase du collège avant de se prêter avec plaisir à une longue séance de dédicaces.

Catégorie: 
Surtitre: 
Journées Nationales de l'Arbitrage
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion des Journées Nationales de l’arbitrage 2019, Freddy Lepercq, arbitre international Jeep Elite, et Florent Pietrus, Joueur professionnel de basket, se sont rendus au collège Gerard Philipe de Saint Priest (69) pour un débat avec les élèves sur le thème de "L'autorité positive".

Rudy Gobert remporte le Trophée Alain Gilles 2019

Corps: 

Meilleur défenseur NBA pour la deuxième saison consécutive, élu dans le troisième cinq NBA, le pivot du Utah Jazz a également remporté une médaille de bronze à la Coupe du Monde avec l’Équipe de France. Il y a un an, Rudy Gobert avait terminé deuxième à l’élection du joueur français de l’année. Cette fois il a convaincu le panel de 16 votants.

Chaque membre du jury était invité à présenter son tiercé de tête afin de distribuer les 10 points (1ère place), 7 points (2e place) et 5 points (3e place). Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2018/19 et lors des compétitions internationales 2019 ont été prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat. Quatrième rebondeur (12,9 prises), troisième contreur (2,3 blocks) et joueur le plus adroit (66,9%) de NBA, Rudy Gobert a en outre été déterminant dans la conquête du bronze mondial par les Bleus, livrant notamment une prestation remarquable en quart de finale pour éliminer les Etats-Unis (21 points, 16 rebonds, 3 contres).

Il devance dans le classement deux autres internationaux, Nando De Colo, vainqueur de l’Euroleague avec le CSKA Moscou, et Evan Fournier, élu dans le cinq idéal de la Coupe du Monde, dans une élection qui s’est avérée relativement serrée.

Les résultats des votes
Joueur                            Points       Première place
Rudy Gobert                   114           6
Nando De Colo               81             5
Evan Fournier                 75             2
Sandrine Gruda              57             2
Marine Johannes            15             1

Le jury 2019
Jean-Pierre Siutat (représentant FFBB), Jacques Commères (DTN), Alain Béral (LNB), Philippe Legname (LFB), Isabelle Fijalkowski (Club des Internationaux), Boris Diaw (personnalité), Xavier Colombani (L’Equipe), François Bontoux (AFP), Barbara Youinou (Ouest France), Yann Casseville (Basket), Cyril Méjane (SFR Sport), Pascal Legendre (www.basketeurope.com), Gabriel Pantel Jouve (www.bebasket.com), Christophe Remise (Le Figaro), Julien Lesage (Le Parisien), le public.

Le Palmarès
2019     Rudy Gobert                 Utah Jazz
2018     Fabien Causeur            Real Madrid
2017     Céline Dumerc              Basket Landes
2016     Nando De Colo             CSKA Moscou
2015     Nando De Colo             CSKA Moscou

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Alain Gilles
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale de la FFBB à Vittel. Rudy Gobert (2,16 m, 27 ans) succède à Fabien Causeur.

Nouveaux séjours Basket US !

Corps: 

 

Voici les séjours Basket US 2019-2020 proposés par la FFBB et Gate One :

Séjour New York - Black Friday du 28 novembre au 02 décembre :
A partir de 1 100 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours San Francisco - Los Angeles en février 2020 :
3 séjours possibles : du 19 au 25 février, du 19 au 27 février et du 21 au 27 février
A partir de 1 325 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours New York - Boston en février-mars 2020 :
2 séjours possibles : du 28 février au 8 mars et du 1er au 8 mars
A partir de 1 690 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours New York en mars 2020 :
2 séjours possibles : du 1er au 8 mars et du 3 au 8 mars
A partir de 1 150 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjour New York - Philadelphie du 03 au 10 avril 2020
A partir de 1 550 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Les séjours comprennnent les vols aller/retour ay départ de Paris, les places de matches (principalement en tribune basse), la découverte des villes avec un accompagnateur et les nuits en hôtel 4*.

Contact Gate One Voyages : contact@gate-one.fr / 09 54 81 81 51

Catégorie: 
Surtitre: 
Voyages
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après la superbe médaille de bronze des Bleus lors de la Coupe du Monde en Chine, la FFBB et son agence de voyages Gate One vous proposent des séjours exceptionnels aux Etats-Unis pour aller voir certains joueurs de l'Equipe de France en NBA !
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgateonevoyages%2Fposts%2F2579235155448055&width=500" width="500" height="757" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Suzuki nouveau fournisseur officiel

Corps: 

À compter du 29 juillet 2019, la marque Suzuki France sera présente sur chaque rencontre des Équipes de France masculine et féminine de basket-ball et lors des Finales de la Coupe de France. En tant que fournisseur officiel, Suzuki France s’affichera sur les dispositifs LED en bord de terrain et sur l’ensemble des supports de communication de la fédération.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de Suzuki France de développement et de visibilité de la marque japonaise qui se retrouve pleinement dans les valeurs véhiculées par la FFBB (Proximité, Engagement, Performance). En accompagnant la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France pourra activer l’ensemble de son réseau avec plus de 200 points de vente automobile en France !

Forte de 710 970 licenciés et 2,5 Millions de pratiquants, la FFBB renforce son portefeuille de partenaires dans un timing idéal en vue de la Coupe du Monde 2019 en Chine, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et du Championnat d’Europe 2021.

Cet accord de partenariat a été conclu par l’intermédiaire de l’agence SEVEN, représentée par ses Co-fondateurs et Directeurs Associés, Quentin Bravet et François Gandolfi.

Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France :
« En signant ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France s’engage dans le sport en soutenant à la fois les Équipes de France de basketball masculine et féminine et en apportant sa collaboration au développement des activités de la FFBB. Engagé depuis 2006 dans la voile avec La Solitaire Urgo Le Figaro, la course-référence en solitaire, Suzuki France est également partenaire depuis 2013 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course en chien de traineau la plus exigeante en Europe. Suzuki France poursuit ainsi sa politique de partenariat sportif dynamique et diversifié, avec le deuxième sport collectif le plus pratiqué en France et de surcroît le 1er sport collectif féminin.
Nous remercions la FFBB pour la confiance qu’elle nous accorde et nous tenons à souligner que l’association entre la FFBB et Suzuki France démontre  notre attachement commun à des valeurs fortes telles que l’intégrité, l’humilité, le respect et l’esprit d'équipe. Nous aurons à cœur de mettre toute notre énergie dans ce nouveau partenariat avec le même esprit de proximité qui nous anime à l’égard de notre réseau de concessionnaires. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Suzuki devient fournisseur officiel des Équipes de France. C’est un signe de confiance de la part d’une marque mondiale et je tiens à remercier personnellement son président, Monsieur Shimazaki ainsi que les équipes de Suzuki France avec lesquelles nous avons élaboré ce partenariat. Le basket connait une progression importante en terme de pratique dans le monde et en France en particulier, les chiffres de la FFBB le démontrent. Je souhaite d’ailleurs que nous travaillons avec Suzuki au-delà même des Équipes de France et je pense que notre maillage territorial ainsi que le réseau de Suzuki en France y contribueront.»

François Gandolfi, Directeur Associé de Agence SEVEN :
« Ce partenariat démontre une nouvelle fois la capacité de l’agence à être à l’écoute et à comprendre les enjeux des annonceurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes de Suzuki et de la FFBB pour trouver la meilleure formule de partenariat et nous avons hâte de lancer le programme d’activations ! »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaires de la FFBB et des Equipes de France
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France et Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall annoncent ce jour un accord pluriannuel entre Suzuki France et la Fédération Française de BasketBall.

Amazon nouveau fournisseur des Equipes de France

Corps: 

Après la Ligue Nationale de Basket (LNB), Amazon renforce son soutien à un sport majeur, en choisissant de devenir partenaire de la FFBB et du basket français, une discipline dont les valeurs sont similaires à celles d’Amazon. Le basket est le premier sport collectif féminin en France en nombre de licenciées et le deuxième sport collectif masculin et compte plus de 4 000 clubs. À l’occasion de cette alliance avec la FFBB, une boutique FFBB / Équipe de France de Basket sera disponible prochainement sur Amazon.fr avec une large sélection, incluant les tenues officielles de l’Équipe de France masculine et féminine.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Amazon pour continuer à développer le basket en France. En devenant fournisseur officiel des Équipes de France, Amazon sera présent sur chacun des matchs que nous organisons en France. Un dispositif sera également mis en place pour accompagner dans un second temps les clubs amateurs et nos licenciés. Le basket se développe fortement en France et le soutien de nos partenaires devient essentiel. Je tiens à remercier Frédéric Duval et ses équipes de leur confiance » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.


« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre soutien au basket français en devenant fournisseur officiel de la FFBB, tout en préservant notre qualité de partenaire majeur de la LNB. Le basket-ball est un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons chez Amazon : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité… Nous sommes ancrés dans le quotidien des clients et ce partenariat confirme notre volonté d’être toujours au plus près des français en partageant leurs passions. Nous aurons notamment à cœur de faire vivre ce partenariat partout en France. » souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr

Pour ajouter toujours plus de ferveur, un « Amazon Shoot Challenge » sera proposé durant la pause entre le troisième et quatrième quart temps de l’ensemble des matchs en France de l’Equipe de France de Basket. Les heureux gagnants du tirage au sort du concours « Amazon Shoot Challenge » sur la page Facebook de la FFBB auront la possibilité de remporter un bon d’achat sur le site amazon.fr allant jusqu’à 1 000 euros ! Pour tenter de remporter cette somme maximale, le participant devra réussir en un seul essai un panier en lançant le ballon depuis le rond central sur le terrain. Pour les malchanceux cela n’est pas perdu pour autant ! Ce même participant aura droit à un second essai pour tenter de mettre un panier depuis la ligne des 3 points, et en cas de réussite, il se verra remettre un bon d’achat de 100€.

En outre, tout comme pour les matchs de LNB, Amazon offrira aussi à ses membres Amazon Prime en France la possibilité de remporter des places pour assister à certains matchs de l’Équipe de France. Enfin, Amazon soutient également le basket amateur en participant aux Fêtes Nationales du Mini Basket ; plus de 100 dates dans toute la France de mai à juin qui célèbrent les plus jeunes licenciés de basket, les jeunes enfants !

À propos d’Amazon
Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

À propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte 710 970 licenciés en 2019 et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’Équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde. Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde 2014. L'Équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Equipe de France jouent en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues féminines en Europe. La France est la 3e nation mondiale au Ranking FIBA derrière les États-Unis et l'Espagne. Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et Amazon annoncent, aujourd’hui, leur partenariat pour les trois prochaines saisons. Ce partenariat a été annoncé par le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat à l’occasion de la conférence de presse de rentrée de l’Équipe de France masculine de Basket avant sa préparation à la Coupe du Monde 2019 en Chine.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"> Nous sommes très fiers d’annoncer qu’<a href="https://t.co/7m4QvYCmob">https://t.co/7m4QvYCmob</a> devient Partenaire de <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a>, et des équipes de France féminine et masculine. Nous serons présents aux côtés de <a href="https://twitter.com/hashtag/teamfrancebasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#teamfrancebasket</a> pour la coupe du monde en Chine ! <a href="https://t.co/G96QQQAJa4">pic.twitter.com/G96QQQAJa4</a></p>&mdash; AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) <a href="https://twitter.com/AmazonNewsFR/status/1155791170741723141?ref_src=twsrc%5Etfw">July 29, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Bien-vivre ensemble dans les gradins

Corps: 

Durant les trois jours du tournoi de Rennes (14 au 16 juin), les spectateurs ont ainsi été accueillis sur le stand par les membres de la Commission Régionale Démarche Citoyenne et ils ont pu s'essayer à l'application FFBB Citoyen. Chaque jour, le joueur ayant réalisé le meilleur score a remporté un maillot de l'Equipe de France dédicacé par l’ensemble de l’équipe.

 Les résultats :

    Vendredi : Elodie FOUBERT, 77 points
    Samedi : Marie PADOVANI, 80 points

    Dimanche : Gaëlle LEMOINE, 80 points

Bravo à elles !

Cette opération sera reconduit sur les matches de préparation de l'équipe de France masculine à Lyon qui se dérouleront les 15,16 et 17 août prochain.

L’application FFBB Citoyen a été développée grâce au soutien du Fonds de dotation Egal Accès. Elle est disponible pour les structures de la FFBB. Il s’agit d’une application fonctionnant sur PC et 

appareils (smartphone ou tablette) Androïd ayant pour thème le Basket-Ball et ses valeurs. Le joueur doit répondre à des questions sur le Fair Play, l’histoire du jeu, la diététique… Elle s’adresse en priorité aux 10 / 18 ans.

L’Application FFBB Citoyen peut être utilisée par les structures affiliées à la FFBB sur simple demande en remplissant le formulaire à télécharger ici et en le renvoyant dûment complété à la commission fédérale Démarche Citoyenne à l’adresse suivante : citoyenne@ffbb.com.

Surtitre: 
Démarche Citoyenne
Date d’écriture: 
Jeudi, 4. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après le tournoi de Rennes avec l'Equipe de France féminine, la Commission Fédérale Démarche Citoyenne profitera du passage de l'Equipe de France masculine à Lyon (15, 16 et 17 août) pour proposer aux supporters de tester leurs connaissances "basket" et "civilité" grâce à l'Appli FFBB citoyen.
crédit: 
FFBB

Qualifiés pour les quarts

Corps: 

Composition de l'Equipe de France masculine

Nom Prénom Date de naissance Club
CHRISTOPHE                   Anthony 04/03/1983 AS Monaco 
CORNELY                      Thomas 29/06/1991 ADA Blois 
JOSEPH Mike 13/04/1994 Toulouse BC
WILSON                         Raphael 10/01/1989 Cergy-Pontoise


Composition de l'Equipe de France féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI TABDI

Clarince

06/12/1995

Rezé Basket 44

HERIAUD

Caroline

22/12/1996

Roche VBC

KONE

Assitan

23/04/1995

USO Mondeville

TAYEAU Johanna 07/01/1989 Saint Claude basket


Jeux Européens à Minsk (Bieléorussie) du 21 au 24 juin 2019
Vendredi 21 juin 
Hommes : Ukraine - France : 18-14
Femmes : France - Andorre : 20-9

Samedi 22 juin 
Hommes : France - Russie : 22-21
Hommes : Italie - France : 13-22

Dimanche 23 juin
15h00 - Femmes : France - Suisse
17h15 - Femmes : France - Pays-Bas

Lundi 24 juin 
A partir de 12h00 : Quarts de finale
A partir de 17h00 : Demi-finales
A partir de 19h30 : Finale

Suivez les Jeux Européens sur le site officiel de la compétition ou sur les réseaux sociaux avec le #Minsk2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Jeux Européens 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ce matin les Français n'ont pas manqué leurs rendez-vous en remportant après prolongation une victoire très importante face à la Russie (22-21) et en enchaînant avec un large succès sur l'Italie 22 à 13. Ces résultats conjugués à la victoire de la Russie sur l'Ukraine 21-14, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/JeuxEurop%C3%A9ens?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#JeuxEuropéens</a> Au bout du suspens, les Bleus du <a href="https://twitter.com/hashtag/basket3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#basket3x3</a> s&#39;imposent 22-21 en prolongation face à la Russie ! <a href="https://twitter.com/hashtag/espritbleu?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#espritbleu</a> <a href="https://t.co/499aqSsgfw">pic.twitter.com/499aqSsgfw</a></p>&mdash; France Olympique (@FranceOlympique) <a href="https://twitter.com/FranceOlympique/status/1142361065533186053?ref_src=twsrc%5Etfw">22 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Carton plein avant des quarts dangereux

Corps: 

Les Françaises ont remporté le choc face aux Australiennes (17-16). Au terme d'un match engagé, Laëtitia Guapo, adroite de loin et précieuse en défense, a guidé ses partenaires vers la victoire. Dans le deuxième match de la journée face à la Suisse, les Françaises ont fait le métier assurant un succès assez facile (20-10). Après un parcours sans-faute (4 victoire), Marie-Eve Paget et ses partenaires terminent premières de leur poule et affronteront demain en quart de finale l'Italie, championne du monde en titre.

Appliquée, l'Equipe de France masculine a montré en début de journée face à la Chine un très beau visage. Un large succès (22-9) qui a permis à Dominique Gentil et ses partenaires de prendre de la confiance avant la "finale de la poule". Dans cette finale, les Français ont dû batailler pour se défaire des Slovènes. Un tir lointain de Charly Pontens a offert la vcitoire 21 à 18 et la première place du groupe aux tricolores. Demain en quarts de finale, Charly Pontens et ses partenaires auront fort à faire et croiseront la Serbie, triple Championne du Monde en titre.

Composition de l'Equipe de France féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

FILIP

Ana Maria

20/06/1989

Flammes Carolo Basket Ardennes

GUAPO Laëtitia 25/10/1995 Charnay BBS

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

Flammes Carolo Basket Ardennes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Basket Landes


Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 au 23 juin 2019

Mercredi 19 juin 2019
France - Japon :16-14 | voir le match
Andorre - France : 6-22 | voir le match

Vendredi 21 juin 2019
Australie - France : 16-17 | voir le match
France - Suisse : 20-10 | voir le match

Samedi 22 juin 2019
Quarts de finale - 19h00 : France - Italie

Dimanche 23 juin 2019
Demi-finales
Match 3e place
Finale

Composition de l'Equipe de France masculine

Nom Prénom Date de naissance Club
DUSSOULIER Lucas 27/07/1996 UJAP Quimper
GENTIL              Dominique 18/05/1988 Vendée Challans Basket
PONTENS                         Charly 13/07/1995 ADA Blois Basket 41
VAR                           Mickaël 08/02/1990 PB86

Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 au 23 juin 2019

Mercredi 19 juin :
France - Lituanie : 17-21 | voir le match
Qatar - France : 13-21 | voir le match

Vendredi 21 juin :
Chine - France : 9-22 | voir le match
France - Slovénie : 21-18 | voir le match

Samedi 22 juin 2019
Quarts de finale - 20h45 : France - Serbie 

Dimanche 23 juin 2019
Demi-finales
Match 3e place
Finale

Pour suivre la Coupe du Monde 3x3, rendez-vous sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3x3 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Aujourd'hui les Bleus ont fait le plein de confiance. Les filles sont restées invaincues en écartant l'Australie (17-16) puis la Suisse (20-10). Premières de leur groupe, elles affronteront demain en quarts de finale les Italiennes, Championnes du Monde en titre. Les garçons ont également remporté leurs deux matches du jour face à la Chine (22-9) et la Slovénie (21-18). Demain, la tâche s'annonce ardue pour les hommes de Richard Billant qui se mesureront à la Serbie, triple tenante du titre.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"> Les Bleus&#39; Day 4 was unforgettable like French Montana at the <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3WC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3WC</a> <a href="https://t.co/22Fd1ODXhX">pic.twitter.com/22Fd1ODXhX</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/1142311253257228288?ref_src=twsrc%5Etfw">22 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Débuts mitigés

Corps: 

Ce matin lors de son premier match des Jeux Européens, l'Equipe de France masculine 3x3 a déjoué face à l'Ukraine 18-14. Cette défaite devra rapidement être oubliée par Anthony Chrsitophe et ses partenaires qui affronteront demain la Russie et l'Italie.

Côté féminin, Caroline Hérieud et ses copines n'ont laissé aucune chance à Andorre, réalisant ainsi un début de tournoi parfait. Demain, les Françaises auront également deux matches au programme : la Suisse et les Pays-Bas.

Composition de l'Equipe de France masculine

Nom Prénom Date de naissance Club
CHRISTOPHE                   Anthony 04/03/1983 AS Monaco 
CORNELY                      Thomas 29/06/1991 ADA Blois 
JOSEPH Mike 13/04/1994 Toulouse BC
WILSON                         Raphael 10/01/1989 Cergy-Pontoise


Composition de l'Equipe de France féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI TABDI

Clarince

06/12/1995

Rezé Basket 44

HERIAUD

Caroline

22/12/1996

Roche VBC

KONE

Assitan

23/04/1995

USO Mondeville

TAYEAU Johanna 07/01/1989 Saint Claude basket


Jeux Européens à Minsk (Bieléorussie) du 21 au 24 juin 2019
Vendredi 21 juin 
Hommes : Ukraine - France : 18-14
Femmes : France - Andorre : 20-9

Samedi 22 juin 
10h50 - Hommes : France - Russie
12h40 - Hommes : Italie - France
15h00 - Femmes : France - Suisse
17h15 - Femmes : France - Pays-Bas

Lundi 24 juin 
A partir de 12h00 : Quarts de finale
A partir de 17h00 : Demi-finales
A partir de 19h30 : Finale

Suivez les Jeux Européens sur le site officiel de la compétition ou sur les réseaux sociaux avec le #Minsk2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Jeux Européens 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France 3x3 ont connu des fortunes diverses pour leur entrée dans la compétition. Si les filles n'ont connu aucune difficulté à prendre la mesure de la sélection d'Andorre (20-9), un peu plus tôt dans la journée, leurs homologues masculins se sont faits surprendre par l'Ukraine (18-14).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/JeuxEurop%C3%A9ens?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#JeuxEuropéens</a> Victoire des basketteuses cet après-midi face à Andorre 20-9 ! <a href="https://twitter.com/hashtag/espritbleu?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#espritbleu</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/Minsk2019BY?ref_src=twsrc%5Etfw">@Minsk2019BY</a> <a href="https://t.co/gIa1iyQPn7">pic.twitter.com/gIa1iyQPn7</a></p>&mdash; France Olympique (@FranceOlympique) <a href="https://twitter.com/FranceOlympique/status/1142067308183150592?ref_src=twsrc%5Etfw">21 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les filles bien parties, les garçons sous pression

Corps: 

Après s'être inclinée 17 à 21 lors de son premier match face à une redoutable équipe de Lituanie, l'Equipe de France masculine portée par un très bon Charly Pontens a pris le meilleur sur le Qatar 21 à 13. Les garçons terminent cette première journée avec un bilan équilibré (1v-1d) et n'auront pas le droit à l'erreur vendredi face à la Chine (10h20) et la Slovénie (14h50) pour espérer poursuivre l'aventure.

En ouverture de son Mondial, l'Equipe de France féminine n'a pas spécialement brillé face au Japon (victoire 16-14). Il aura fallu un shoot plein de réussite de Marie-Eve Paget, en fin de rencontre, pour forcer la décison. Le deuxième match a été plus facile pour Migna Touré et ses copines qui n'ont laissé aucune chance à Andorre en s'imposant 22 à 6. Demain repos avant de retrouver vendredi deux redoutables adversaires, l'Australie et la Suisse.

Composition de l'Equipe de France féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

FILIP

Ana Maria

20/06/1989

Flammes Carolo Basket Ardennes

GUAPO Laëtitia 25/10/1995 Charnay BBS

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

Flammes Carolo Basket Ardennes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Basket Landes


Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 au 23 juin 2019

Mercredi 19 juin 2019
France - Japon :16-14


Andorre - France : 6-22

Vendredi 21 juin 2019
19h05 : Australie - France
21h05 : France - Suisse

Samedi 22 juin 2019
Quarts de finale

Dimanche 23 juin 2019
Demi-finales
Match 3e place
Finale

Composition de l'Equipe de France masculine

Nom Prénom Date de naissance Club
DUSSOULIER Lucas 27/07/1996 UJAP Quimper
GENTIL              Dominique 18/05/1988 Vendée Challans Basket
PONTENS                         Charly 13/07/1995 ADA Blois Basket 41
VAR                           Mickaël 08/02/1990 PB86

Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 au 23 juin 2019

Mercredi 19 juin :
France - Lituanie : 17-21


Qatar - France : 13-21

Vendredi 21 juin :
10h20 : Chine - France
14h50 : France - Slovénie

Samedi 22 juin 2019
Quarts de finale

Dimanche 23 juin 2019
Demi-finales
Match 3e place
Finale

Pour suivre la Coupe du Monde 3x3, rendez-vous sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3x3 2019
Date d’écriture: 
Mercredi, 19. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avec deux victoires en autant de matches, les Françaises ont fait carton plein (2 victoires face au Japon et Andorre) lors de leur première journée à la Coupe du Monde. Elles pourront aborder la suite avec confiance à la différence des garçons qui ont déjà grillé un joker lors de leur premier match face à la Lituanie avant de se reprendre face au Qatar. Rendez-vous vendredi pour les prochains matches des Equipes de France.

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France masculine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'