Vous êtes ici

LF2 - DEBRIEF J20

Tarbes maître à la maison

Nathan Duez en direct de Tarbes - 19/03/2016
Ce soir se jouait les 6 matches du championnat avec un choc entre Tarbes et Aulnoye en haut de tableau, la possibilité pour Roche Vendée de récupérer la 2ème place ou encore le match de la dernière chance pour Charnay et Montbrison. Les résultats sont tombés. Ils sont à lire ici.

La journée commençait à 18h00 avec un match important pour les playoffs. Sur son parquet Reims réussit à contenir SImona Podesvova et Mariesa Grenne lors des 3 premiers quart-temps. Ana Radovic (11 pts, 6 rbs) et Fleur Devillers (10 pts, è rebs) mènent la troupe rémoise pour finalement s'imposer 56-48.

La SIG féminine s'impose de justesse pour son dernier match à domicile de la saison. Contre le Centre Fédéral, Illkirch-Graffenstaden s'en est remis à Ljilijana Tomasevic (15 pts) pour l'emporter de 2 petits points (56-54). Limoges garde également le rythme de Reims et la SIG féminine. En résistant parfaitement aux offensives d'Oumou Touré (24 pts) et Amanda Lassiter (20 pts), le Limoges ABC en Limousin s'impose de 5 points à domicile contre Landerneau. Limoges reste donc dans la course aux playoffs. Très bonne opération pour Montbrison qui s'est imposé à Dunkerque grâce à une excellente Amina Njonkou (20 pts, 11 rebs, 5 pds). Montbrison revient à 1 victoire de son adversaire du soir à 2 journées de la fin. En revanche, Charnay fait un pas de plus vers l'échellon inférieur. Les Bourguignonne n'ont rien pu faire face à Mariame Dia (17 pts, 5 rebs, 3 pds) et Bernadette N'Goyisa (20 pts, 12 rebs). Roche Vendée s'empare seul de la 2ème place puisque dans le même temps Aulnoye s'est incliné à Tarbes 66-60.

Devant une salle pratiquemment pleine, Aulnoye est l'équipe qui rentre le mieux dans le match avec un 4-0. Mais Tarbes ne tarde pas à se montrer et inflige un 10-0 dans la foulée. Aulnoye profite des rotations, de quelques errements et des erreurs pour revenir en fin de quart temps et égaliser à 21 partout. Le jeu se muscle, les écrans sont plus durs et la bataille aux rebonds fait rage. Du coup, les paniers se font plus rares durant cette première moitié de deuxième quart-temps. Aulnoye à Lorraine Lokoka (16 pts, 13 rebs) pour rester dans la partie. Mais Adja Konteh (15 pts) et Dinga M'Bomi (12 pts) réussissent des tirs à mi-distance pour permettre à Tarbes de passer un 11-0 et prendre 7 points d'avance à la mi-temps (37-30). Lorraine Lokoka continue de porter son équipe. Elle est parfaitement aidée aux rebonds par ses coéquipières Marie-Frédérique Ayissi et Cora Duval. Mais en face, Elodie Bertal (19 pts, 10 rebs) permet aux Tarbaises de rester en tête. Caroline Misset fait un bon quart-temps en inscrivant 2 tirs primés qui permettent à Aulnoye de revenir à 4 points avant d'entamer le dernier quart-temps. Tarbes s'en remet à sa capitaine Sylvie (12 pts) pour rentrer des tirs important qui permettent à Tarbes de rester devant et gérer son avance. La fin de match est saccadée, rythmée par les fautes et les lancers-francs. Mais à ce jeu là, Tarbes, avec sa nouvelle recrue Ivanka Matic (4 pts, 7 rbs) s'impose de 6 points et confirme sa première place du classement syninyme d'organisation du Final 4.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'