Equipes de France jeunes | FFBB

Equipes de France jeunes

Une première réussie pour les U20

Corps: 

Vice-championne du Monde l'été dernier en U19, et bien que remaniée un an plus tard, la génération 2002 regorge de talents. Parmi eux, Matthew Strazel avait décidé de se montrer dès l'ouverture de cet Euro U20 organisé à Podgorica (Monténégro). Le jeune meneur, habitué aux joutes de la BETCLIC Elite et de l'Euroleague toute l'année avec LDLC ASVEL, lance les siens sur de bons rails dans ce premier match contre la Croatie. Dans son sillage, les Bleuets réalisent un excellent premier quart et se détachent au score (24-12, 10').

Strazel continue d'imprimer le rythme, tandis que les joueurs de Frédéric Crapez s'appuient sur une assise défensive sérieuse et un jeu de relance qui leur permet de marquer en contre attaque. La densité physique des Tricolores épuisent des Croates, à la peine et relégués à 15 points à la mi-temps (39-24, 20').

La Croatie ne lâche pourtant rien et se lance dans un gros run pour recoller au retour des vestiaires, bien emmené par Léo Menalo (meilleur marqueur du match avec 25 points à 10/11 aux tirs). Revenue à 6 points des Français, la Croatie est de retour, et dégaine quelques séquences de défense de zone pour perturber les Tricolores. Strazel encore et Kamardine envoient deux tirs primés pour donner de l'air aux Bleuets, tandis que la présence au rebond de Frisch et Shahrvin offre des deuxièmes chances. À 10 minutes du terme, les U20 gardent la tête (57-46, 30').

Jusqu'alors discret, Clément Frisch se révèle dans le dernier quart. Adroit, puissant à l'image d'un dunk ravageur lui valant une belle chute à la retombée, celui qui a fait les beaux jours de Denain cette saison en Pro B scelle la victoire tricolore, bien aidé par Strazel (22 points au final). La Croatie ne reviendra pas et les Tricolores ouvrent cet Euro par un premier succès plutôt convaincant (76-65). À confirmer demain dimanche face à la Belgique (21h00, en direct sur La Chaîne L'Equipe).

France bat Croatie : 76-65

Surtitre: 
Euro U20 masculin
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 16. Juillet 2022
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France U20 masculine a parfaitement lancé son Euro à Podgorica (Monténégro), disposant de la Croatie au terme d'un match dominé de bout en bout (76-65).
Pour Newsletter: 

"Je donne tout pour montrer que j'ai ma place"

Corps: 
Elles sortent toutes les trois de trois années de formation au sein du Pôle France Yvan Mainini et découvrent, à 18 ans, les exigences du monde professionnel. L'intérieure Oumou Diarisso et les arrières Ilona Hattab et Sara Roumy sont les rookies de Ligue Féminine que nous suivons cette saison.
 
Leur regard sur leurs performances
 
Oumou Diarisso (Tarbes) : "Je trouve que j'ai progressé aux entraînements, j'ai un peu plus confiance en moi. Sur les matchs, je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités de montrer ce que je valais mais il y a une progression depuis que je suis arrivée à Tarbes. C'est positif. J'essaye de me donner à fond aux entraînements, de montrer au coach que je me bats, que j'ai envie de jouer. Après tout dépend des rencontres que l'on joue mais je donne tout pour montrer que j'ai ma place, pour ne pas avoir de regrets après."
 
Sara Roumy (Basket Landes) : "J'ai progressé physiquement et je fais de bons entraînements. Maintenant il faut que j'arrive à trouver de la confiance pour pouvoir le reproduire en match. Je ne pense pas particulièrement au temps de jeu, je me tiens prête à jouer quoi qu'il arrive pour donner le meilleur de moi-même quand je rentre sur le terrain."
 
Ilona Hattab (Landerneau) : "J'ai fait un bon début de saison, en préparation, où j'étais dans mes objectifs avec une défense très dure, mettre beaucoup de pression. En attaque c'est mettre beaucoup d'agressivité, courir, mettre mon énergie et être à 100%. J'ai la même optique chaque semaine que je joue 5 ou 15 minutes, ça ne change rien. Je me donne à fonc à chaque entraînement, je suis là pour progresser. Je ferai tout pour essayer de gratter des minutes. Malheureusement je suis freinée par des périostites et c'est un peu frustrant."
 
 
Quels axes de progrès ?
 
Oumou Diarisso : "Il faut que je prenne mes responsabiltés, arrêter de refuser les tirs et croire en mon jeu, en mes capacités. Je reste beaucoup en retrait, je joue pour les autres et il faut que je pense à moi. Il faut que je sois plus impactante là où je suis forte. J'ai de la chance d'avoir un coach qui croit en moi, en mes capacités. Ce n'est pas le cas dans tous les clubs. Il me pousse, même si je ne joue pas beaucoup, il me parle souvent, me motive à toujours être à fond, me dit de ne pas hésiter à jouer pour moi."
 
Sara Roumy : "Je vais axer mes efforts sur la rapidité de mes tirs et sur la prise d'initiative en match aussi. Je vais continuer à me développer physiquement." 
 
Ilona Hattab  : "Ma dureté. Avoir du temps de jeu ça se mérite donc il faut tout donner, faire des entraînements en plus. Le coach est derrière moi pour me faire progresser plus rapidement. C'est bien et c'est ce qu'il faut. Il me donne des conseils. J'aime bien car il est dur, il faut que je le sois aussi et c'est ce que j'aime."
 
Les résultats de l'équipe
 
Oumou Diarisso (Tarbes) : "On a eu un début de saison très compliqué, on perd nos matchs de pas beaucoup, ça veut dire qu'on tient les équipes, qu'on peut gagner mais souvent on fait des erreurs fatales. Ca nous coûte le match. On espère avoir une meilleure deuxième partie de saison pour remonter la pente, être plus performantes. On a les capacités pour, on a les armes maintenant il faut concrétiser. Ca met un peu de pression car je n'ai pas envie que Tarbes descende. J'ai envie de gagner des matchs car ça m'affecte qu'on perde beaucoup. Ca serait facile d'être dans un club qui gagne tout mais c'est une bonne expérience pour se donner encore plus à fond."
 
Sara Roumy (Basket Landes) : "En championnat on a parfois eu des défaites contre des équipes prenables. Les absences de certaines joueuses au début de saison ne nous ont pas aidées. En Euroligue on joue des grosses équipes donc ce n'est pas évident de remporter des matchs à ce niveau. Je ne pense pas particulièrement à la transition entre ces deux compétitions mais dès que j'ai des opportunités, je les prends pour continuer ma progression."
 
 
Ilona Hattab (Landerneau) : "C'est vrai que l'on a pas eu de bons résultats mais il y a beaucoup de blessées dans l'équipe cette année. On a fait beaucoup de modifications dans les systèmes, dans les entraînements. Il faut à chaque fois se réadapter à la situation, ça a été compliqué car ce sont les filles majeures qui sont blessées. Elles sont de retour en 2022 donc je pense que ça ne peut être que bénéfique. Le maintien (en LFB) met une pression en plus mais j'arrive très bien à gérer ça, ça me pousse encore plus à tout donner pour mon équipe."
 
Leurs objectifs pour la suite
 
Oumou Diarisso : "J'aimerais faire grossir mon temps de jeu, jouer plus mais je sais que tout passera par moi, mon investissement, à ce que je produis sur le terrain. Je peux demander du temps de jeu mais si je ne suis pas performante, je ne l'aurai pas. Je dois travailler sur moi, sur ce que j'apporte à l'équipe. J'ai pour objectif de faire les U20 cet été et d'être sélectionnée."
 
Sara Roumy : "Je me suis fixé des objectifs pour la deuxième partie de saison. Personnellement c'est gagner du temps de jeu tout en travaillant et en mettant en place les conseils que la coach m'a donnés. Collectivement c'est de finir le plus haut possible dans le championnat. Puis pour l'Équipe de France c'est d'être appelée en U20 et d'aller jusqu'au bout de la compétition."
 
Ilona Hattab : "Mes objectifs sont pareils qu'en début de saison. Défensivement tout donner, mettre mes qualités défensives en action, mettre la pression, être dure. En attaque, progresser sur l'agressivité, mon drive et être à 100% en match ou aux entraînements. Et puis cet été il y aura l'Équipe de France (U20), l'objectif c'est d'y participer."
 
Un souhait pour 2022 ?
 
Oumou Diarisso (Tarbes) : "Si on peut me souhaiter que je n'ai pas de blessure et que je sois en bonne santé c'est le plus important. Et surtout que le TGB se maintienne en Ligue Féminine, ça serait le plus beau des voeux."
 
Sara Roumy (Basket Landes) : "Je vais espérer avoir une bonne santé pour pouvoir jouer, faire une bonne deuxième partie de saison collectivement et individuellement. Et puis j'aimerais bien avoir mon permis pour devenir encore plus autonome."
 
Ilona Hattab (Landerneau) : "Un bon championnat où je peux progresser, gagner des minutes. Pour mon équipe, qu'on gagne le plus de matchs possible pour remonter dans le classement, gagner la Coupe de France et après que je puisse finir par être en Équipe de France."
Catégorie: 
Surtitre: 
VIS MA VIE DE ROOKIE - ÉPISODE 2
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Janvier 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Durant toute la saison, nous vous proposons de suivre trois joueuses qui vivent leur première expérience en tant que basketteuse professionnelle en sortie du Pôle France : Oumou Diarisso (Tarbes), Ilona Hattab (Landerneau) et Sara Roumy (Basket Landes).
Pour Newsletter: 

Le nouveau compte Instagram des Bleus et des Bleues

Corps: 

À quelques mois de l'Euro féminin 2021 en France et en Espagne, et des Jeux Olympiques de Tokyo, les Equipes de France ont désormais leur propre compte Instagram : @equipedefrancebasket

https://www.instagram.com/equipedefrancebasket/
 

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France ont désormais leur propre compte Instagram : @equipedefrancebasket
Social_posts: 
<blockquote class="instagram-media" data-instgrm-captioned data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CJ5bBdCLtfX/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);"><div style="padding:16px;"> <a href="https://www.instagram.com/p/CJ5bBdCLtfX/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank"> <div style=" display: flex; flex-direction: row; align-items: center;"> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 40px; margin-right: 14px; width: 40px;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 100px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 60px;"></div></div></div><div style="padding: 19% 0;"></div> <div style="display:block; height:50px; margin:0 auto 12px; width:50px;"><svg width="50px" height="50px" viewBox="0 0 60 60" version="1.1" xmlns="https://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="https://www.w3.org/1999/xlink"><g stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd"><g transform="translate(-511.000000, -20.000000)" fill="#000000"><g><path d="M556.869,30.41 C554.814,30.41 553.148,32.076 553.148,34.131 C553.148,36.186 554.814,37.852 556.869,37.852 C558.924,37.852 560.59,36.186 560.59,34.131 C560.59,32.076 558.924,30.41 556.869,30.41 M541,60.657 C535.114,60.657 530.342,55.887 530.342,50 C530.342,44.114 535.114,39.342 541,39.342 C546.887,39.342 551.658,44.114 551.658,50 C551.658,55.887 546.887,60.657 541,60.657 M541,33.886 C532.1,33.886 524.886,41.1 524.886,50 C524.886,58.899 532.1,66.113 541,66.113 C549.9,66.113 557.115,58.899 557.115,50 C557.115,41.1 549.9,33.886 541,33.886 M565.378,62.101 C565.244,65.022 564.756,66.606 564.346,67.663 C563.803,69.06 563.154,70.057 562.106,71.106 C561.058,72.155 560.06,72.803 558.662,73.347 C557.607,73.757 556.021,74.244 553.102,74.378 C549.944,74.521 548.997,74.552 541,74.552 C533.003,74.552 532.056,74.521 528.898,74.378 C525.979,74.244 524.393,73.757 523.338,73.347 C521.94,72.803 520.942,72.155 519.894,71.106 C518.846,70.057 518.197,69.06 517.654,67.663 C517.244,66.606 516.755,65.022 516.623,62.101 C516.479,58.943 516.448,57.996 516.448,50 C516.448,42.003 516.479,41.056 516.623,37.899 C516.755,34.978 517.244,33.391 517.654,32.338 C518.197,30.938 518.846,29.942 519.894,28.894 C520.942,27.846 521.94,27.196 523.338,26.654 C524.393,26.244 525.979,25.756 528.898,25.623 C532.057,25.479 533.004,25.448 541,25.448 C548.997,25.448 549.943,25.479 553.102,25.623 C556.021,25.756 557.607,26.244 558.662,26.654 C560.06,27.196 561.058,27.846 562.106,28.894 C563.154,29.942 563.803,30.938 564.346,32.338 C564.756,33.391 565.244,34.978 565.378,37.899 C565.522,41.056 565.552,42.003 565.552,50 C565.552,57.996 565.522,58.943 565.378,62.101 M570.82,37.631 C570.674,34.438 570.167,32.258 569.425,30.349 C568.659,28.377 567.633,26.702 565.965,25.035 C564.297,23.368 562.623,22.342 560.652,21.575 C558.743,20.834 556.562,20.326 553.369,20.18 C550.169,20.033 549.148,20 541,20 C532.853,20 531.831,20.033 528.631,20.18 C525.438,20.326 523.257,20.834 521.349,21.575 C519.376,22.342 517.703,23.368 516.035,25.035 C514.368,26.702 513.342,28.377 512.574,30.349 C511.834,32.258 511.326,34.438 511.181,37.631 C511.035,40.831 511,41.851 511,50 C511,58.147 511.035,59.17 511.181,62.369 C511.326,65.562 511.834,67.743 512.574,69.651 C513.342,71.625 514.368,73.296 516.035,74.965 C517.703,76.634 519.376,77.658 521.349,78.425 C523.257,79.167 525.438,79.673 528.631,79.82 C531.831,79.965 532.853,80.001 541,80.001 C549.148,80.001 550.169,79.965 553.369,79.82 C556.562,79.673 558.743,79.167 560.652,78.425 C562.623,77.658 564.297,76.634 565.965,74.965 C567.633,73.296 568.659,71.625 569.425,69.651 C570.167,67.743 570.674,65.562 570.82,62.369 C570.966,59.17 571,58.147 571,50 C571,41.851 570.966,40.831 570.82,37.631"></path></g></g></g></svg></div><div style="padding-top: 8px;"> <div style=" color:#3897f0; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:550; line-height:18px;"> Voir cette publication sur Instagram</div></div><div style="padding: 12.5% 0;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: row; margin-bottom: 14px; align-items: center;"><div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(0px) translateY(7px);"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; height: 12.5px; transform: rotate(-45deg) translateX(3px) translateY(1px); width: 12.5px; flex-grow: 0; margin-right: 14px; margin-left: 2px;"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(9px) translateY(-18px);"></div></div><div style="margin-left: 8px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 20px; width: 20px;"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 2px solid transparent; border-left: 6px solid #f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg)"></div></div><div style="margin-left: auto;"> <div style=" width: 0px; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; flex-grow: 0; height: 12px; width: 16px; transform: translateY(-4px);"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);"></div></div></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center; margin-bottom: 24px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 224px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 144px;"></div></div></a><p style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px; margin-bottom:0; margin-top:8px; overflow:hidden; padding:8px 0 7px; text-align:center; text-overflow:ellipsis; white-space:nowrap;"><a href="https://www.instagram.com/p/CJ5bBdCLtfX/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank">Une publication partagée par Equipe de France de Basket (@equipedefrancebasket)</a></p></div></blockquote> <script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>
Pour Newsletter: 

Victor Wembanyama évoluera aussi au Pôle France

Corps: 

Médaillé d’argent à l’Euro U16 en 2019 et élu dans le meilleur cinq de la compétition, Victor Wembanyama (2,19 m, 16 ans) va pouvoir poursuivre sa progression et son évolution au sein du Pôle France BasketBall – Yvan Mainini, lors de la saison 2020/2021. Grâce à une licence ASP (voir plus bas), et à l’instar d’autres joueurs ayant déjà bénéficié de ce dispositif comme Sekou Doumbouya ou Vincent Poirier, il continuera de faire partie du groupe professionnel de Nanterre 92 en Jeep®Elite, tout en évoluant en NM1 avec le PFBB.

Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) : « Nous nous réjouissons d’accueillir Victor au Pôle France pour une programmation, en lien avec Nanterre 92, de plusieurs matches à effectuer avec l’équipe NM1 coachée par Jean-Aimé Toupane. Victor, bien qu’il soit très jeune, fait partie intégrante du projet de performance Paris 2024. Pour son intérêt et pour nous tous, nous souhaitons qu’il puisse disposer de plusieurs niveaux de compétitions dans sa progression. La Nationale 1 apparait, avec l’antériorité des expériences positives de joueurs ayant pu s’exprimer avec le Pôle France dans le cadre de cette double licence, un championnat d’un très bon niveau qui permet sans nul doute à nos jeunes joueurs à fort potentiel d’élever leur niveau de jeu ».

La licence ASP
La licence Autorisation Secondaire Performance (ASP) est délivrée à tout joueur 5x5 et/ou 3x3 à fort potentiel pour lui permettre de gagner du temps de jeu, en jouant pour deux clubs différents, afin de se perfectionner dans le cadre de la compétition. Elle concerne les joueurs évoluant ou ayant évolué au moins une saison sportive dans les structures définies dans le Projet de Performance Fédéral (PPF).
Les structures concernées sont les suivantes :
-Les camps et tournois du PPF
-Les centres de formation agréés ou en cours de demande d’agrément
-Le Pôle France BasketBall - Yvan Mainini

Les joueurs ayant évolué au Pôle France BasketBall grâce à une licence ASP :

Saison Joueur
2015-2016 Vincent Poirier
2016-2017 Sékou Doumbouya
2017-2018 Ivan Février et Jean-Marc Pansa
2019-2020 Ismaël Kamagate
2020-2021 Victor Wembanyama

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le jeune intérieur de Nanterre 92, Victor Wembanyama (2,19 m, 16 ans), évoluera également avec le Pôle France BasketBall en Nationale Masculine 1 lors de la saison 2020/2021. Joueur à très fort potentiel, il bénéficie d’une licence ASP (Autorisation Secondaire Performance) lui permettant de jouer à la fois sous les couleurs de Nanterre 92 en Jeep®Élite, et en même temps de s’aguerrir en Nationale Masculine 1 avec le PFBB.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Pour Newsletter: 

Sept internationaux présents au Lab

Corps: 

En plus des deux entraîneurs des Equipes de France A, Valérie Garnier et Vincent Collet, sept internationaux seront présents présents le mardi 25 août prochain à l'occasion du Lab France BasketBall à l'INSEP.
Quatre joueuses de l'Equipe de France féminine feront le déplacement. Il s'agit de Sandrine Gruda (Schio), Endy Miyem (capitaine des Bleues, Charleville-Mézières), Olivia Epoupa et Alexia Chartereau (Bourges).
 Trois joueurs de l'Equipe de France masculine seront également de la partie. Il s'agit de Lahaou Konaté (Metropolitans 92), Axel Toupane et Isaïa Cordinier (Nanterre 92).
Multiples médailés avec les Equipes de France jeunes mais aussi chez les A, ces sept internationaux partager leur expérience et leur vécu auprès des 114 jeunes joueuses et joueurs qui seront présents la semaine prochaine. Des jeunes qui pourront également compter sur la présence de Céline Dumerc et Boris Diaw, respectivement General Manager des Bleues et General Manager adjoint des Bleus.

 

Le Lab France BasketBall, c'est quoi ?
Le LAB est un rassemblement unique de toutes les Équipes de France de jeunes sous l’égide des entraineurs nationaux dont Valérie Garnier et Vincent Collet. Il se déroulera du lundi 24 au jeudi 27 août 2020 à Paris, dans les installations du « Pôle France BasketBall - Yvan Mainini » basées à l’INSEP. Au total, ce sont plus d’une douzaine d’Équipes de France de basket, féminines, masculines, 5x5 et 3x3 qui seront rassemblées la dernière semaine d’août à l’INSEP. Quatre jours de rassemblement, d’entrainements adaptés à la reprise d’activité, de colloques et d’échanges intergénérationnels entre celles et ceux qui portent, aujourd’hui et demain, les couleurs de la France.

Surtitre: 
Lab France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 20. Août 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Quatre joueuses de l'Equipe de France féminine (Sandrine Gruda, Endy Miyem, Olivia Epoupa et Alexia Charereau) et trois joueurs de l'Equipe de France masculine (Lahaou Konate, Axel Toupane, Isaïa Cordinier) seront présents au Lab France BasketBall mardi 25 août prochain, organisé au Pôle France (INSEP, Paris).
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Pour Newsletter: 

L'aventure Pôle France BasketBall

Corps: 

"L’aventure Pôle France" est un documentaire qui met en lumière le fonctionnement de cette structure à travers les mots de ses plus grands champions, Tony Parker, Céline Dumerc, Boris Diaw, Sandrine Gruda et beaucoup d’autres encore. Des témoignages et des images fruits d’une dizaine de mois de tournage pour mieux comprendre comment grandissent les internationales et les internationaux du futur.

Le Pôle France BasketBall demeure aujourd’hui le fleuron de la formation française. 58 internationales et 32 internationaux sont passés entre ses murs depuis plus de 30 ans. Le savoir-faire des dirigeants et entraîneurs a permis à nos plus grands talents de s’exporter dans les plus grands clubs français, européens, en WNBA et en NBA. Cette saison, trois joueurs issus du Pôle France ont ainsi fait leurs débuts en NBA (Sekou Doumbouya, William Howard, Jaylen Hoard).
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France Basketball
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB vous propose de découvrir le documentaire "L'aventure Pôle France" sur le fonctionnement du PFBB, l'usine à champions du basket français.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6xnr4MdLiYw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

A la découverte des nouvelles pépites

Corps: 

Les joueuses retenues pour le Camp National 2019 ont participé au Tournoi des Demoiselles. Dans le même temps, pour la troisième année consécutive, 12 autres joueuses et 6 Très Grands Gabarits (TGG) ont été revues dans le cadre du Camp National . Cette mesure a pour objectif d'élargir les listes de détection, pour répondre à la montée en puissance du 3X3 mais aussi afin d’éviter les « doublements » en Equipes de France.

Pour les 36 garçons, le CREPS a été le théâtre de rencontres particulièrement relevés entre les 4 équipes composées pour l'occasion par le staff masculin. A l'issue des trois premiers jours de compétition, les cartes ont été redistribué à l'occasion de la "draft" effectué par les coaches pour rejouer le dimanche avec ces nouvelles équipes.

Les entraîneurs nationaux réunis pour l'occasion ont suivi avec une attention les rencontres pour être en mesure de détecter les potentiels les plus intéressants. En masculin comme en féminine, 20 éléments seront convoqués en mars pour les tests d'entrées au Pôle France qui se dérouleront à l'INSEP.

Catégorie: 
Surtitre: 
Camp National 2019
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Décembre 2019
Vignette: 
Les participants au camp national 2019
Chapeau: 
C’est désormais une tradition bien ancrée, Bourges est le théâtre du Camp National. Ce camp a pour objectif de réaliser la détection des potentiels masculins et féminins en vue des entrées au Pôle France Basket en septembre 2020 mais également pour les futures équipes de France Jeunes 5x5 et 3x3. Ce stage constitue, également, une expérience formatrice avec des matches de haute intensité.

Les sélectionnés pour le "Fast Track" à l'INSEP

Corps: 

Equipe de France 3x3 U18 masculine

NOM

Prénom

Né le

Club

AWORET

Pierre-Henry

07/04/2003

Le Mans SCM

BOLANGA

Noah

13/03/2003

Orléans Loiret Basket

CIARD

Hugo

26/04/2003

Orléans Loiret Basket

COSSE

Hugo

19/08/2002

JL Bourg

DUFEAL

Lucas

18/04/2003

ESSM Le Portel

EYANGO

Guillaume

06/02/2002

Hermine de Nantes

FALCOZ

Corentin

05/11/2002

JL Bourg

GAUTHIER

Evann

18/01/2003

Hermine de Nantes

GAY

Raphaël

30/06/2003

CSP Limoges

HYACINTHE

Jiyann

29/07/2003

Toulouse OAC

KIMMENAUER

Thomas

15/05/2002

CCRB

LASSERRE

Marc

03/05/2002

Elan Béarnais Pau

LE STER

Robin

01/06/2002

UJAP Quimper

MARSILLON NOLEO

Kévin

06/05/2002

Cholet Basket

MILANESE

Fabio

08/12/2003

Elan Béarnais Pau

NDOMBE

Nathan

03/04/2002

CCRB

NGUFOR

Daniel

15/08/2003

ESSM Le Portel

OKEMBA

Dorian

18/01/2002

Elan Béarnais Pau

PERSON

Cyrano

05/07/2002

Levallois SC

ROTARDIER

Kyliann

11/02/2002

Orléans Loiret Basket

SEMELET

Maxime

09/08/2002

CCRB

SHAHRVIN

Enzo

13/02/2003

Elan Béarnais Pau

THIAM

Noha

05/08/2003

Vendée Challans Basket

VERGEZ PASCAL

Martin

14/01/2003

CEP Poitiers

 

Equipe de France 3x3 U18 féminine

NOM

Prénom

Né le

Club

BELABBAS

Loubna

02/04/2002

Basket Lattes Montpellier

BENADDA

Sirine

13/06/2002

Toulouse Métropole Basket

BENZAIT

Aicha

21/07/2003

Roannais Basket Féminin

CHAUVEAU

Clémentine

17/09/2002

Roche Vendée BC

DESCHAMPS

Alex-Anne

01/10/2003

USO Mondeville

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

FAILLOT

Eva

27/10/2003

CJM Bourges Basket

GRIBI

Iness

27/02/2003

Roannais Basket Féminin

JUNG

Laurie

15/03/2002

Basket Club Nord Alsace

KAPINGA

Leya

08/06/2003

CJM Bourges Basket

KIAVI

Elyah

11/08/2003

Basket Lattes Montpellier

KOMARA

Hawa

22/08/2003

CJM Bourges Basket

LAMBERT

Lisa

24/04/2002

Flammes Carolo Basket

LUSSON

Romane

24/03/2002

UFAB 49

MARMILLOD

Jade

08/11/2003

Basket Lattes Montpellier

MARSON

Julie

04/04/2002

Toulouse Métropole Basket

MERCERON

Axelle

25/04/2003

CJM Bourges Basket

MIKOREK-JOBY-FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket

MUKENGE

Mwinda

14/03/2003

USO Mondeville

PRENEAU

Louise

27/11/2003

Roche Vendée BC

PRUVOST

Kimberley

14/01/2002

Saint-Amand Hainaut Basket

SANOGO

Mariam

17/09/2003

Charnay Basket Bourgogne Sud

SOUFFLET

Charlène

24/07/2002

Flammes Carolo Basket

TSOBGNY

Rebecca

12/06/2003

ESB Villeneuve d'Asq LM

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U18
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Un groupe de 24 joueurs et 24 joueuses U18 a été retenu pour participer au traditionnel Fast Track à l'INSEP, le 28 et 29 janvier 2020. Ce sera l'occasion pour le staff de procéder à une large revue d'effectif.

Les Bleuettes remportent les World Beach Games

Corps: 

Après un parcours parfait dans une poule relevée, où elles ont disposé de l'Argentine (17-10), du Mali (18-12) et de l'Ukraine (15-10), les Bleuettes ont écarté l'Ouganda en quart de finale (20-14). En demi-finale, elles n'ont pas tremblé pour battre le Brésil (13-8), pourtant tombeur des Etats-Unis, et se qualifier pour la finale, brillamment remportée face aux Pays-Bas (15-9).

L'Equipe de France féminine 3x3 U23 a réalisé un parcours parfait pour glaner l'unique médaille d'or de la France lors des World Beach Games.

Equipe de France féminine 3x3 U23

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI-TABDI

Maeva

03/12/1998

Syracuse University (USA)

FOPPOSSI

Marie Paule

28/01/1998

Syracuse University (USA)

KONATE

Diaba

30/03/2000

Idaho State (USA)

MUZET

Johanna

08/07/1997

Washington State (USA)

Entraîneur : Yann Julien

Catégorie: 
Surtitre: 
World Beach Games
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France féminine 3x3 U23 s'est imposée aux World Beach Games à Doha (Qatar) en battant les Pays-Bas (15-9) en finale.

Les Bleuettes en demi-finale !

Corps: 

Placées dans un groupe particulièrement relevé, les Bleuettes ont réussi à déjouer le piège argentin (17-10) sous une chaleur écrasante. Elles ont ensuite disposé du Mali (18-12) avant de dominer l'Ukraine (15-10). En quart de finale contre l'Ouganda, elles ont rapidement creusé l'écart pour s'imposer facilement (20-14).


World Beach Games à Doha (Qatar)
France - Argentine : 17-10
France - Mali : 18-12
France - Ukraine : 15-10
Quarts de finale : France - Ouganda : 20-14


Equipe de France féminine 3x3 U23

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI-TABDI

Maeva

03/12/1998

Syracuse University (USA)

FOPPOSSI

Marie Paule

28/01/1998

Syracuse University (USA)

KONATE

Diaba

30/03/2000

Idaho State (USA)

MUZET

Johanna

08/07/1997

Washington State (USA)

Entraîneur : Yann Julien

Catégorie: 
Surtitre: 
World Beach Games
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France 3x3 U23 féminine s'est qualifiée pour les demi-finales des World Beach Games, qui se déroulent à Doha (Qatar). Les Françaises ont facilement disposé de l'Ouganda (20-14) et affronteront le Brésil, vainqueur des Etats-Unis, à 16h50 pour une place en finale.

Des Bleuettes bien bronzées

Corps: 

Équipe de France U20 féminine : médaillée de bronze à l’Euro 2019

Quatre ans après la dernière médaille française (argent en 2015), les U20 ont retrouvé la saveur d’un podium européen. Emmenées par la joueuse de Tarbes Tima Pouye, élue dans le 5 majeur de la compétition, les Tricolores ont eu un parcours parfait jusqu’en demi-finale où elles ont été battues par l’Italie (43-56), futur vainqueur. Meilleure défense de l’Euro (39 points encaissés en moyenne), les Bleuettes ont su se ressaisir contre la Belgique et repartir de Klatovy (Rép. Tchèque) avec le bronze (50-34).

Les médaillées de bronze à l’Euro U20 féminin 2019
Carla Bremaud, Camille Droguet, Nabala Fofana, Coline Franchelin, Delphine Gnago, Hélène Jakovljevic, Serena Manala, Naomi Mbandu, Océane Monpierre, Tima Pouye, Emmanuelle Tahane, Awa Trasi
Entraîneur : Jérôme Fournier - Assistants : Grégory Morata et Virgile Abel

Équipe de France U18 féminine : médaillée de bronze à l’Euro 2019

Comme leurs aînées, les U18 tricolores ont remporté tous leurs matches jusqu’en demi-finale. Battues par la Hongrie (56-67), les partenaires de la joueuse des Flammes Carolo Janelle Salaun (élue dans le 5 majeur de l’Euro) n’ont laissé aucune chance à la Russie dans le match pour la 3ème place (77-45). A Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), les Bleuettes ont perpétué la tradition du podium en U18 (10 médailles sur les 11 dernières éditions).

Les médaillées de bronze à l’Euro U18 féminin 2019
Yohana Ewodo, Ewl Guennoc, Aminata Gueye, Vaciana Gomis, Jade Hamaoui, Camille Hillotte, Serena Kessler, Ténin Magassa, Eve Mahoutou, Marie Pardon, Emilie Raynaud, Janelle Salaun
Entraîneur : Arnaud Guppillotte - Assistants : David Morabito et Christophe Pontcharraud

Catégorie: 
Surtitre: 
MAIF Open LFB 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion du MAIF Open LFB, les Équipes de France féminines U18 et U20 ont été mises à l’honneur. Les jeunes Bleues ont décroché le bronze de leur championnat d’Europe respectif.

Le Fast Track, l'occasion de se montrer

Corps: 

Le programme Fast Track permet aux entraîneurs de procéder à une large revue d'effectif, et d'identifier les futurs joueurs qui composeront les Equipes de France 3x3. C'est l'occasion pour eux de préparer la saison à venir.

Cette année, ce sont 20 joueurs et 24 joueuses qui sont convoqués à l'INSEP, avec notamment 2 Françaises qui ont glané le bronze à la Coupe du Monde et terminé la Coupe d'Europe 3x3 U18 à la 4ème place en Géorgie en 2019. 

Après le forfait d'Alex-Anne DESCAMPS (BLMA) début octobre, les sélectionneurs ont convoqué Ayisse MAGASSA (Flammes Carolo).

Entraîneurs : Gwénael PESTEL, Anna KOTOC
Assistants : Alexandra ARENA, Sylvain MAURICE, Mylène PLATEL BENIT, Anthony PLOYEZ, Joffrey SABARD

Liste des joueurs participant au Fast Track

NOM

Prénom

Né le

Club

BEAUFORT

Lucas

24/05/2002

SIG Strasbourg

COSSE

Hugo

19/08/2002

JL Bourg

DE SOUSA

Nathan

21/02/2003

Cholet Basket

EYANGO

Guillaume

06/02/2002

Hermine de Nantes

FALCOZ

Hugo

05/11/2002

JL Bourg

FRISCH

Clément

07/01/2002

SIG Strasbourg

GALLISSOT

Cédric

14/01/2002

Levallois SC

GAUTHIER

Evann

18/01/2003

Hermine de Nantes

GAY

Raphaël

30/06/2003

CSP Limoges

KIMMENAUER

Thomas

15/05/2002

CCRB

LE STER

Robin

01/06/2002

UJAP Quimper

MANERLAX

Christopher

09/01/2002

Elan Chalon

MARSILLON NOLEO

Kévin

06/05/2002

Cholet Basket

MILANESE

Fabio

08/12/2003

Elan Béarnais Pau

NDOMBE

Nathan

03/04/2002

CCRB

NIFLORE

Martin

04/06/2002

Venelles BC

OKEMBA

Dorian

18/01/2002

Elan Béarnais Pau

PERSON

Cyrano

05/07/2002

Levallois SC

ROLLE

Rodney

17/01/2002

Cholet Basket

SEMELET

Maxime

09/08/2002

CCRB

 

Liste des joueuses participant au Fast Track

NOM

Prénom

Né le

Club

ASTIER

Pauline

15/02/2002

CJM Bourges Basket

BELABBAS

Loubna

02/04/2002

Basket Lattes Montpellier

BENADDA

Sirine

13/06/2002

Toulouse Métropole Basket

BODIAN

Sarata

12/12/2003

Roannais Basket Féminin

CARDENAL

Célia

23/05/2002

Basket Landes

CHAUVEAU

Clémentine

17/09/2002

Roche Vendée BC

DIAKITE

Hatoumata

27/06/2002

Flammes Carolo Basket

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

FAILLOT

Eva

27/10/2003

CJM Bourges Basket

GRIBI

Iness

27/02/2003

Roannais Basket Féminin

KAPINGA

Leya

08/06/2003

CJM Bourges Basket

KOMARA

Hawa

22/08/2003

CJM Bourges Basket

MAGASSA Ayisse 19/03/2003 Flammes Carolo Basket

MANE

Nathanaelle

24/05/2002

Toulouse Métropole Basket

MARMILLOD

Jade

08/11/2003

Basket Lattes Montpellier

MARSON

Julie

04/04/2002

Toulouse Métropole Basket

MASON

Shan-Marie

06/03/2002

Basket Landes

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket

MUKENGE

Mwinda

14/03/2003

USO Mondeville

NIANG

Dieyneba

17/08/2003

Basket Lattes Montpellier

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville

PACTEAU

Julliette

03/05/2002

Roche Vendée BC

PRENEAU

Louise

27/11/2003

Roche Vendée BC

TOURE

Maye

04/03/2002

CJM Bourges Basket

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France 3x3 U18
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France 3x3 U18 se retrouvent à l'INSEP du 15 au 16 octobre, sous les yeux des entraîneurs qui pourront observer le vivier de joueurs présents.

Tout proche d'un nouveau doublé

Corps: 

La phase finale de la Nations League U23, qui regroupait les deux meilleures équipes des 3 conférences en Asie et en Europe, se disputait à Budapest (Hongrie) du 13 au 15 juillet dans le cadre des World Urban Games.

Dans une poule relevée et particulièrement serrée, les U23 masculins se sont d'abord s'inclinés face à la Hongrie (16-21), avant de s'imposer face à la Biélorussie (18-17), puis face aux Pays-Bas (18-15). Finalement vainqueurs de leur poule, les Bleuets se sont directement qualifiés pour les demi-finales, qu'ils ont brillamment remportée contre l'Ukraine (21-20) avant de battre la Russie en finale (21-13).

Les U23 féminines se sont largement imposées face aux Pays-Bas (21-6), puis se sont inclinées face à la Russie, principal rival du groupe (19-21). Leur dernière large victoire contre la Roumanie (22-5) leur a ouvert les portes des quarts de finale. Face à la Hongrie, elles ont résisté pour passer au tour suivant (13-10), puis n'ont laissé aucune chance à la Chine en demi-finale (19-8). En finale, la revanche face à la Russie aura eu la même issue (13-16).

Les U23 Français terminent donc à la première et deuxième places, passant à deux doigts d'un nouveau doublé historique après celui réalisé l'an dernier. 

Composition de l'Equipe de France 3x3 U23 masculine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

LEGAT

Matteo

08/05/1996

Saint Chamond Basket Vallée du Gier

RAMBAUT

Jules

06/04/1998

JSA Bordeaux Métropole Basket

SEGUELA

Franck

30/05/1997

Etoile Angers Basket

VERGIAT

Timothe

07/03/1998

Basket Club Souffelweyersheim

Entraîneur : Sylvain Maurice
 

Composition de l'Equipe de France 3x3 U23 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BERKANI

Lisa

19/05/1997

ESB Villeneuve d’Ascq

DJEKOUNDADE

Myriam

02/01/1998

Landerneau Bretagne Basket

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

COB Calais Basket

MOSENGO-MASA

Catherine

19/04/1996

Saint-Paul Rezé Basket

Entraîneur : Yann Julien

Catégorie: 
Surtitre: 
Nations League U23
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les U23 masculins ont remporté la saison de Nations League U23 en disposant en finale de la Russie (21-13) et réalisent le doublé après leur victoire l'an dernier. Quant aux filles, elles repartent de Budapest avec une médaille d'argent, après leur courte défaite en finale face à la Russie (16-13).

Les filles à la conquête de Lanzhou

Corps: 

Deux d'entre elles disputeront également la finale de la Nations League U23 à Budapest (Hongrie) du 13 au 15 septembre, à savoir Victoria Majekodunmi et Catherine Mosengo-Masa. 

Les filles essaieront de faire mieux que l'an dernier, où leurs deux défaites d'un point en poules contre le Japon et l'Argentine les avaient empêchées de rejoindre les quarts de finale, pour conclure le tournoi à la 10ème place.

En dépit de leurs bonnes performances cette année (6èmes mondiaux), les garçons ne participeront pas au Mondial en raison de leur ranking FIBA, trop bas au 1er novembre 2018 pour être qualifiés.

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

Landerneau BB

MOSENGO-MASA

Catherine

19/04/1996

C’Chartres Basket Féminin

NGO NJDOCK Ana 14/01/1999 Angers UFAB 49
STERVINOU Maud 10/06/1997 Toulouse Métropole Basket

Entraîneur : Yann Julien
Entraîneur adjoint : Gwenaël Pestel

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3x3 U23
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
On connaît désormais les 4 joueuses retenues pour défendre les couleurs de l'Equipe de France 3x3 U23 lors de la Coupe du Monde qui aura lieu en Chine, à Lanzhou, du 2 au 6 octobre.

Les garçons en argent, les filles 4e

Corps: 

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais BC

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville 

YALE Olivia 10/05/2001 Bourges Basket

Entraîneur : Anna Kotocova
Assistante : Alexandra Arena 

Vendredi 6 septembre 
France - Roumanie : 18-6
France - Belgique : 17-9

Dimanche 8 septembre
Quart de finale : France - Hongrie : 19-16
Demi-finale : France - Espagne : 10-11
3e place : France - Russie : 16-17
 

Composition de l'Equipe de France U18 masculine

Nom

 

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

ASVEL Basket

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (Saint-Thomas Basket Le Havre)

Entraineur : Gwenaël Pestel
Assistant : Joffrey Sabard

Samedi 7 septembre
France - Estonie : 20-13
France - Géorgie : 22-13

Dimanche 8 septembre
Quart de finale : France - Russie : 21-18
Demi-finale : France - Israël : 21-11
Finale : France - Lituanie : 14-21

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe d'Europe 3x3 U18
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 8. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Coupe d'Europe 3x3 U18 s'est terminée ce soir. Avec ses deux équipes, la France a brillé. Si les garçons ont décroché une très belle médaille d'argent, les filles n'ont pas à rougir, elles ne sont vraiment pas passées loin du podium. De bon augure pour l'avenir du basket 3x3 tricolore.

Deux sur deux pour les garçons

Corps: 

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais BC

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville 

YALE Olivia 10/05/2001 Bourges Basket

Entraîneur : Anna Kotocova
Assistante : Alexandra Arena 

Vendredi 6 septembre 
France - Roumanie : 18-6
France - Belgique : 17-9

Dimanche 8 septembre
Quarts de finale - 13h55 : France - Hongrie 
 

Composition de l'Equipe de France U18 masculine

Nom

 

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

ASVEL Basket

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (Saint-Thomas Basket Le Havre)

Entraineur : Gwenaël Pestel
Assistant : Joffrey Sabard

Samedi 7 septembre
France - Estonie : 20-13
France - Géorgie : 22-13

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe d'Europe 3X3 U18
Date d’écriture: 
Samedi, 7. Septembre 2019
Vignette: 
Sya Plaucoste
Chapeau: 
Après les filles hier, ce sont leurs homologues masculins qui ont brillé aujourd'hui à la Coupe d'Europe 3x3 U18. Avec deux victoires face à l'Estonie et la Géorgie, les joueurs de Gwenaël Pestel ont fait le plein de confiance avant de disputer demain les quarts de finale.

Débuts parfaits

Corps: 

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais BC

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville 

YALE Olivia 10/05/2001 Bourges Basket

Entraîneur : Anna Kotocova
Assistante : Alexandra Arena 

Vendredi 6 septembre 
France - Roumanie : 18-6
France - Belgique : 17-9
 

Composition de l'Equipe de France U18 masculine

Nom

 

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

ASVEL Basket

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (Saint-Thomas Basket Le Havre)

Entraineur : Gwenaël Pestel
Assistant : Joffrey Sabard

Samedi 7 septembre
16h00 : France - Estonie
17h30 : France - Géorgie

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe d'Europe 3x3 U18
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Aujourd'hui, l'Equipe de France féminine U18 a parfaitement débuté sa Coupe d'Europe en remportant ses deux matches 18 à 6 face à la Roumanie puis 17 à 9 face à la Belgique. Demain, les garçons tenteront de les imiter face à l'Estonie et la Géorgie.

Suivre les pas de leurs aînés

Corps: 

Les deux équipes s'étaient brillamment offert le droit de participer à la Coupe d'Europe grâce à leurs belles performances au Qualifier de Voiron (France), le 3 et 4 août.

Du côté des filles, seules Axelle Mikorek-Fuentes et Lisa Dufon ont disputé la Coupe du Monde 2019 à Oulan-Bator (Mongolie), qui a vu les Bleuettes ramener la médaille de bronze. Cette fois-ci, elles essaieront de faire mieux et de ramener la médaille d'or, qui avait échappé à la génération précédente l'an dernier face à la Belgique.

Les garçons chercheront à revenir sur le podium, qu'ils avaient quitté l'an dernier après 3 présences successives de 2015 à 2017.

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais BC

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville 

YALE Olivia 10/05/2001 Bourges Basket

Entraîneur : Anna Kotocova
Assistante : Alexandra Arena 

Vendredi 6 septembre 
15h40 : France - Roumanie
17h10 : France - Belgique
 

Composition de l'Equipe de France U18 masculine

Nom

 

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

ASVEL Basket

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (Saint-Thomas Basket Le Havre)

Entraineur : Gwenaël Pestel
Assistant : Joffrey Sabard

Samedi 7 septembre
16h00 : France - Estonie
17h30 : France - Géorgie
 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Championnat d'Europe U18 3x3
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les joueurs et joueuses sélectionnés pour la Coupe d'Europe U18 3x3, qui aura lieu à Tbilissi (Géorgie) du 6 au 8 septembre, sont désormais connus. Ils tenteront d'imiter les seniors, tout juste en or pour les filles et en argent pour les hommes à la Coupe d'Europe à Debrecen.

Pour conclure en beauté

Corps: 

Les U23 Français, qui ont terminé à la deuxième place derrière les Pays-Bas après les 6 étapes disputées, essaieront de conserver leur titre acquis en 2018 à Hyderabad (Inde).

Les joueurs sont les mêmes que ceux qui ont remporté la dernière étape de la conférence, qui se déroulait à Lignano (Italie).

Pour les Françaises, il s'agira d'imiter les garçons et de défendre également leur titre glané à Hyderabad en 2018. Les Bleuettes, qui ont remporté 5 des 6 étapes de la conférence, s'avancent comme les favorites de la compétition.

Composition de l'Equipe de France 3x3 U23 masculine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

LEGAT

Matteo

08/05/1996

Saint Chamond Basket Vallée du Gier

RAMBAUT

Jules

06/04/1998

JSA Bordeaux Métropole Basket

SEGUELA

Franck

30/05/1997

Etoile Angers Basket

VERGIAT

Timothe

07/03/1998

Basket Club Souffelweyersheim


Entraîneur : Sylvain Maurice
 

Composition de l'Equipe de France 3x3 U23 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BERKANI

Lisa

19/05/1997

ESB Villeneuve d’Ascq

DJEKOUNDADE

Myriam

02/01/1998

Landerneau Bretagne Basket

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

COB Calais Basket

MOSENGO-MASA

Catherine

19/04/1996

Saint-Paul Rezé Basket


Entraîneur : Yann Julien

Catégorie: 
Surtitre: 
Nations League U23
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les joueurs et joueuses retenus avec l'Equipe de France pour disputer la finale de la Nations League U23 à Budapest (Hongrie) du 13 au 15 septembre sont désormais connus.

Derniers préparatifs avant la Géorgie

Corps: 

Sans grande surprise, la majorité des joueuses ayant été convoquées pour le Qualifier de Voiron (3 et 4 août) a été reconduite. On note un seul changement : l'arrivée de Eve Mahoutou (Reims Basket Féminin).

Du côté des garçons, le groupe reste inchangé par rapport à la dernière pré-sélection établie pour le Qualifier de Voiron.

Les deux équipes se retrouveront en stage à Voiron du 31 août au 4 septembre. Seuls 4 joueurs et 4 joueuses s'envoleront en Géorgie pour participer à la Coupe d'Europe.

Equipe de France 3x3 U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DARAMY

Mariana

11/08/2002

CFBB (Angers UFAB 49)

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MAHOUTOU Eve 26/03/2001 Reims Basket Féminin

MIKOREK-FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais BC

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville

TANNE

Camille

15/01/2001

Tarbes GB

TOURE

Maye

04/03/2002

Bourges Basket

YALE

Olivia

10/05/2001

Bourges Basket

Entraîneur : Anna KOTOC
Assistante : Alexandra ARENA

Equipe de France 3x3 U18 masculine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

LDLC ASVEL

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

BOUBA

Arthur

01/08/2001

Cholet Basket

BRAVIN

Jules

22/01/2001

JSF Nanterre

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (STB Le Havre)

POLINIERE

Stanley

13/11/2001

Fos Provence Basket

SEMELET

Maxime

09/08/2002

Reims Champagne Basket

 

Entraîneur : Gwenaël PESTEL
Assistant : Joffrey SABARD

Stage à Voiron du 31 août au 4 septembre

Coupe d'Europe à Tbilissi (Géorgie) du 6 au 8 septembre

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France 3x3 U18
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Août 2019
Vignette: 
Lisa Dufon
Chapeau: 
Les groupes des deux Equipes de France U18 retenus pour préparer et disputer la Coupe d'Europe, qui aura lieu à Tbilissi (Géorgie) du 5 au 9 septembre, ont été dévoilés.

Voiron, passage obligé pour l’Euro !

Corps: 

La France jouera donc à domicile et s’avance en favori chez les garçons comme chez les filles pour décrocher l’un des deux billets mis en jeu. Les U18 masculins rencontreront Israël, la République Tchèque et la Bosnie-Herzégovine en phase de poules, quand les U18 féminines affronteront Israël et la Slovaquie. Il faudra finir dans les deux premiers de la poule pour arriver en demi-finale, et se qualifier en finale pour valider son ticket pour l’Euro.

Equipe de France 3x3 U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK-FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket Club

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville Basket

YALE

Olivia

10/05/2001

Cercle Jean Mace Bourges B

Entraîneur : Anna KOTOC
Assistant : Alexandra ARENA

Equipe de France 3x3 U18 masculine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

LDLC ASVEL

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (STB Le Havre)

Entraîneur : Gwenaël PESTEL

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France 3x3 U18
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Août 2019
Vignette: 
Axelle Mikorek-Fuentes
Chapeau: 
Ce week-end, 3 tournois de qualification pour l’Euro 3x3 U18 auront lieu en France, en Hongrie et en Italie. Les Equipes de France joueront à domicile et tenteront de se qualifier à Voiron pour disputer l’Euro 3x3 U18 qui aura lieu à Tbilissi (Géorgie) du 6 au 8 septembre.

Les U18 en route pour les Qualifiers

Corps: 

8 joueurs et 8 joueuses ont été présélectionnés pour ce stage de préparation à Voiron. Pour les garçons la liste reste inchangée par rapport au stage du mois du juin. En revanche chez les filles, médaillées de bronze au Mondial en juin dernier, on enregistre deux nouvelles arrivées : Clara Soghomonian (USO Mondeville) et Olivia Yale (Bourges Basket).

A l’issue de ce stage, seulement 4 garçons et 4 filles seront retenus pour défendre les couleurs de l’Equipe de France à domicile.

Equipe de France 3x3 U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DARAMY

Mariana

11/08/2002

CFBB (Angers UFAB 49)

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK-FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais BC

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville

SOGHOMONIAN

Clara

20/11/2002

USO Mondeville

TANNE

Camille

15/01/2001

Tarbes GB

TOURE

Maye

04/03/2002

Bourges Basket

YALE

Olivia

10/05/2001

Bourges Basket

Entraîneur : Anna KOTOC
Assistante : Alexandra ARENA

Equipe de France 3x3 U18 masculine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BASTIEN

Félix

19/05/2001

LDLC ASVEL

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

JL Bourg

BOUBA

Arthur

01/08/2001

Cholet Basket

BRAVIN

Jules

22/01/2001

JSF Nanterre

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

CFBB (STB Le Havre)

POLINIERE

Stanley

13/11/2001

Fos Provence Basket

SEMELET

Maxime

09/08/2002

Reims Champagne Basket

Entraîneur : Gwenaël PESTEL

Stage à Voiron (France) du 28 juillet au 1er août

Qualifier Coupe d’Europe à Voiron du 3 au 4 août

Coupe d’Europe à Tbilissi (Géorgie) du 6 au 8 septembre

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France 3X3 U18
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France 3x3 masculine et féminine U18 sont actuellement à Voiron jsuqu’au 1er août afin de préparer le Qualifier Coupe d’Europe, qui aura lieu les 3 et 4 août à Voiron.

Les Français qualifiés pour la finale

Corps: 

En remportant les deux dernières étapes de la Nations League les Françaises ont confirmé leur nette domination sur la conférence Sud/Ouest. Elles terminent à la première place de cette conférence après avoir remporté 5 des 6 étapes disputées.

En revanche, les garçons ont du batailler jusqu'au bout pour arracher leur qualification. L'équation était simple : pour se qualifier il fallait battre les Italiens chez eux en finale du 6e et dernier stop de cette Nations League. Ce qu'ils ont fait avec brio, accrochant ainsi la deuxième place de la conférence, qualificative pour la finale de la Nations League. 

Nous retrouverons donc nos deux équipes de France U23 à Budapest du 13 au 15 septembre, pour la finale de la Nations League 3x3.

Catégorie: 
Surtitre: 
Nations League 3x3
Auteur: 
Martin Barberousse
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France U23 féminine et masculine ont validé leur billet pour la finale de la Nations League 3x3 à l'issu de la 6e et dernière étape organisée ce week-end à Lignano en Italie.
crédit: 
FFBB

Des jeunes aux dents longues

Corps: 

Équipe de France féminine U18
Championnat d'Europe du 6 au 14 juillet à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)

Arnaud Guppillotte et ses 12 joueuses tenteront de remettre la France sur le podium après la déception de l'année dernière (7ème). Placées dans le groupe C, les partenaires de Marie Pardon (Lyon), qui évoluera à Tarbes la saison prochaine, et Jade Hamaoui (Bourges) affronteront au premier tour la République Tchèque, Israël et l'Espagne. Vues en LFB avec Mondeville, Vaciana Gomis, Aminata Gueye et Ewl Guennoc mettront leurs automatismes au service de la cause bleue. Fers de lance de la génération 2001, Marine Fauthoux et Iliana Rupert manqueront à l'appel puisque retenues par Valérie Garnier pour l'Euro fémininin.

Plus d'infos sur le site de la FFBB
Suivez la compétition sur le site FIBA

Équipe de France féminine U20
Championnat d'Europe du 3 au 11 août à Klatovy (République Tchèque)

La préparation suit son cours avec un groupe de 14 joueuses qui se réunira à Nice le 9 juillet. Jérôme Fournier devrait s'appuyer sur quelques valeurs sûres comme Océane Monpierre (Roche Vendée), Tima Pouye (Tarbes) et Nabala Fofana (Nantes Rezé). Les championnes de France LFB Coline Franchelin et Camille Droguet (Lyon) espèrent se faire une place dans les 12 qui joueront les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne au premier tour. Sans médaille depuis 2015 (argent), les Bleuettes tenteront de mettre fin au règne espagnol (4 titres de suite). Et finir en beauté pour leur dernier Euro en jeunes.

Plus d'infos sur le site de la FFBB
Suivez la compétition sur le site FIBA

Équipe de France féminine U16
Championnat d'Europe du 22 au 30 août à Skopje (Macédoine)

Comme toujours, les U16F clôtureront les compétitions jeunes estivales. Après un stage en juin à l'INSEP, le coach Julien Egloff retrouvera ses joueuses à la mi-juillet à Vernon pour lancer la préparation à l'Euro. Si aucune n'a encore foulé un parquet de Ligue Féminine, elles sont la relève du basket français et rêvent d'imiter leurs aînées, sacrées à Bourges en 2017. Seule Sara Roumy, sélectionnée l'année dernière, a déjà vécu un Euro avec le maillot bleu (5ème). Allemagne, Danemark et Lituanie seront au menu lors du premier tour.

Plus d'infos sur le site de la FFBB
Suivez la compétition sur le site FIBA

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France jeunes
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'Équipe de France féminine U18 sera la première à se lancer dans le grand bain des compétitions jeunes cet été. Suivront les U20 puis les U16 avec, comme chaque année, des ambitions de médaille. Plusieurs joueuses évoluant en LFB devraient briller sous le maillot bleu. Tour d'horizon.

8 joueurs convoqués à Voiron

Corps: 

Composition de l'Equipe de France 3x3 U23

Nom Prénom Date de naissance Club
EBOH Tim 12/11/1997 ADA Blois
FAUCHE Vincent 05/11/1996 Loon Plage AS
FORTAS Florian 06/02/2000 JSF Nanterre
LEGAT Matteo 08/05/1996 Saint Chamond BVG
RAMBAUT Jules 06/04/1998 Reims Champagne Basket
SEGUELA Franck 30/05/1997 C’Chartres Basket
SEYMOUR Jim 29/05/1998 CEP Poitiers
VERGIAT Timothé 07/03/1998 SOM Boulogne

Stage à Voiron du 9 au 12 juillet 2019

Open Plus à Montreuil le 13 juillet 2019

Nations League à Lignano (Italie) du 13 au 14 juillet 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U23 masculins
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
8 joueurs ont été appelé par Sylvain Maurice, l'entraîneur de l'Equipe de France 3x3 U23 masculins, pour participer du 9 au 12 juillet prochain à un stage à Voiron. A l'issue de ces trois jours, d'entrainement le groupe sera divisé en deux. 4 joueurs participeront à l'Open Plus de Montreuil et les 4 autres partiront à Lignano en Italie pour disputer les deux derniers tournois de la Conférence Ouest Europe de la Nations League.

Rencontre avec les U18 féminines

Surtitre: 
Equipe de France féminine - La Minute Inside
Auteur: 
À Riga, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 30. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Hasard du calendrier, les U18 féminines étaient en préparation à à l'Euro à Riga, au même moment que les Bleues qui disputent leur compétition. L'occasion de réunir les deux sélections nationales, qui ont pu échanger et regarder le match de foot féminin France-Etats-Unis ensemble.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lxR4Lml7ezA" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Les Bleues sur le podium

Corps: 

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DARAMY

Mariama

11/08/2002

CFBB (Angers Union Féminine Basket 49)

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket Club

TOURE

Maye

04/03/2002

Cercle Jean Mace Bourges B

Entraîneur : Anna Kotocova
Assistante : Alexandra Arena 

Coupe du Monde à Oulan-Bator (Mongolie) du 31 mai au 8 juin

Lundi 3 juin
France - Philippines 22-2
France - Pays-Bas 15-2

Mercredi 5 juin
République Tchèque - France 12-17
Mongolie - France 9-18

Vendredi 7 juin
Quart de finale - France - Mexique : 16-9
Demi-finale - Etats-Unis - France : 21-11
3e place - France - Chine : 15-13

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde U18 3x3 2019
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France 3X3 U18 féminine a su remobiliser après sa demi-finale perdue face aux Etats-Unis (21-11) et venir à bout de la Chine (15-13) pour se hisser sur la troisième place du podium de la Coupe du Monde.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YlpOFAYid1Q" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Un 1er tour sans faute

Corps: 

Les Françaises sont bien rentrées dans leur Mondial avec une très large victoire pour commencer face aux Philippines (22-2) avant de ne laisser que peu de chance aux Néerlandaises (15-2). Lors de la deuxième journée, les adversaires se sont montrés plus coriaces mais une nouvelle les Bleues n'ont pas tremblé et ont pris le meilleur sur la République Tchèque (17-12) et la Mongolie (18 à 9) assurant ainis la première place du groupe.

En quarts de finale, les Françaises retrouveront demain à 10h25 Le Mexique.

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DARAMY

Mariama

11/08/2002

CFBB (Angers Union Féminine Basket 49)

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket Club

TOURE

Maye

04/03/2002

Cercle Jean Mace Bourges B

Entraîneur : Anna Kotocova
Assistante : Alexandra Arena 

Coupe du Monde à Oulan-Bator (Mongolie) du 31 mai au 8 juin

Lundi 3 juin
France - Philippines 22-2
France - Pays-Bas 15-2

Mercredi 5 juin
République Tchèque - France 12-17
Mongolie - France 9-18

Vendredi 7 juin
10h25 : Quart de finale - France - Mexique

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3 U18
Date d’écriture: 
Jeudi, 6. Juin 2019
Vignette: 
Lisa Dufon
Chapeau: 
A la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Mongolie, l'Equipe de France 3x3 U18 féminine a réalisé un premier tour sans faute en remportant facilement ses quatre premières rencontres. En quarts de finale, les joueuses d'Anna Kotocova joueront demain contre le Mexique.

Les U23 enchaînent les tournois

Corps: 

Toutes les joueuses ont donc rendez-vous dès le 5 juin à l'INSEP, à noter que la meneuse de Roche Vendée, Caroline Heriaud sera présente avec les U23 féminines du 5 au 10 juin avant de basculer avec l'Equipe de France 3x3 A. Elle sera alors remplacée par Marine Mulumba du Toulouse Métropole Basket du 10 au 17 juin. A chaque tournoi, 4 joueuses seront retenues pour y participer.

Composition de l'Equipe de France 3x3 U23 féminines

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI-TABDI

Maeva

03/12/1998

Syracuse University (USA)

DJEKOUNDADE

Myriam Olivia

02/01/1998

USO Mondeville Basket

HERIAUD Caroline 22/12/1996 Roche Vendée BC

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

Saint Amand PH

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

Landerneau BB

MANTELIN

Chloé

07/04/1997

Charnay Bourgogne BS

MOSENGO-MASA

Catherine

19/04/1996

C’Chartres Basket Féminin

MULUMBA Marine 20/05/1997 Toulouse Métropole Basket

MUZET

Johanna

08/07/1997

Washington State (USA)

Entraineurs : Richard Billant et Yann Julien

Stage à l'INSEP du 5 au 7 juin 2019

Nation League à La Haye (Pays-Bas) du 8 au 9 juin 2019

Open Plus à Massy le 9 juin 2019

Stage à Voiron du 10 au 14 juin 2019

Tournoi à Voiron du 13 au 15 juin 2019

Nation League à Voiron du 15 au 16 juin 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U23 féminines
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après un stage à l'INSEP (5 au 7 juin), l'Equipe de France 3x3 U23 féminines va enchaîner 4 tournois dont 2 dans le cadre de la Nation League, pour être le plus compétitif sur les différents tableaux, Richard Billant et Yann Julien ont convoqué 9 joueuses.

Les Françaises s'imposent en Pologne

Corps: 

Composition de l'Equipe de France U18 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DARAMY

Mariama

11/08/2002

CFBB (Angers Union Féminine Basket 49)

DUFON

Lisa

19/04/2002

Rezé Basket 44

FARCY

India

31/07/2002

Basket Lattes Montpellier

MIKOREK FUENTES

Axelle

13/12/2002

Pays Voironnais Basket Club

MOCTAR

Bintou

25/07/2002

Cercle Jean Mace Bourges B

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville Basket

TANNE

Camille

15/01/2001

Tarbes Gespe Bigorre

TOURE

Maye

04/03/2002

Cercle Jean Mace Bourges B

Entraîneur : Anna Kotoc
Assistante : Alexandra Arena 

Du 15 au 16 janvier : Fast Track à l'INSEP

Du 2 au 3 avril : Fast Track à l'INSEP

Tournoi à Lomianki (Pologne) du 24 au 27 mai
Classement : 1- France (Team 2), 2- France (Team 1), 3- Ukraine, 4- Hongrie, 5- Pologne (Team 1), 6- Pologne (Team 2)
MVP : Axelle Mikorek

Stage à l'INSEP du 27 au 31 mai

Coupe du Monde à Oulan-Bator (Mongolie) du 31 mai au 8 juin

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U18 féminines
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde qui se déroulera Oulan-Bator en Mongolie du 1er au 8 juin prochain, les 8 joueuses de l'Equipe de France 3x3 U18 féminines ont remporté ce week-end le tournoi de Lomianki en Pologne. La joueuse du Pays Voironnais BC, Axelle Mikorek a remporté le concours à trois-points et a été élu MVP de ce tournoi. Les jeunes pousses tricolores effectuent cette semaine leur dernier stage à Voiron avant le début du Mondial samedi.

Pages

S'abonner à RSS - Equipes de France jeunes