LF2

Tirage au sort des 16e de finale féminines

Corps: 

Les équipes participantes aux 16e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay*
Clubs de LFB
- Saint Amand Hainaut
- Mondeville
- Roche Vendée
- Landerneau

Clubs de LF2
- Montbrison
- Reims
- Chartres
- Calais
- Aulnoye

Club de NF1
- La Tronche Meylan

*sous réserve des procédures en cours

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook et sur les réseaux sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018 - Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Demain à 11h00 au siège de la FFBB à Paris, la Commission Fédérale des Compétitions et de la Pratique Sportive effectuera le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay. Ce tour sera marqué par l'entrée en lice de quatre clubs de LFB, le Hainaut, Mondeville, Roche Vendée et Landerneau. Les matches auront lieu le samedi 3 novembre.

La surprise de la Tronche Meylan

Corps: 

Résultats des 32e de finale
Samedi 6 octobre à 18h00
Calais (LF2) - Angers (LF2) : 69-66

Samedi 6 octobre à 20h00
Montbrison (LF2) - Nice (LF2) : 56-48
La Tronche Meylan (NF1) - Toulouse (LF2) : 68-62
Charnay Mâcon (LF2) - Reims (LF2) : 58-59
Chartres (LF2) - Rezé (LF2) : 75-72 a.p, 
La Glacerie (LF2) - Aulnoye (LF2)55-80

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay, l'unique représentant de NF1 la Tronche Meylan a créé la surprise de ce premier tour de la Coupe de France en faisant chuter le Toulouse Métropole Basket (68-62). Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu le mercredi 10 octobre au siège de la FFBB à Paris.

Déjà en piste pour la Coupe

Corps: 

Prorgamme des 32e de finale
Samedi 6 octobre à 18h00
Calais (LF2) - Angers (LF2)

Samedi 6 octobre à 20h00
Montbrison (LF2) - Nice (LF2)
La Tornche Meylan (NF1) - Toulouse (LF2)
Charnay Mâcon (LF2) - Reims (LF2)
Chartres (LF2) - Rezé (LF2)
La Glacerie (LF2) - Aulnoye (LF2)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay 2018
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors que le championnat de LF2 ne reprendra ses droits que le 20 octobre prochain, 11 équipes de cette division et la Tronche Meylan, pensionnaire de NF1, participeront ce samedi au 32e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay.

Paloma Wouts à Calais

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

-Paloma Wouts, née le 8 février 2000 (1,79m), du club de BAC Vincennes (Val-de-Marne), rejoindra le Côte d’Opale Basket Calais (Pas de Calais) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine.

Les statistiques de Paloma Wouts avec le CFBB cette saison en LF2 :
1,7 points, 1,0 rebond en 13 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Paloma Wouts, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Romane Jeanneaux rejoint Charnay

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Romane Jeanneaux, née le 16 mai 2000 (1,74m), du club de l’AL Meyzieu (Rhône), rejoindra le Charnay Basket Bourgogne Sud (Saône-et-Loire) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine (ou en Ligue Féminine en fonction de la fin de championnat).

Les statistiques de Romane Jeanneaux avec le CFBB cette saison en LF2 (au 26/03/2018) :
2 points et 1,4 passes décisives en 15 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Romane Jeanneaux, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Sixtine Macquet rejoint Charnay

Corps: 

Après cette étude, la Direction Technique National (DTN) a donné son accord à la signature du contrat suivant :

- Sixtine Macquet, née le 5 décembre 2000 (1,96m), du club du FC Lyon, rejoindra le Charnay Basket Bourgogne Sud (Saône-et-Loire) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine (ou en Ligue Féminine en fonction de la fin de championnat).

Les statistiques de Sixtine Macquet avec le CFBB cette saison en LF2 (au 20/03/2018) :
2,8 points et 2,7 rebonds en 13 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Sixtine Macquet, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

L'accord sectoriel sur les rails

Corps: 

L'accord de branche (accord sectoriel) est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d'un même secteur d'activité, permettant de compléter et de moduler la convention collective en vigueur. Le but étant ainsi de régir spécifiquement les relations sociales au sein du basket pro féminin (congés, prévoyance, salaires...).

A Brest, les employeurs (clubs) et les salariés (joueuses, entraîneurs), représentés par leur syndicat (SNB, SCB), ont posé les bases de ce travail. D'autres rencontres suivront afin d'obtenir, à l'issue de négociations, le premier accord sectoriel spécifique dans le sport professionnel féminin.

La Ligue Féminine de Basket se réjouit de la bonne tenue de ces discussions qui répondent à une volonté politique et opérationnelle de la Fédération Française de BasketBall.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Initiative
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une première réunion mi-décembre, les différents acteurs du basket professionnel féminin se sont retrouvés à Brest mercredi à l'occasion du match France - Finlande. La mise en place d'un accord sectoriel spécifique prend forme.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Forte mobilisation des clubs de <a href="https://twitter.com/basketlfb?ref_src=twsrc%5Etfw">@basketlfb</a>, des joueuses, du <a href="https://twitter.com/SNBasket1?ref_src=twsrc%5Etfw">@SNBasket1</a> et du <a href="https://twitter.com/SCB_BASKET?ref_src=twsrc%5Etfw">@SCB_BASKET</a> autour de la rédaction d&#39;accords sectoriels pour le basket féminin professionnel. <a href="https://t.co/xBr5a1svQ8">pic.twitter.com/xBr5a1svQ8</a></p>&mdash; Irène OTTENHOF (@i1tenhof) <a href="https://twitter.com/i1tenhof/status/963819713930330113?ref_src=twsrc%5Etfw">14 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La SIG et Arras à la relance

Corps: 

En position de lanterne rouge, samedi, la SIG recevait Chartres, la deuxième équipe de la zone de relégation. Une nouvelle défaite des alsaciennes aurait certainement réduit à néant leurs chances de maintien en LF2. Dominée par l’ABC au cours de la première mi-temps, la capitaine Céline Schmitt (21 pts – 6rbds) et ses partenaires ont su faire le dos rond pour n’avoir qu’une seule longueur de retard à la pause. Puis la tendance s’est inversée et au cours des derniers quart-temps, Réjane Vérin (18 pts – 11 rbds) et Chartres ont été dépassées par le jeu alsacien. Au final, la SIG s’impose sur le score de 66 à 59 pour se relancer dans la course au maintien avant la trêve internationale qui précéde la dernière ligne droite de la saison régulière.

Pendant que ses adversaires directs pour le maintien s’affrontaient, Arras a réalisé un très bonne opération en s’imposant à Reims, une équipe invaincue en 2018. Emmenée par un trio majeur, Ramata Diakite (12 pts – 11 rbds), Claire Stievenard (16 pts – 4 rbds) et Melissa Micaletto (14 pts – 4 rbds – 4 passes), l’équipe de Quentin Buffard a fait la course en tête toute la rencontre. Ce succès face aux Pétillantes vient interrompre une série de sept revers et permet aux Demoiselles de reprendre une victoire d’avance sur la zone de relégation tout en restant premier non relégable.

Dans le haut du tableau, Angers s’est imposé comme après chacune de ses trois autres défaites de la saison. Deuxième au classement, l’UFAB recevait, hier à l’Arena Loire, son premier poursuivant, Charnay. Après avoir créé l’écart dès le premier quart-temps, Elodie Christmann (18 pts – 5 rbds) et Angers ont enlevé tout suspens à la rencontre. Les angevines remportent ainsi leur douzième victoire de la saison sur le score de 68 à 49.

A Calais, Landerneau poursuit son chemin en tête du classement et enchaine avec un onzième victoire consécutive. Après un premier quart-temps accroché, Anne-Sophie Pagnier (17 pts) et les Seagirls ont subi la loi du LBB. Sans Pauline Lithard, laissée au repos, les bretonnes ont affiché une force collective impressionnante puisque sept des huit joueuses qui ont participé à la rencontre ont inscrit 9 points ou plus. Et si Victoria Majekodumni a terminé le match avec 4 points, elle a délivré 8 passes décisives à ses coéquipières. Landerneau a préparé de la plus belle des manières son match en retard face à Toulouse qui aura lieu le 10 février prochain à la Cimenterie.

Face à Rezé, Toulouse a longtemps couru après le score pour s’assurer une courte victoire en fin de match. Peu en réussite avec seulement 4 points inscrits sur la rencontre, Mikaela Ruef a néanmoins fait étalage de sa combativité en captant 21 rebonds pour le TMB. Avec ce nouveau succès, les filles de Xavier Noguera remonteront sur le podium à l’issue de leur déplacement à Landerneau.

Après deux défaites face à Landerneau et Charnay, Montbrison a retrouvé la victoire lors de la réception du Centre Fédéral. Iliana Rupert (16 pts – 4 rbds – 4 passes) et ses coéquipières ont longtemps lutté avec les joueuses du Forez. Mais une série offensive (13-0) du BCMF en fin de troisième quart-temps et début du dernier acte a anéanti les chances du CFBB. Du côté de Montbrison, Maaja Bratka et Patricia Bright se sont distinguées en inscrivant 49 points des 72 inscrits par leur équipe.

Samedi 3 février 2018
Côte d’Opale Basket Calais – Landerneau Bretagne Basket : 70-86
Toulouse Métropole Basket - Basket Club Saint Paul Rezé : 59-55
Montbrison Féminines BC - Centre Fédéral BB : 72-62
Reims Basket Féminin - Arras Pays d’Artois Basket : 59-65
S.I. Graffenstaden - Avenir Basket Chartres : 66-59

Dimanche 4 février 2018
Angers Union Féminine Basket 49 - Charnay Basket Bourgogne Sud : 68-49

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J16
Auteur: 
Justin BURGEVIN
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La rencontre à suivre de cette dernière journée avant la trêve imposée par la fenêtre internationale de février était l’affrontement entre les deux relégables. En s’imposant face à Chartres, la SIG a laissé sa place de lanterne rouge aux chartraines et revient à une victoire du premier non relégable, Arras. Dans le haut du classement, Angers a vaincu Charnay pour ce duel entre équipes du podium.
crédit: 
Victoire précieuse pour Arras face à Reims. ©Alain Cugier
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[<a href="https://twitter.com/hashtag/LF2?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LF2</a>] UFAB49-Charnay <br>Score final : 68-49<br>L&#39;équipe angevine VAINQUEUR de la rencontre!! <a href="https://twitter.com/hashtag/LaDalleAngevine?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LaDalleAngevine</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/SportAngers?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SportAngers</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/GAMEDAY?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GAMEDAY</a> <a href="https://t.co/aOm9BHNqrb">pic.twitter.com/aOm9BHNqrb</a></p>&mdash; UFAB 49 (@ufab49) <a href="https://twitter.com/ufab49/status/960193495452520450?ref_src=twsrc%5Etfw">4 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Si près... si loin

Corps: 

Pour son retour à la compétition avec les U18, Milan Barbitch a signé sa meilleure sortie offensive de la saison (17 points) et a ajouté 1 rebond, 3 passes et 1 interception en 19 minutes. Une prestation qui n'a malheureusement pas permis au CFBB d'exister face à Challans. Grâce à l'efficacité de son 5 majeur, l'équipe vendéenne a déroulé, infligeant ainsi aux pensionnaires du bois de Vincennes leur plus lourde défaite (-56) depuis la première journée de championnat face à Brissac (-56).

Avec 13 points et 3 rebonds, Zoé Wadoux a été une des joueuses du CFBB les plus en vue samedi après-midi face à Toulouse. Les joueuses de la ville rose ont pu s'appuyer sur leur expérience et sur une Mikaela Ruef impériale dans la raquette (12 points et 18 rebonds) pour ne pas se faire surprendre.

Résultats du week-end
NM1
/ Centre Fédéral - Challans : 66-112

LF2 / Centre Fédéral - Toulouse : 49-64

Prochains matches
Vendredi 2 février à 20h00
NM1 / Quimper - Centre Fédéral

Samedi 3 février 2018 à 19h00
NF1 - Poule A / Orthez - Centre Fédéral

Samedi 3 février à 20h00
LF2 / Montbrison - Centre Fédéral

Mercredi 7 février à 14h00
U18 Elite Groupe A - Poule D / SIG Strasbourg - Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Face à l'un des ténors du championnat de LF2, Toulouse, le Centre Fédéral emmené par le duo Wadoux-Rupert a joué crânement sa chance mais a couru après le score toute la partie. En NM1, malgré un bon Milan Barbitch de retour dans l'effectif, les U18 se sont lourdement inclinés face à Challans.

Le CFBB se relance dans le groupe A

Corps: 

La troisième confrontation de la saison entre les U16 masculins du CFBB et Châlons-Reims a tourné une nouvelle fois à l'avantage des pensionnaires du bois de Vincennes qui enregistraient pour l'occasion le retour de Lucas Picard (3 points) et Milan Barbitch (9 points). Après une première mi-temps bien maitrisée,  Sya Plaucoste (15 points) et ses partenaires ont bien résisté au retour de leurs adversaires.

En NF1, les jeunes pousses du Centre Fédéral ont offert une belle résistance dans le sillage du duo Drame-Kessler (12 et 15 points) à l'occasion de la réception de Monaco, 4e de la poule A, mais n'ont pas réussi à faire plier Guiday Mendy (22 points) et ses parteanires.

Vainqueurs au match aller, les joueuses du Centre Fédéral ont cette fois-ci dû céder face à la SIG (64-50) emmenée par une Amina Njonkou impériale dans la raquette (16 points, 18 rebonds pour 33 d'évaluation) et une Kathleen Bourdin altruiste (18 points, 11 passes pour 26 d'évaluation). Iliana Ruppert (13 points et 5 rebonds) et Nabala Fofana (10 points, 4 rebonds) ont été les seules à réellement tenir la comparaison, mais ça n'a pas suffi.

Résultats du week-end
Samedi 20 janvier 2018 à 15h00
NF1 - Poule A / Centre Fédéral - Monaco BA : 54-61
Points des joueuses du CFBB : Drame 15, Kessler 12, Mbu 8, Hillotte 6, Raynaud 4, Richmond 4, Sida Abega 2, Farcy 2, Daramy 1
N'a pas joué : Montabord

Samedi 20 janvier à 20h00
LF2 / SI Graffensatden - Centre Fédéral : 64-50

Dimanche 21 janvier à 15h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Centre Fédéral - Châlons-Reims : 85-77
Points des joueurs du CFBB : Batcho 16, Plaucoste 15, Gory 13, Lesmond 11, Demahis Ballou 11, Barbitch 9, Balfourier 7, Picard 3, Gousset 0, Traoré 0

Prochains matches
Mardi 23 janvier à 20h00
NM1 / Brissac - Centre Fédéral

Samedi 27 janvier à 15h00
LF2 / Centre Fédéral - Toulouse

Samedi 3 février 2018 à 19h00
NF1 - Poule A / Orthez - Centre Fédéral

Mercredi 14 février à 16h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Centre Fédéral - Orléans

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir perdu lors de la première journée de la 2e phase du championnat de France U18 Elite, les U16 masculins du Centre Fédéral se sont bien repris ce week-end en s'imposant 85-77 face à Châlons-Reims. Dans les autres matches du week-end, les filles n'ont pas connu le même succès.

Pages

S'abonner à RSS - LF2
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'