TAW : direction Dallas | FFBB

Vous êtes ici

Tariq aux USA

TAW : direction Dallas

22/02/2002
Alors qu’il effectuait un très bon retour après sa blessure au genou depuis le début du mois de février avec Denver, Tariq Abdul-Wahad a été transféré aux Dallas Mavericks. Un changement de taille puisqu’il rejoint une équipe prétendante au titre de NBA.<BR>&#13;

La carrière de Tariq Abdul-Wahad aux Etats-Unis prend un nouveau virage. Le Français fait en effet parti d’une opération d’échange de joueurs entre les franchises de Denver et de Dallas. Si Tim Hardaway, Donnell Harvey et Juwan Howard s’en vont vers la ville des Nuggets, trois joueurs accompagnent TAW dans le voyage inverse Avery Johnson, Raef Lafrentz et Nick Van Exel. Cette transaction intervient seulement quelques jours avant la date butoir du marché des transferts.

Abdul-Wahad, qui d’après son agent Paco Belacen ne s’attendait pas du tout à ce transfert, terminera donc la saison sous le maillot des Mavericks, actuellement deuxième franchise de la conférence Ouest. Cet engagement devrait lui offrir l’opportunité de jouer les playoffs, qui commenceront le 20 avril prochain et auquel il n’a participé qu’une seule fois avec les Kings de Sacramento à la fin de la saison 1998/99. Dans cette optique, les Nuggets n’affichaient qu’une peu reluisante douzième place et n’étaient donc pas en position de force pour atteindre un tel objectif.

Longtemps blessé, le Français n’a joué qu’une seule des trois rencontres qui ont opposé Denver à Dallas cette saison. Celle-ci s’était soldée par une victoire de son, désormais, ancienne équipe 105-91. Écarté des parquets à cause d’une blessure au genou persistante, Tariq (6.8 points, 3.9 rebonds) avait fait son retour dans le roster des Nuggets le 1er février contre Sacramento, match ponctué par un revers 102-96.

Abdul-Wahad, qui connaîtra sa quatrième équipe de NBA après Sacramento, Orlando et Denver, voit en tout cas là une belle occasion de se relancer dans le championnat américain. Mais la tâche ne sera pas aisée. Il lui faut désormais gagner sa place au sein de l’effectif des Mavericks qui comptent des joueurs confirmés comme Steve Nash au poste d’arrière et Dirk Nowitzki à celui d’ailier. La polyvalence du Français sera probablement un atout important.

Tags: