FFBB | FFBB

FFBB

15 terrains de Basket 3X3 rénovés

Corps: 
Cette convention vise plusieurs objectifs : 
Développer le basketball à Paris, en particulier la nouvelle discipline olympique, le 3x3 ;
Embellir le territoire parisien en créant une œuvre artistique sur les terrains en association avec les acteurs locaux;
Associer les clubs et les associations locales pour animer les terrains et développer de nouvelles actions (basket féminin, basket santé, basket inclusif ...).
 
Le 8 juin dernier, l’inauguration du terrain boulevard Vincent-Auriol (XIIIe) désigné par l’Atlas, dans le cadre du lancement du pacte utile de la Caisse d’Epargne, avait lancé les livraisons des rénovations. Le week-end dernier, ce sont les 3 terrains du parc Jules Ladoumègue dans le 19e arrondissement et les 3 terrains du square du Dr Calmette dans le 15ème arrondissement qui ont été dévoilés au public. Dans les prochains mois ce seront au tour de 5 autres sites d’être réaménagés : Eole, 18e (1 terrain), Sérurier, 19e (2 terrains), square Charles-Hermite, 18e (1 terrain), parc Montsouris, 14e (1 terrain), Léo-Lagrange, 12e (2 terrains). Deux autres sites seront également rénovés par la Ville de Paris dans le cadre du budget participatif (le square Léon dans le 18e et le square Claude-Bernard dans le 19e). 
 
 
Ces 15 terrains sont le premier héritage matériel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, liant art et sport et ouvrant l’Olympiade Culturelle à Paris. 
 
Pour Nicolas Balerna, Directeur banque de détail Caisse d'Epargne : « La Caisse d’Epargne franchit une nouvelle étape dans le déploiement du Pacte Utile, son programme d’engagement pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour faire des jeux utiles à tous. En étant mécène du plan INFRA mené par la FFBB, la Ville de Paris et l’ANS, elle contribue à la rénovation de 15 terrains de basket 3x3 qui viennent compléter son dispositif global qui vise à rénover ou à construire près de 50 terrains d’ici 2024. Partenaire Premium, la Caisse d’Epargne est fière de contribuer à l’héritage des Jeux de Paris 2024 et d’offrir aux Parisiens et aux Français de belles aires de sport ouvertes à tous ».
 
 « Dans le cadre de l’héritage des Jeux olympiques et Paralympiques de 2024, la Ville de Paris et la Fédération Française de BasketBall souhaitent construire ensemble un héritage pour la communauté de basketteuses et de basketteurs parisiens. Quinze terrains de basket 3x3 vont ainsi être rénovés et désignés par des artistes dès cette année à Paris. Un projet d’inclusion, au cœur des quartiers populaires afin d’inciter les Parisiennes et Parisiens à pratiquer davantage de sport en plein air, et croiser l’art et les sports. Ce projet, porté par la Ville de Paris et notre Fédération, est également soutenu par notre partenaire la Caisse d’Epargne, l’Agence nationale du Sport et l’agence Panagon. C'est une grande première pour nous tous. Nous espérons que cette initiative soit dupliquée au sein d’autres métropoles » précise Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.
 
Pour Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris chargé du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques : « Cette convention nous permet de proposer des sites exceptionnels, dont la majorité sont au cœur des quartiers populaires. C’est une manière de faire un pont entre la pratique sportive et la culture, notamment urbaine en s’adressant à la fois aux publics amateurs de basket mais aussi aux amateurs d’art, et de faire de ces lieux des lieux de rencontre, de passage, d’inclusion ».
 
Crédits photos : Terrain Calmette (Crédit : Polar/Olivier Kenneybrew) & Ladoumegue (Crédit : FFBB), Signature Convention (Lenoir/FFBB)
 
Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce vendredi 10 septembre, Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris, chargé du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall, ont signé une convention de coopération entre la Ville de Paris et la Fédération Française de BasketBall pour la rénovation de 15 playgrounds de basket 3X3 parisiens. Cette convention est soutenue par la Caisse d'Epargne et l'Agence nationale du Sport.
Pour Newsletter: 

Formation d'Analyste du Jeu 3X3

Corps: 

La formation menant au diplôme d'analyste du jeu 5X5 existe depuis plusieurs années déjà et l'édition 2021 est déjà complète.
En revanche, il reste quelques places pour la session spécifiquement organisée autour de la pratique du 3X3. Le contenu des enseignements a été conçu grâce au retour d’expériences des coaches des équipes nationales engagées lors des différentes compétitions. L'approche pédagogique prévoit une immersion dans le rôle d’un analyste du jeu d’une équipe professionnelle grâce aux mises en situation sur le terrain et aux échanges avec des intervenants experts - entraineurs nationaux et analystes vidéos - et par le biais de cours d’initiation et de perfectionnement aux différents outils et logiciels, à des travaux pratiques, et de la formation à distance.

Les formations - organisées par module de 3 ou 4 jours tout au long de la saison - sont ouvertes aux personnes qui remplissent les conditions ci-dessous :
- Être âgé(e) de 18 ans au moins à l’entrée en formation.
- Justifier d'une expérience professionnelle ou un projet professionnel d'encadrement dans une ou plusieurs équipes évoluant en championnat de France seniors (Jeep Elite, ProB, NM1, LFB, L2 et Centres de Formation) ou dans des équipes de niveau similaire en championnat étranger.
- Être titulaire au minimum du BEES 1er degré en basket-ball ou DEJEPS, mention basket-ball
- Etre en possession d’un ordinateur Mac (IOS MOJAVE).

La session de formation débutera au mois de décembre 2021 pour une fin en juin 2022.

Inscription à faire en ligne avant le 30 septembre 2021 : http://www.ffbb.com/formations
Renseignements complémentaires : davb@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB FORMATION
Auteur: 
Pôle Formation et Emploi
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Août 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A ne pas manquer, l'ouverture de la deuxième promotion DAJB 3X3 ! Formation d'analyste du jeu, spécifiquement orientée vers la pratique du 3X3. L'objectif ? Maîtriser l'analyse technique, tactique et stratégique de cette discipline.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F319233833307571%2F&show_text=true&width=267&t=0" width="267" height="591" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Maëlie Cochet et Nohan Frontfreyde l'ont emporté

Corps: 

A l’issue d’une compétition accélérée sur les dernières semaines en raison de la situation sanitaire, avec des phases de sélections départementales puis régionales, le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Ce matin au complexe Basket The One Ball à Paris, 58 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont foulé le parquet pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamin(e)s.

Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l’adresse :
- Epreuve Marine Johannès (dextérité – tir)
- Epreuve Nicolas Batum (dribble – passe – tir)
- Epreuve Sandrine Gruda (adresse à trois-points, deux-points et un point)
- Epreuve Evan Fournier (lancer-francs)

Résultats des filles
1/ Maëlie COCHET (FC Lyon ASVEL Féminin / ligue Auvergne-Rhône-Alpes)
2/ Inès VALLART (Dunkerque Malo Basket Club / ligue Hauts-de-France)
3/ Charlotte PRAS (US Le Poinçonnet / ligue Centre-Val-de-Loire)

Classement complet des filles

Résultats des garçons
1/ Nohan FRONTFREYDE (JDA Dijon Bourgogne / ligue Bourgogne-Franche-Comté)
2/ Antoine MATTHISS (Souffelweyersheim / ligue Alsace)
3/ Amadou FALL (Trégueux BCA / ligue Bretagne)

Classement complet des garçons

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Samedi, 19. Juin 2021
Vignette: 
 Maëlie COCHET et Nohan FRONTFREYDE ont remporté le Challenge Benjamin(e)s à Paris
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Maëlie COCHET (FC Lyon ASVEL Féminin / ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Nohan FRONTFREYDE (JDA Dijon Bourgogne / ligue Bourgogne-Franche-Comté) ont remporté aujourd’hui à Paris les finales de la 14e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA. Les deux vainqueurs s’envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA dans quelques mois.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Hier avaient lieu les finales nationales 2021 du Challenge Benjamin(e)s à Paris. Retour en images avec les grands gagnants, Maëlie COCHET et Nohan FRONTFREYDE. Ils partiront aux Etats-Unis pour assister à un match NBA. Bravo aux 58 participants venus de Métropole et d’Outre-Mer ! <a href="https://t.co/Wc5fd6mTVa">pic.twitter.com/Wc5fd6mTVa</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1406499888842608645?ref_src=twsrc%5Etfw">June 20, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Premier terrain rénové en partenariat avec la Caisse d'Epargne !

Corps: 

Aujourd'hui, mardi 8 juin 2021, la Caisse d'Epargne en partenariat avec la ville de Paris et la FFBB, a inauguré le premier terrain 3x3 rénové dans le cadre du Pacte Utile Caisse d'Epargne. Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, Boulevard Vincent Auriol, sous le métro, ce terrain 3x3 totalement rénové par l'artiste L'Atlas et aménagé d'un nouveau but de basket acceuillera les joueurs parisiens, et d'ailleurs, à paritr d'aujourd'hui !

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur historique du sport, la Caisse d’Epargne franchit une nouvelle étape en créant le Pacte Utile, un
programme d’engagement pour faire de l’événement : des Jeux utilies à tous !

La Caisse d’Epargne souhaite que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient l’occasion pour la France de devenir une nation plus sportive avec un engagement fort sur l’équipement des territoires. Elle crée donc un programme qui vise à restaurer et construire au coeur des régions des espaces sportifs, accessibles à tous, favorisant la pratique libre et inclusive du sport.

Ce programme s’illustre en premier lieu par l’engagement de restaurer ou de construire d’ici 2024, plus de 50 terrains de sport, notamment de basket 3x3, en collaboration avec la Fédération de BasketBall et la FFHandball. Ces terrains devront répondre à plusieurs contraintes que la Caisse d’Epargne s’impose dans le cadre de son action. Ils devront être :
— Ouverts à tous : pour une pratique libre du sport
— Accessibles à tous : notamment aux personnes en situation de handicap
— Au coeur de la vie : des lieux d’échanges et de rencontres
— Graphiques et attractifs : designés quand cela est possible par des artistes
— Vivants : associés à des programmes sportifs
— Inclusifs : associés à des programmes d’insertion

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basketball : « Le basket 3x3 est une discipline très spectaculaire qui garantit des matches avec beaucoup d’intensité et de rebondissements. Il correspond aux usages actuels avec une pratique sans contrainte, des matches très courts et aucune nécessité de s’inscrire dans un club. Or, si le basket français est présent dans plus de 6 000 gymnases, ils sont saturés et ne permettent pas le développement du basket 3x3 à grande échelle. C’est pour cela que nous avons lancé ce Plan Infra avec l’Agence Nationale du Sport et la Caisse d’Epargne afin de rénover des terrains partout en France. Le soutien précieux de la Caisse d’Epargne, partenaire des Équipes de France depuis 2014 et acteur majeur du développement du basket 3x3, contribue ainsi à nous inscrire dans la durée, à être cohérent avec les politiques de la ville et à être utile à la fois aux usagers et aux territoires. »

http://www.ffbb.com/sites/default/files/dp_pu_ce_pacte-utile-terrain-auriol.pdf

Catégorie: 
Surtitre: 
Pacte Utile Caisse d'Epargne
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre du Pacte Utile Caisse d'Epargne, 15 terrains de 3x3 vont être rénovés cette année à Paris, en partenariat avec la FFBB !
crédit: 
Caisse d'Epargne
Pour Newsletter: 

Un dernier carré très ouvert !

Corps: 

Le programme des demi-finales

Mardi 6 avril 2021 à 20h00*
Dijon (Jeep® ÉLITE) – Orléans (Jeep® ÉLITE)

Jeudi 15 avril 2021 à 20h00*
Lyon-Villeurbanne (Jeep® ÉLITE) - Limoges (Jeep® ÉLITE)

*Les horaires peuvent être modifiés à la demande des clubs.

 

La finale de la Coupe de France masculine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB a effectué, ce matin au siège de la fédération à Paris, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France masculine. La première rencontre opposera Dijon à Orléans le mardi 6 avril 2021 à 20h00* et la seconde mettra aux prises Lyon-Villeurbanne à Limoges le jeudi 15 avril 2021 à 20h00*.
Pour Newsletter: 

Suzuki prend la route de l'Esport

Corps: 

Fournisseur Officiel de la FFBB depuis juillet 2019, Suzuki effectue ses premiers pas dans l’esport à travers Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.

Cette association permettra à SUZUKI France de toucher une nouvelle cible, de rajeunir son image de marque et de continuer à prendre la parole autour du basketball dans une période où l’ensemble de la discipline et des pratiquants sont impactés par la crise sanitaire.

Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports, SUZUKI France renforce son engagement dans le basketball, auprès de la communauté de la FFBB et se positionne comme un partenaire novateur et actif. SUZUKI France devient ainsi le premier partenaire de l’histoire de cette compétition, promise à un bel avenir national et international avec le soutien de l’éditeur américain Psyonix.

Le partenariat FFBB Hoops League x SUZUKI France sera à retrouver dès le mercredi 17 février sur toutes les plateformes de la compétition et lors des lives sur la plateforme Twitch. Un dispositif de visibilité complet sera proposé à la marque et de nombreuses activations seront prévues d’ici à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition, qui interviendra lors des Finales de la Coupe de France en avril prochain.


Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :
« Nous sommes très fiers de devenir le premier Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League. Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait (nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc.), nous ne pouvions pas passer à côté. »


Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Je suis très heureux que notre partenaire SUZUKI France ait choisi de nous accompagner dans l’esport. La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec SUZUKI à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu. »


Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et Directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :
« Nous sommes ravis d’accompagner SUZUKI pour ses premiers pas dans l’esport. Ce partenariat avec la FFBB Hoops League, qui se déroule sur Rocket League, est pleinement cohérent pour une marque automobile et s’inscrit comme un complément parfait à leur partenariat existant avec la FFBB. Un nouvel asset prometteur qui va nous permettre de renforcer la présence de SUZUKI dans le basketball et ainsi étoffer le plan d’activation que nous menons tout au long de l’année. »

A propos de SUZUKI France
Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, SUZUKI a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de Production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord avec 116 000 unités produites, le 4e constructeur de motos avec 1 741 000 unités produites, et le 8e constructeur d’automobiles avec 3 327 000 unités produites. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC) SUZUKI France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe 3 activités : Automobile : 27 420 unités, Motocycles : 7 150 unités et Moteurs hors-bord : 4 500 unités. SUZUKI bénéficie d’un réseau de 206 points de vente automobiles avec 397 conseillers commerciaux, 173 points de vente pour l’activité Moto et 145 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre 7 Millions de voitures dans le Monde en 2030.
www.suzuki.fr


A propos de la Fédération Française de BasketBall
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo.
www.ffbb.com .


A propos de Seven by You First Sports
Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.


A propos de la FFBB Hoops League
La FFBB, en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, a créé la FFBB Hoops League. Ayant pour volonté de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport, la FFBB s’est orientée vers Rocket League et son mode Hoops. En effet le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode Hoops s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket. La FFBB a donc lancé le 16 décembre dernier la « FFBB Hoops League » : une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous, les « Hoops League Series », permettront de se qualifier aux « Hoops League Masters ». Ces tournois sont commentés en direct sur Twitch par deux influenceurs Esport. Cette première saison prendra fin en avril 2021 et les trophées seront remis aux joueurs à l'occasion des finales de la Coupe de France de basket.


Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports
Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports
#FFBBesports  - #FFBBHoopsLeague

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB ESPORTS
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Février 2021
Vignette: 
Suzuki devient partenaire Esport FFBB
Catégorie 2: 
Chapeau: 
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permettra de compléter la prise de parole déjà existante de SUZUKI France autour du basketball et de la FFBB.
Pour Newsletter: 

FIBA Women's EuroBasket 2021 : la billetterie est ouverte !

Corps: 

A un peu plus de 6 mois de la compétition qui débutera le 17 juin 2021 à Strasbourg, il est désormais possible de se procurer les premières places du FIBA Women's EuroBasket 2021. Les premiers billets en vente sont disponibles sous forme de pack. Ces packs assurent aux spectateurs de bénéficier des meilleures places dans chacune des catégories avec des remises allant de 10 à 20% sur le prix unitaire. Des places à la session pourront être mises en vente à l’approche de l’événement, uniquement dans le cas où des places resteraient disponibles à la vente.

Trois packs sont d’ores et déjà disponibles :

  • Les Packs Journée (4 matches dont un de l’Équipe de France féminine)

Disponibles pour les journées du 17, du 18 et du 20 juin. Ces packs donnent accès aux deux sessions de la journée, soit quatre matches dont celui de l’Équipe de France féminine

  • Le Pack Phase de poule (12 matches dont trois de l’Équipe de France féminine)

Ce pack donne accès aux trois journées de matches, les 17, 18 et 20 juin, incluant les trois matches de l’Équipe de France féminine

  • Le Pack Qualifications et Quarts de finale (4 matches)

Ce pack donne accès aux deux matches de qualifications aux quarts de finale du 21 juin ainsi qu’aux deux quarts de finales qui auront lieu le mercredi 23 juin

Jean-Pierre SIUTAT, président de la FFBB : "Nous sommes ravis d'accueillir pour la 5ème fois un championnat d'Europe féminin sur notre territoire, qui contribuera fortement à la promotion du basket féminin en France. A l'image de l'EuroBasket Women 2013 qui avait rencontré un engouement total et un véritable succès populaire, nous souhaitons que tout le monde puisse profiter de cette grande fête. L’offre de billetterie, très abordable, a été pensée et conçue dans le but de rendre l’événement accessible au plus grand nombre. Nous avons souhaité que chacun puisse accéder au haut niveau et vivre, en famille, les émotions fortes que peuvent procurer la plus grande compétition européenne féminine. Nos licencié.es bénéficieront d'une offre tarifaire spécifique, qui leur sera communiquée par leurs clubs, comités départementaux et ligues régionales."

Une offre pour la famille du basket

En effet, les quelques 700 000 licenciés de la Fédération Française de BasketBall vont pouvoir bénéficier dès aujourd’hui d’une offre tarifaire spécifique. Pour en profiter, ils doivent se rapprocher de l’un des 4 200 clubs, mais également des Ligues régionales et Comités départementaux qui disposent de bons de commandes. Le bon de commande sera également disponible sur le site internet de la billetterie.

Pour ceux qui le souhaitent, il sera également possible d’acheter des places auprès du « Kop France », le club officiel des supporters des Équipes de France de Basketball. Pour tout renseignement, il est nécessaire de se rapprocher du « Kop France ».

Retrouvez toutes les informations concernant la billetterie du FIBA Women’s EuroBasket 2021 ici : https://billetterie.womenseurobasket.basketball/fr

Surtitre: 
FIBA Women's EuroBasket 2021
Auteur: 
Audrey Canlet
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Décembre 2020
Vignette: 
La billetterie du FIBA Women's EuroBasket est ouverte !
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La billetterie du FIBA Women’s EuroBasket 2021 est désormais ouverte ! Dès aujourd’hui, les spectateurs peuvent se munir des premiers produits mis en vente : les « Packs journée », le « Pack phase de poule » et le « Pack Qualifications et Quarts de finale ». Les licenciés bénéficient quant à eux de tarifs avantageux.
Pour Newsletter: 

Validation du nouveau protocole sanitaire LFB

Corps: 

Ce dernier protocole sanitaire, différent de celui de la LNB, précise notamment que si le club présente, lors de sa session de tests hebdomadaires, six joueuses professionnelles ayant un résultat négatif au test PCR (ou un test sérologique au COVID-19 positif – indiquant la présence d’anticorps) la rencontre peut avoir lieu.

Si, lors d’une même session de tests, 3 nouveaux cas positifs au COVID-19 apparaissent, alors l’équipe sera mise à l’isolement et la rencontre sera reportée.

Le processus de déclaration des tests reste inchangé.

Ce nouveau protocole sanitaire s’appliquera en Ligue Féminine de Basket dès le samedi 24 octobre 2020.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a validé le nouveau protocole sanitaire de la Ligue Féminine de Basket. Cette 12e version a été acceptée par l’ensemble des acteurs de Ligue Féminine (présidents des clubs, syndicats des joueuses et des entraîneurs). Ce protocole a été également signé par les 12 capitaines de LFB. Il doit permettre au championnat de pouvoir se dérouler tout en assurant la sécurité des joueuses et des staffs.
Pour Newsletter: 

Basket et emploi : le statut du technicien

Corps: 

Nous évoquons avec Bernard Mahieux (Président de la Commission Fédérale des Techniciens) le Statut du Technicien ; règlement fédéral visant à garantir un encadrement qualifié et de qualité. L'occasion de mieux comprendre un thème permettant aux clubs de se professionnaliser et vivre leur saison dans les meilleures conditions.

⏯ Ecouter le podcast : https://bit.ly/3lcmlbP
Vous pouvez également écouter les podcasts sur iTunes, Deezer, Spotify, etc.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Formation
Auteur: 
Arnaud Provenzale
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Professionnalisation et Développement de l’emploi sont au cœur des préoccupations de la Fédération Française de Basket-Ball.
Pour Newsletter: 

"Toujours quelque chose de fort"

Corps: 

Nommé General Manager de l'EuroBasket 1999 organisé en France, Jean-Pierre Siutat a vécu de très près la frustrante quatrième place des Bleus dans leur Euro à domicile. Mais si le résultat sportif n'est pas à la hauteur des attentes, l'organisation sans faille de l'événement et le succès populaire sont en revanche une très grande satisfaction pour la FFBB. "C'est pour cela notamment qu'Yvan Mainini (ndlr, président de la Fédération de 1992 à 2010) m'avait nommé chef de délégation des deux Equipes de France, féminine et masculine, pour les Jeux Olympiques 2000. C'était une forme de remerciement de me placer dans ce rôle symbolique" ,se souvient Siutat. "J'ai eu de la chance, la formule des Jeux faisait que les garçons jouaient un jour, et les filles le lendemain. J'étais le seul de la délégation à pouvoir assister à un match de basket olympique par jour" , savoure encore celui qui prenda la présidence de la Ligue Féminine juste après, en 2001.

Aujourd'hui encore, Jean-Pierre Siutat garde un fort souvenir de cette quinzaine olympique historique avec pour la première fois la participation des deux sélections à la compétition reine. "C'est toujours queque chose de très fort de se remémorer Sydney 2000. La vie au village olympique, la fraternité entre les athlètes et les différents sports, la cérémonie d'ouverture aux côtés des athlètes qu'on ne voit qu'à la télévision. Et forcément la compétition de basket avec des dynamiques inversées pour nos deux Equipes de France". Si les joueuses d'Alain Jardel commencent fort, elles vont buter à la suprise générale en quarts de finale sur la Corée. Tout l'inverse des joueurs de Jean-Pierre de Vincenzi, en difficulté en première semaine mais qui vont ensuite se révéler jusqu'à atteindre la finale olympique.

Cette médaille d'argent aux J.O. (la deuxième après celle de 1948), qui précède celle des féminines à Londres en 2012, demeure aujourd'hui encore dans tous les esprits, même si l'exposition de cette performance et son impact ont longtemps fait débat. "Ils auraient mérité une meilleure exposition. On jouait en pleine nuit pour la France avec le décalage horaire, ce n'était pas simple de suivre notre parcours. Et puis, les réseaux sociaux n'existaient pas, et aujourd'hui ça permet de véhiculer l'instantanéité de la performance, encore plus à l'autre bout du monde" , analyse Jean-Pierre Siutat. "Juste après l'atterrisage, avec des Jeux qui se sont terminés le 1er octobre, les joueurs ont dû immédiatement repartir dans leurs clubs respectifs en France et en Europe. Et la saison a commencé, sans qu'on puisse vraiment surfer sur cette médaille. C'est dommage, on hérite d'une mauvaise image depuis 20 ans, mais aurait-on pu faire vraiment mieux ? Je ne sais pas... Cette médaille est historique, mais on a encore ce sentiment de quelque chose qui n'a pas été finalisé..." , regrette le Président de la FFBB.

Surtitre: 
20 ans Sydney
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Chef de délégation des deux Equipes de France aux J.O. de Sydney 2000, Jean-Pierre Siutat est un témoin privilégié de l'épopée olympique des Bleus. Le Président de la FFBB revient sur son expérience australienne et évoque cette médaille d'argent historique pour le basket français.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Oi_bv8sXOio" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - FFBB