FFBB

Validation du nouveau protocole sanitaire LFB

Corps: 

Ce dernier protocole sanitaire, différent de celui de la LNB, précise notamment que si le club présente, lors de sa session de tests hebdomadaires, six joueuses professionnelles ayant un résultat négatif au test PCR (ou un test sérologique au COVID-19 positif – indiquant la présence d’anticorps) la rencontre peut avoir lieu.

Si, lors d’une même session de tests, 3 nouveaux cas positifs au COVID-19 apparaissent, alors l’équipe sera mise à l’isolement et la rencontre sera reportée.

Le processus de déclaration des tests reste inchangé.

Ce nouveau protocole sanitaire s’appliquera en Ligue Féminine de Basket dès le samedi 24 octobre 2020.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a validé le nouveau protocole sanitaire de la Ligue Féminine de Basket. Cette 12e version a été acceptée par l’ensemble des acteurs de Ligue Féminine (présidents des clubs, syndicats des joueuses et des entraîneurs). Ce protocole a été également signé par les 12 capitaines de LFB. Il doit permettre au championnat de pouvoir se dérouler tout en assurant la sécurité des joueuses et des staffs.
Pour Newsletter: 

Basket et emploi : le statut du technicien

Corps: 

Nous évoquons avec Bernard Mahieux (Président de la Commission Fédérale des Techniciens) le Statut du Technicien ; règlement fédéral visant à garantir un encadrement qualifié et de qualité. L'occasion de mieux comprendre un thème permettant aux clubs de se professionnaliser et vivre leur saison dans les meilleures conditions.

⏯ Ecouter le podcast : https://bit.ly/3lcmlbP
Vous pouvez également écouter les podcasts sur iTunes, Deezer, Spotify, etc.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Formation
Auteur: 
Arnaud Provenzale
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Professionnalisation et Développement de l’emploi sont au cœur des préoccupations de la Fédération Française de Basket-Ball.
Pour Newsletter: 

"Toujours quelque chose de fort"

Corps: 

Nommé General Manager de l'EuroBasket 1999 organisé en France, Jean-Pierre Siutat a vécu de très près la frustrante quatrième place des Bleus dans leur Euro à domicile. Mais si le résultat sportif n'est pas à la hauteur des attentes, l'organisation sans faille de l'événement et le succès populaire sont en revanche une très grande satisfaction pour la FFBB. "C'est pour cela notamment qu'Yvan Mainini (ndlr, président de la Fédération de 1992 à 2010) m'avait nommé chef de délégation des deux Equipes de France, féminine et masculine, pour les Jeux Olympiques 2000. C'était une forme de remerciement de me placer dans ce rôle symbolique" ,se souvient Siutat. "J'ai eu de la chance, la formule des Jeux faisait que les garçons jouaient un jour, et les filles le lendemain. J'étais le seul de la délégation à pouvoir assister à un match de basket olympique par jour" , savoure encore celui qui prenda la présidence de la Ligue Féminine juste après, en 2001.

Aujourd'hui encore, Jean-Pierre Siutat garde un fort souvenir de cette quinzaine olympique historique avec pour la première fois la participation des deux sélections à la compétition reine. "C'est toujours queque chose de très fort de se remémorer Sydney 2000. La vie au village olympique, la fraternité entre les athlètes et les différents sports, la cérémonie d'ouverture aux côtés des athlètes qu'on ne voit qu'à la télévision. Et forcément la compétition de basket avec des dynamiques inversées pour nos deux Equipes de France". Si les joueuses d'Alain Jardel commencent fort, elles vont buter à la suprise générale en quarts de finale sur la Corée. Tout l'inverse des joueurs de Jean-Pierre de Vincenzi, en difficulté en première semaine mais qui vont ensuite se révéler jusqu'à atteindre la finale olympique.

Cette médaille d'argent aux J.O. (la deuxième après celle de 1948), qui précède celle des féminines à Londres en 2012, demeure aujourd'hui encore dans tous les esprits, même si l'exposition de cette performance et son impact ont longtemps fait débat. "Ils auraient mérité une meilleure exposition. On jouait en pleine nuit pour la France avec le décalage horaire, ce n'était pas simple de suivre notre parcours. Et puis, les réseaux sociaux n'existaient pas, et aujourd'hui ça permet de véhiculer l'instantanéité de la performance, encore plus à l'autre bout du monde" , analyse Jean-Pierre Siutat. "Juste après l'atterrisage, avec des Jeux qui se sont terminés le 1er octobre, les joueurs ont dû immédiatement repartir dans leurs clubs respectifs en France et en Europe. Et la saison a commencé, sans qu'on puisse vraiment surfer sur cette médaille. C'est dommage, on hérite d'une mauvaise image depuis 20 ans, mais aurait-on pu faire vraiment mieux ? Je ne sais pas... Cette médaille est historique, mais on a encore ce sentiment de quelque chose qui n'a pas été finalisé..." , regrette le Président de la FFBB.

Surtitre: 
20 ans Sydney
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Chef de délégation des deux Equipes de France aux J.O. de Sydney 2000, Jean-Pierre Siutat est un témoin privilégié de l'épopée olympique des Bleus. Le Président de la FFBB revient sur son expérience australienne et évoque cette médaille d'argent historique pour le basket français.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Oi_bv8sXOio" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Appel à candidatures Open de France 3x3 2021

Corps: 

Discipline olympique pour la première fois lors des Jeux de Tokyo en 2021, le Basket 3x3 ne cesse de monter en puissance partout dans le monde et plus particulièrement en France. Il s’agit d’un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024.

Point d’orgue de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF, qui comprend plus de 1 000 tournois organisés chaque année sur l’ensemble du territoire, l’Open de France rassemble les meilleures équipes 3x3 de France (18 équipes masculines et 18 équipes féminines). Celles-ci se disputent le titre de Champion de France 3x3 qui permet à l’équipe masculine de participer au FIBA 3x3 World Tour.

Pendant 5 jours, la ville retenue sera animée par le Basket 3x3 avec des activations FFBB et GRDF pour le grand public, les scolaires, les jeunes issus des quartiers prioritaires, les entreprises et les associations locales. L’Open de France 3x3 présenté par GRDF est un événement totalement gratuit (capacité minimum de 2 000 places assises pour le terrain central). Il bénéficie également d’une retransmission nationale (télévision et Internet).

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : « La ville qui accueillera le prochain Open de France 3x3 en 2021 nous permettra, à quelques jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo où cette discipline d’avenir fera son entrée, de lui donner un coup de projecteur et d’accélérer son développement sur le territoire national. Je tiens à remercier les villes et nos structures qui ont déjà accueilli cet évènement national dans des lieux tout aussi magiques les uns que les autres ».

Catherine Leonidas, 1ère adjointe en charge des Sports de la Ville de La Rochelle : « Accueillir l’Open de France 3x3 sur l’Esplanade Tabarly en juillet 2019, fut avant tout un grand honneur pour notre collectivité. Touristes, Rochelais, jeunes ou chevelures grisonnantes, amateurs de basket ou simples curieux, tous se sont retrouvés avec plaisir, enthousiasme et fidélité durant 5 jours. Cet événement a permis de fédérer tous les protagonistes du basket local. Les jeunes des centres sociaux de la ville se sont initiés à la discipline et ont découvert une pratique dont ils ne soupçonnaient pas tout l’intérêt. Enfin, la compétition a été l’occasion pour notre Ville de La Rochelle de nouer des relations qui perdurent avec des partenaires inédits et a permis de très belles rencontres. »

Les candidatures sont à adresser à la FFBB, via une lettre d’intention de la Collectivité, avant le 30 Novembre 2020 à odf3x3@ffbb.com

Pour découvrir l’Open de France 3x3 présenté par GRDF cliquez ici (3.35 Mo)

Pour plus d’informations sur l’accueil de cet évènement : odf3x3@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Open de France 3x3 2021
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Fort de son succès sportif et populaire, l’Open de France 3x3 présenté par GRDF et organisé chaque été, depuis 2012, par la Fédération Française de BasketBall (FFBB), cherche sa prochaine « terre d’accueil » pour l’édition 2021.
Pour Newsletter: 

Plus d'un siècle d'histoire et d'exploits

Corps: 

En 2011, le Musée du Basket et la FFBB se sont associés pour ouvrir, au siège de la Fédération à Paris, un Espace muséal retraçant l’histoire du basket depuis la création de la fédération. Cet espace a été inauguré par Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, Yvan Mainini, Président de la FIBA et Gérard Bosc, Président-fondateur du Musée du Basket.

Conçu par le scénographe Philippe Cazaban, l’Espace muséal est un lieu d’exposition traversé par une fresque de 17 mètres de long. Les origines du basket, son développement en France, les hauts faits, les équipes marquantes, les grands noms sont présentés grâce à la mise en scène de pièces remarquables issues des collections du Musée du Basket. L’Espace muséal se renouvelle régulièrement grâce à des expositions thématiques et s’enrichit grâce aux trophées et aux médailles glanés par les Équipes de France.

Situé au rez-de-chaussée de la FFBB, ce n’est pas un Musée au sens strict, mais la porte d’entrée vers la Fédération, un lieu où sont accueillis les visiteurs de passage à la FFBB. Depuis 2014, l’Espace ouvre ses portes au public dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

Cette année, la situation sanitaire a incité la Fédération et le Musée du Basket à procéder autrement. Les Journées du patrimoine 2020 représentent l’occasion de proposer au public la nouvelle version du Musée virtuel du Basket, qui prend la forme d’une visite virtuelle de notre Espace muséal. Cet espace « numérique » représente fidèlement l’espace situé au Rez-de-Chaussée de la FFBB, et vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, librement et quand vous le souhaitez des pièces de collections uniques, des histoires exceptionnelles.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté commune de la Fédération et du Musée du Basket de contribuer à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine du basket-ball.

Cliquez ici pour débuter la visite ou rendez-vous sur museevirtueldubasket.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Le musée virtuel du basket
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion des Journées du patrimoine (18 et 19 septembre 2020), la Fédération Française de BasketBall a inauguré le Musée Virtuel du Basket. Découvrez les objets exposés et plongez dans plus d’un siècle d’histoire du basket-ball, retrouvez les exploits, les épopées, les légendes du jeu au fil de la visite virtuelle de l’Espace muséal de la FFBB accessible sur museevirtueldubasket.ffbb.com
Pour Newsletter: 

Strasbourg, ville hôte du FIBA Women's EuroBasket 2021

Corps: 

Siège de nombreuses institutions européennes et internationales, Strasbourg est une capitale symbolique, qui incarne les valeurs fondamentales de l’Europe. Le sport revêt quant à lui une place importante dans la vie de l’agglomération. La salle du Rhénus Sport, avec ses 6 100 places, sera un écrin parfait capable d’accueillir les meilleures équipes féminines européennes à l’occasion du FIBA Women’s EuroBasket 2021.

Co-organisatrice du FIBA Women’s EuroBasket 2021 avec l’Espagne, la France accueillera, du 17 au 23 juin 2021, une phase de groupe (deux poules) ainsi que deux quarts de finale à Strasbourg. Les deux équipes vainqueurs s’envoleront pour l’Espagne où elles tenteront de décrocher le titre à Valence (du 26 au 27 juin 2021).

Les poules du FIBA Women’s EuroBasket 2021 ainsi que les adversaires des Bleues qui s’affronteront à Strasbourg seront connues à l’issue du tirage au sort qui se déroulera le lundi 8 mars prochain à Valence.

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB :

« J’ai le plaisir de vous annoncer que la FIBA Europe a validé la proposition de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg en tant que ville hôte des rencontres des deux groupes du premier tour et des ¼ de finales du FIBA Women’s EuroBasket 2021. Huit ans après l’EuroBasket 2013, et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin à Bourges, la FFBB poursuit sa stratégie de développement du basket féminin en organisant sur son territoire une des compétitions internationales majeures.

En effet, l’organisation de cette prestigieuse compétition européenne dans le bel écrin du Rhénus Sport (6 100 places) constitue un formidable levier de développement pour le basket féminin, toujours premier sportif collectif féminin en France. Cet EuroBasket servira de rampe de lancement à l’Équipe de France féminine, actuellement vice-championne d’Europe, pour sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet 2021. 

Au nom du basket français, je souhaite remercier Strasbourg, sa ville, l’Eurométropole, son club de la SIG, le Département du Bas-Rhin et la Région Grand-Est, ainsi que tous nos partenaires pour leur soutien sans faille, malgré le contexte. Je vous donne rendez-vous à Strasbourg le 17 juin 2021 pour supporter les bleues dans la conquête d’une nouvelle médaille. »

Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg et Pia Imbs, Présidente de l’EuroMétropole de Strasbourg :

« La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, territoires où le basket-ball suscite un engouement important grâce notamment aux clubs de la SIG et de Souffelweyersheim et qui possèdent un véritable savoir-faire en matière d’événements à dimension internationale, accueilleront le prochain championnat d’Europe de basket féminin. Cette manifestation majeure aura lieu au Rhénus Sport en juin prochain, à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.
Cette compétition mettra en lumière les sportives et le sport féminin dans la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, labellisées Terre de jeux. Nous nous réjouissons d’accueillir les 8 nations participantes à Strasbourg, capitale européenne, et souhaitons à toutes et tous, joueuses et spectateurs, de vivre d’intenses moments sportifs pendant ce bel événement. »

Pour être tenu au courant de toutes les informations billetterie, inscrivez-vous sur : https://billetterie.ffbb.com/fr/node/1723

 

Surtitre: 
FIBA Women's EuroBasket 2021
Auteur: 
Audrey Canlet
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À l’occasion de la Conférence de Presse de la Ligue Féminine qui s’est déroulée ce vendredi 18 septembre 2020 à l’Accor Arena, la Fédération Française de BasketBall a annoncé que la ville et l’Eurométropole de Strasbourg accueilleront le Championnat d’Europe féminin ainsi que l’Équipe de France du 17 au 23 juin 2021.
Pour Newsletter: 

Une édition 2020 qui marquera les esprits

Corps: 

Une édition incroyable de l’Open de France 3x3, présenté par GRDF. Dans un contexte particulier puisque c’était la première compétition organisée par la FFBB depuis la période de confinement liée à la crise du Covid-19. Et ce retour au Basket 3x3 a été réussi et exceptionnel, grâce notamment aux joueuses et aux joueurs qui attendaient tellement cette compétition devenue référence.

En finale féminine, c’est « Las Campeonas » avec la meneuse de jeu, originaire de Loire Atlantique, Caroline Hériaud (1m65), MVP de la rencontre, qui a enflammé cette rencontre en montrant tout son talent aussi bien au scoring longue distance, qu’en défense et dans le maniement du ballon. Marie Mané, Victoria Majekodunmi et Soana Lucet remportent avec Caroline, face à Junko (21-12), un 3e titre consécutif, gravant à jamais leur nom dans le palmarès de l’Open de France 3x3.

Lors de la finale masculine, la « Team Paris » a su prendre toutes les opportunités qui se présentaient à elle, faisant le break dès la 5e minute 13-5… avec l’adresse coup sur coup d’Antoine Eito et Angelo Tsagarakis (élu MVP), bien épaulé par le travail de l’ombre de Leopold Cavalière et Johan Passave-Ducteil. Ils l’emportent 21-12 avant la fin du temps réglementaire et en surclassant la Team « Amiral Camp » sur cette rencontre. Les quatre garçons gravent à leur tour leur nom au palmarès de l’Open de France 3x3.

Demi-finales
C’est LA grosse surprise de ces demi-finales avec l’élimination du « Poitiers Medley », finaliste l’année dernière à La Rochelle et qui tombe face à « Junko ». Pour la petite histoire c’est Maëva Djaldi-Tabdi qui bat sa sœur Clarince au final : 15-13 à la fin du temps réglementaire. Dans la seconde demi-finale, les doubles tenantes du titre « Las Campeonas » ont fait le métier, en dominant le rebond notamment, face à « 3nity » en s’imposant 19-11. 

Une première demi-finale masculine intense et indécise, avec un public bouillant jusqu’au bout et qui voit la victoire de « Team Paris » sur « Cap d’Ail Riviera », grâce à un ultime lay-up d’Angelo Tsagarakis : 21-20. Dans la seconde demi-finale, les jeunes (U23) de « Paris Next Generation » n’auront pas réussi leur hold-up en sortant des qualifications de la veille et c’est la team « Amiral Camp », emmenée par les frères Sy, qui l’emportent 20 à 12.

Quarts de finale
Chez les féminines, c’est « Poitiers Medley », finaliste malheureux l’année dernière qui ouvre le bal des quarts de finale et repousse les assauts de « Bordeaux Ballistik » (13-6). C’est ensuite « Junko », qui, avant la fin du temps réglementaire, se qualifie pour les demi-finales, facilement, face à « Lev’elles Up » (21-9). Les tenantes du titre, « Las Campeonas », s’imposent, non sans lutter face aux « Rennes des Neiges », qualifiées de la veille (18-11). Et enfin « 3nity » est la 4e équipe qualifiée pour les demi-finales en s’imposant, sans frayeur, face à « Porto » (14-8).

Chez les masculins, les sudistes de « Cap d’Ail Riviera » ont battu, avant les 10 minutes, grâce notamment à une belle adresse, les néerlandais de la « Team NL Black », qui s’était qualifiée la veille (21 à 11). Au bout d’un match accroché, « Team Paris », emmené par un excellent, Angelo Tsagarakis, passe en demi au détriment du « Team Lyon » de Raphaël Wilson (20-16). Et le match le plus serré de ces quarts de finale, au bout du suspens, et de la fatigue surement, c’est « Paris Next Generation » qui passe en demi face à « Chez ce Cher Serge » (15-13). « Amiral Camp » aura vécu sa qualification en demi-finale plutôt sereinement face à « Marseille Riviera » (21-11).

Finale féminine : Las Campeonas  bat  Junko : 21-12
MVP Caisse d’Epargne : Caroline Hériaud
Las Campeonas  : Caroline Hériaud, Marie Mané, Victoria Majekodunmi, Soana Lucet
Junko : Maëva Djaldi-Tabdi, Hortense Limouzin, Noémie Brochant, Maud Stervinou

Finale masculine : Team Paris bat Amical Camp : 21-12
MVP Caisse d’Epargne : Angelo Tsagarakis
Team Paris : Angelo Tsagarakis, Antoine Eito, Leopold Cavalière, Johan Passave-Ducteil
Amiral Camp : Andrew Albicy, Amary Sy, Bandja Sy, Dominique Gentil

Vainqueur du concours de dunk : Yohan Lemay
Vainqueur du GRDF Shootout contest : Andrew Albicy

Toutes les infos et les résultats sur www.3x3ffbb.com

La FFBB tient à remercier l’ensemble de ses partenaires institutionnels et privés ainsi que tous les bénévoles qui se sont impliqués sur cette magnifique édition 2020. Rendez-vous en 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
Open de France 3x3 présenté par GRDF
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 1. Août 2020
Vignette: 
Las Campeonas réalise le triplé incroyable
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cette édition 2020, placée sous le signe du « Retour Au Jeu », s’est déroulée sous un soleil radieux, à Nantes, sur le Parc des Chantiers. Le public avait répondu présent et l’édition Nantaise a tenu toutes ses promesses. Chez les féminines ce sont les joueuses de « Las Campeonas » et chez les masculins c’est la « Team Paris » qui gravent leurs noms au palmarès de l’Open de France.
crédit: 
Julien Bacot / FFBB
Pour Newsletter: 

Les détails du protocole sanitaire

Corps: 

Soucieuse de la sécurité des pratiquants et des spectateurs, la FFBB a mis en place un protocole sanitaire précis pour l’Open de France 3x3 2020 présenté par GRDF.

Une équipe d’agents de sécurité et de bénévoles sera présente sur le site pour accueillir le public, l’informer, le rassurer et faire appliquer les gestes barrières. Deux arches d’entrées et deux pour les sorties seront identifiés sur le site. Des marquages au sol seront effectués afin d’indiquer la distanciation sociale à respecter dans les files d’attente mais également au niveau des barrières extérieures. Un comptage des personnes sera effectué afin de connaître la jauge à un instant T. Le site pourra accueillir un maximum de 1 500 personnes.

Le port du masque sera obligatoire sur tout le site, y compris en tribune (la FFBB mettra des masques à disposition pour les personnes non équipées). Des bornes de gel hydro alcoolique seront mises à disposition des spectateurs aux endroits stratégiques du site. Une signalétique spécifique à l’évènement rappellera les gestes barrières à respecter. Toute la journée, des rappels au public, sur le respect des règles sanitaires, seront effectués par l’animateur.

Sur les terrains annexes un marquage au sol sera également effectué afin de faire respecter la distanciation du public autour des terrains (200 personnes maximum sur plusieurs « rangs »). Pour le terrain central, les emplacements photographes et caméraman seront identifiés par des cercles au sol.

Les tribunes du terrain central peuvent accueillir 1 328 personnes. 133 places (minimum) seront utilisées pour la distanciation des groupes. La jauge maximale assise sera alors de 1 195 places dans les tribunes autour du terrain central. Les personnes d'une même famille ou d’un même groupe pourront s'assoir côte à côte, dans la limite de 9 personnes maximum et avec un siège de libre entre chaque groupe/personne. Des placeurs s’assureront de faire respecter ces distanciations dans les tribunes mais également sur les terrains annexes. La FFBB effectuera une désinfection complète des sièges avant chaque journée.

Afin d’éviter les attroupements dans les files d’attente et soucieuse de la santé du public, la FFBB a décidé de ne pas installer de buvette sur le site de l’Open de France. Des points d’eau seront installés et la restauration sera possible autour du site, sur le Parc des Chantiers.

Pour les joueurs et joueuses, la FFBB a également mis en place un protocole sanitaire spécifique.

Les ballons et les tables de marque seront désinfectés avant chaque rencontre. Les joueurs, arbitres et OTM, devront obligatoirement effectuer une friction de gel hydro alcoolique avant le début des rencontres. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition sur les chaises de remplacements pour que les joueurs puissent se désinfecter les mains pendant les matchs. Des gourdes individuelles seront distribuées pour chaque joueur et chaque staff. Il n’y aura pas de vestiaire sur le site de compétition. Une personne sera placée sur chaque terrain afin d’assurer une surveillance du respect du protocole sanitaire. Ces règles seront rappelées lors du briefing au début de la compétition, pour les athlètes et le staff.

Enfin sur la partie protocolaire, lors des remises de récompenses, une organisation a été mise en place afin d’éviter au maximum les contacts entre les remettants et les athlètes.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A quelques heures du coup d’envoi des trois jours d’animations de basket 3x3, sur le Parc des Chantiers à Nantes, la FFBB a souhaité exposer son protocole sanitaire et les précautions qu’elle a prises pour cet événement, placé dans le cadre de l’opération « Retour Au Jeu ».
Pour Newsletter: 

L’OPEN DE FRANCE 3X3 EN DIRECT SUR « SPORT EN FRANCE »

Corps: 

Samedi 1er août 2020, c’est un dispositif totalement inédit et très complet qui va permettre aux internautes et aux téléspectateurs de suivre l’Open de France 3x3, présenté par GRDF. Un Open de France, placé sous le signe du « Retour Au Jeu » et qui s’annonce comme totalement fou avec des équipes et des joueurs et joueuses de très haut niveau, spécialistes du 3x3.

En direct de Nantes dès 15h30 et sur plusieurs plateformes, les internautes pourront suivre toutes les rencontres à partir des ¼ de finale sur le terrain central avec entre autres de nombreuses animations.
- Facebook FFBB
- Facebook 3x3 FFBB
- Chaîne YouTube FFBB
- Chaîne YouTube FIBA 3x3

Puis à partir de 19h00 (et toujours sur les réseaux sociaux), les téléspectateurs pourront suivre la phase finale à partir des ½ finales jusqu’à la finale sur la chaîne gratuite « Sport en France* ». 4 heures de direct commentés par des experts du 3x3 : Lukas Nicot accompagné de Sylvain Maynier (ancien joueur Pro et organisateur de l’Urban PB de Poitiers) et Raphaël Desroses (ancien joueur Pro, joueur de 3x3 et consultant TV).

*« Sport en France, la chaîne du mouvement sportif »
Sport en France est la première chaîne dédiée à tous les sports, dans leur diversité et mixité, accessible à tous et partout gratuitement. Créée en 2019 par le Comité national olympique sportif français (CNOSF) en partenariat avec l'ensemble des fédérations sportives françaises, Sport en France permet la découverte de toutes les disciplines sportives à travers des contenus experts, inspirants et librement diffusables. Compétitions, émissions, documentaires, une programmation variée et exhaustive pour vivre le mouvement sportif au quotidien, avec plaisir et optimisme. Sport en France est éditée par la société Média365 pour le compte du CNOSF.
Sport en France est accessible gratuitement sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | Go.TV | www.sportenfrance.com 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 FFBB PRESENTÉE PAR GRDF
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 25. Juillet 2020
Vignette: 
L'Open de France sera en direct sur internet et sur "Sport en France"
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A une semaine du coup d’envoi de l’Open de France 3x3, présenté par GRDF, la FFBB est heureuse d’annoncer que la phase finale de l’Open sera diffusée à partir de 19h00 en direct sur « Sport en France ». Le dispositif complet permettra dès 15h30 de suivre sur les réseaux sociaux les rencontres qui se dérouleront à Nantes sur le Parc des Chantiers.
Pour Newsletter: 

Viens défier Tony Parker sur un match de Basket 3X3 !

Corps: 

Aujourd’hui, nous sommes à 4 ans de l’ouverture des Jeux de Paris 2024. 

A cette occasion, Paris 2024 lance son club et invite tous les licenciés à venir défier le meilleur des athlètes Français.

Et ça commence par...Tony Parker le 26 juillet

Saisissez le code de la fédération française de basket FFBBPARIS2024 lors de votre inscription pour augmenter vos chances d’être sélectionné pour ce défi unique.

Je m’inscris

Surtitre: 
Paris 2024
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Club Paris 2024 est lancé. Pour vivre des expériences incroyables et écrire l'histoire des J.O. de Paris 2024, rejoins le Club et essaie de défier Tony Parker ce dimanche 26 juillet dans un match de Basket 3X3.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - FFBB