Jeunesse

Les CGB d'hiver vous attendent !

Corps: 

Les Centres génération basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 54 départements et plus de 150 clubs / structures. Comme plus de 50 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket !

Plus de 40 centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la nouvelle carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Qui dit vacances, dit le retour des Centres Génération Basket. En effet, les vacances d'hiver débutent ce week-end pour 4 semaines (du 11 février au 8 mars). À cette occasion, venez participer à une semaine de basket totalement gratuite dans l’un des CGB ouverts.
Social_posts: 
<iframe width="500px" height="500px" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" frameborder="0" style="width:500px;height:500px;" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>

Une nouvelle convention signée jusqu'en 2020

Corps: 

Cette signature, qui met en avant les valeurs éducatives partagées des deux fédérations reconduit jusqu’en 2020 les actions de partenariat entre la FFBB et l’USEP.

Ce partenariat met en avant l’« Opération Basket Ecole », la construction de nouveaux contenus pédagogiques avec le déploiement du « JAP scolaire » et l’utilisation de la « Rencontre Sportive Associative », ou encore le rôle d’accompagnement des enseignants dans leur formation.

Cette nouvelle convention favorisera sur nos territoires la poursuite des dynamiques de travail engagées au niveau des Commissions Mixtes Régionales et Départementales entre les acteurs du sport scolaire, les clubs et nos structures déconcentrées.

Présents sur la photo de la signature de gauche à droite  : Véronique Moreira (Présidente de l’USEP), Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) et Cathy GISCOU (vice-présidente FFBB - délégation pôle jeunesse et territoires de la FFBB) 

Catégorie: 
Surtitre: 
Convention FFBB / USEP
Auteur: 
Service presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce vendredi 21 décembre au siège de la Fédération à Paris, la FFBB a renouvelé sa convention de partenariat avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP).
crédit: 
FFBB / F Canet

Les CGB à la carte !

Corps: 

En plus de la recherche géographique, cette carte interactive vous permet d'obtenir toutes les informations utiles d'un CGB (dates, horaires, lieu, contact du club...).  

Toute l'année cette carte sera mise à jour et disponible sur la page CGB du site FFBB. Elle vous permettra de retrouvez le CGB le plus proche de chez vous lors des prochaines vacances scolaires. 

Traditionnellement familiale, la période des fêtes est aussi l’occasion pour des jeunes licenciés ou non licenciés de découvrir le basket à travers une initiation d’une semaine, mêlant ateliers ludiques, bonne humeur et convivialité. Rappelons que ces Centres sont entièrement gratuits et ouvert à tous à partir de 8 ans pour les filles et garçons.

Cette année, 4 CGB ouvrent leurs portes durant la période des Fêtes :

     - Amiens (80) : 24 au 28 décembre 2018 (sauf le 25)

     - Coulommiers (77) : 24 au 28 décembre  2018 (sauf le 25)

     - Vire (14) : 31 décembre 2018 au 4 janvier 2019 (sauf le 1er janvier)

     - Combs-la-Ville (77) : 2 au 5 janvier 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Jeudi, 20. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vous souhaitez participer à un Centre Génération Basket ? Ce nouvel outil est fait pour vous ! Découvrez dès à présent la nouvelle carte des Centres Génération Basket et retrouvez le CGB le plus proche de chez vous.
Social_posts: 
<iframe width="100%" height="100%" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985#/lists/sources" frameborder="0" style="max-width:100%;height:600px ;" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>

Lancement de la 5ème édition !

Corps: 

Plus de 100 000 enfants partout en France participeront à l’initiative « Kinder + Sport Basket Day », née en 2014 de la collaboration entre la FFBB et Kinder, et auront l’occasion de vivre de véritables moments de convivialité et de découverte.

Dans chaque club participant à l’opération, les enfants licenciés auront la possibilité d’offrir à un proche un programme d’entraînement de basket gratuit qu’ils effectueront ensemble.

Un programme créatif et dynamique réservé aux basketteurs en herbe, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles basiques de ce sport, ainsi que des sessions pratiques pour découvrir des techniques de jeu différentes – des dribbles, aux passes en passant par les sauts. L’objectif ? accompagner les enfants dans la découverte de cette discipline… jusqu’à leur premier panier !

Un engagement de longue durée

Cette initiative d’envergure nationale a désormais touché des milliers d’enfants dans tout le pays et représente un engagement de long terme pour la Fédération Française de basket-ball et Kinder. En effet, pour la FFBB, le « Kinder + Sport Basket Day » représente une occasion unique pour rapprocher les jeunes à la pratique du basket. Pour Kinder, cette initiative s’inscrit dans le programme Kinder + Sport, engagé depuis des années aux côtés des acteurs du monde sportif, pour faciliter l’accès des jeunes au sport et les sensibiliser au plaisir de pratiquer une activité sportive.

« Depuis maintenant plus de 10 ans, le Groupe Ferrero nous accompagne pour développer et permettre la pratique du BasketBall par le plus grand nombre. Kinder est le Partenaire Officiel du MiniBasket dans son ensemble. Le « Kinder + Sport Basket Day » est LE rendez-vous de fin d’année pour plus de 1 000 clubs qui ouvriront leurs portes à cette occasion » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de basket-ball.

« Nous sommes fiers de lancer cette 5ème édition de « Kinder + Sport Basket Day » avec la Fédération Française de basket-ball. Ce partenariat représente pour nous une belle réussite, qui a déjà permis à des milliers d’enfants de se rapprocher de la pratique sportive et d’en découvrir les bienfaits. L’engagement de Kinder pour l’accès au sport s’inscrit dans la durée et ce partenariat en représente un pilier structurant » a ajouté Christophe Mouro, Responsable des relations institutionnelles et des partenariats chez Ferrero France.

Pour suivre l'évènement sur les réseaux sociaux

Twitter : @ffbasketball et @KinderSportFR


Facebook : @ffbasketball et @Kinder.France


Instagram : @ffbb_officiel et @kinderplussport_fr


#KinderPlusSportBasketDay

Pour télécharger la liste des clubs inscrits à l'opération : Liste des clubs inscrits (523.37 Ko)

Pour en savoir plus sur le programme Kinder+Sport, cliquez ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Auteur: 
Communiqué de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 5. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A partir de samedi 8 décembre, plus de 1 000 clubs partout en France participeront à l'opération "Kinder + Sport Basket Day". Retrouvez ici toutes les informations et les clubs inscrits à l'opération.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B49Gu9unt-U" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Edition 2018 du « Kinder + Sport Basket Day » !

Corps: 

Chaque année, quelques jours avant les fêtes de Noël, plus de 100 000 enfants prennent part à des ateliers ludiques et pédagogiques. Les minibasketteurs auront l’opportunité d’inviter un proche non initié à partager une séance d’initiation et de découverte.

L’opération « Kinder + Sport Basket Day » se déroule du 08 au 22 décembre 2018. Plus de 1 000 clubs se sont inscrits à l'opération et vont ouvrir leurs portes sur une des 5 dates suivantes : 8, 12, 15, 19 et 22 décembre 2018.

Les inscriptions sont désormais closes pour cette édition 2018. 

 

http://www.ffbb.com/sites/default/files/liste_clubs_kbd2018_8.pdf

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Date d’écriture: 
Lundi, 1. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Kinder et la FFBB vous invitent à participer à la 5ème édition du « Kinder + Sport Basket Day », un moment festif et convivial pour les 1 021 clubs inscrits à l'opération.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B49Gu9unt-U" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Les CGB, c’est aussi l’été !

Corps: 

Les Centres Génération Basket, qui existent depuis 1999, sont des lieux de découverte, de rencontres humaines et sportives grâce à la pratique du basket. Ouverts à tous les jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non, les CGB sont gratuits et s’inscrivent dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, les CGB ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 52 départements et plus de 140 clubs / structures. Comme plus de 36 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket !


     > Retrouvez ici le détail de chaque CGB de cet été (lieux, dates, horaires, contact sur place…).
     > Voir la vidéo de présentation des Centres Génération Basket.

 

Retrouvez le centre le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive : 

Catégorie: 
Surtitre: 
Centres Génération Basket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Juillet 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A partir du lundi 9 juillet, plus d’une trentaine de Centres Génération Basket vous accueillent pendant les vacances d’été. Retrouvez-ici les dates et lieux.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.google.com/maps/d/u/0/embed?mid=1nCNAiw188X6yXCUdyudmM_fPwYuAPdeP" width="640" height="480"></iframe>

Les Warriors du Collège Galois vainqueurs !

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Jr NBA FFBB UNSS League
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Juin 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA, la FFBB et l’UNSS s’étaient associées pour la création d'une ligue scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans. Le principe ? 30 collèges parisiens UNSS ont donc chacun composé une équipe mixte avec des joueurs et joueuses non-licenciés, afin de représenter l’une des 30 équipes NBA. Après 2 mois de saison régulière et de playoffs les mercredis après-midis, les finales de cette ligue ont eu lieu le 20 juin dernier au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), en présence des internationaux français, Valériane Ayayi et Ian Mahinmi, ainsi que du Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat. Au bout du suspens, les Golden State Warriors du Collège Evariste Galois (Paris 13), parrainé par le club de la Domremy Basket 13, ont remporté la première édition de la Jr. NBA FFBB UNSS League de Paris.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FVAyayi%2Fposts%2F2250154751666386&width=500" width="500" height="192" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

La FFBB soutient la Journée Olympique

Corps: 

Le 23 juin 1948 a eu lieu la première Journée Olympique mondiale. Depuis, sous la direction du CIO, les Comités Nationaux Olympiques du monde entier célèbrent chaque année cet anniversaire. A cette occasion, des animations seront mises en place partout en France avec comme objectifs principaux de célébrer l’Olympisme, de promouvoir les valeurs olympiques ainsi que les bienfaits de la pratique sportive.

Pour sa première célébration depuis le 13 septembre dernier et l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Journée Olympique 2018 s’inscrit dans une dynamique nationale « 24h en mode Journée Olympique », pilotée notamment par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). La journée sera notamment marquée par un dispositif de courses gratuites, étalées sur 24h, de Marseille à Paris en traversant toutes les régions. Indépendamment de ces courses, de nombreux territoires ont préparé un programme de festivités afin de célébrer au mieux cette Journée Olympique. Ouverts au grand public ou réservés aux jeunes scolarisés, ces manifestations permettront de découvrir des pratiques sportives, de s'y essayer ou encore de les partager.

La FFBB, qui vient de dévoiler le 11 juin dernier son plan FFBB 2024, est également tourné vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Présentant un projet novateur centré autour du Club 3.0, le club de demain, la FFBB développe et met en avant le 3x3, nouvelle discipline Olympique. Ces valeurs olympiques, mises en avant au travers de la Journée Olympique, trouvent écho au sein du Plan FFBB 2024 notamment grâce au Vivre Ensemble, nouveau pilier de la politique fédérale. Basé autour du partage, de l'inclusion et de l'accès au basket pour et par tous. Ce projet s'inscrit ainsi pleinement dans la dynamique et l'esprit de Paris 2024.

Pour connaitre tous les événements organisés aussi bien à Paris qu'en province cliquez ici

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Journée Olympique
Auteur: 
Service Presse
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Juin 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi 23 juin se déroulera la Journée Olympique mondiale organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français. La FFBB soutient cette journée et invite les basketteurs-euses à participer aux différents événements sportifs organisés.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffranceolympique%2Fvideos%2F10155641155987951%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Top départ pour la Fête Nationale du MiniBasket 2018 !

Corps: 

 

Pour retrouver toutes les infos (lieux, dates, partenaires, dossier de presse, etc.) sur la Fête Nationale du MiniBasket, cliquez ici.

 

 

    > Si vous les avez manqué la semaine dernière, retour sur la présentation de la Fête du Mini sur 4 territoires différents :

- La Fête du Mini dans la Loire

- La Fête du Mini au Cantal 

- La Fête du Mini dans l'Hérault

- La Fête du Mini à la Réunion

 

    > Découvrez également la "Boîte à Sports" de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 25e édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera en ce 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SN2XlE-0sjw" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

La Fête à la Réunion !

Corps: 

 

Propos recueillis auprès de Nadia Cadet, Présidente de la Commission des Jeunes à la Ligue de la Réunion

"La Fête du MiniBasket se déroule maintenant à la Réunion depuis plus de 15 ans. Avant, il s’agissait plutôt d’un grand tournoi organisé par un club avec le soutien financier de la Ligue. Depuis 2016, c’est la Ligue qui organise directement et cette journée a vraiment pris un caractère festif avec des structures gonflables, du maquillage, des ateliers, etc. Chez nous, il n’y a pas de feuilles de match, car la feuille de match ça change tout. On veut vraiment donner un caractère ludique à la journée. La Fête se tiendra cette année sur la région de Saint Benoit, ville qui se trouve à l’est de l’île. L’endroit est stratégique parce qu’on a des soucis pour avoir des licenciés dans cette zone. Le site retenu est en mesure d’accueillir 600 enfants. Cela permet de centraliser la Fête sur un même lieu et non pas dans des régions dispersées. Tous les clubs de la Réunion y participeront avec une véritable dynamique que l’on souhaite donner. On veut que ce soit un moment fort car le MiniBasket est prioritaire pour nous. C’est devenu une locomotive ! Nous pensons avoir fait le bon choix en recentrant cette journée sur le plaisir et non sur la compétition. Nous faisons toujours une réunion de pré-saison à la Ligue pour le MiniBasket. La première année en 2016, j’avais 6 dirigeants présents à cette réunion. La deuxième année, j’en avais 32 ! Cette réussite vient avant tout de l’engagement de la Ligue envers les jeunes. Nous avons pris le parti, autour de cette fête, de récompenser le club qui a le plus de licenciés et le club qui fait le plus d’efforts. Le club qui part de 0 et qui arrive à 8 licenciés MiniBasket, on va le récompenser. Le basket est un sport de plaisir et de partage avant tout. Lors de la Fête du MiniBasket, nous sommes fiers de pouvoir montrer ce que l’on fait à la Réunion au niveau des jeunes."

Retrouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2018.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dernier épisode aujourd'hui de notre tour de France des Fêtes du MiniBasket avec la présentation de l'événement Réunionnais. La 25e édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera le 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans dans toute la France.
crédit: 
Ligue de la Réunion Basket

Pages

S'abonner à RSS - Jeunesse
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'