Latoya Williams

Référendum LFB - Basket Hebdo
Bouderra, Williams et Duchet MVP 2016
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1996 et après) de la saison régulière. Le sondage a...
Lyon retrouve du mordant
Les filles de Marina Maljkovic ont décroché leur premier succès de la saison samedi soir sur le terrain de Nantes Rezé. Dans le sillage de Latoya Williams (22ps, 11rbds) et La...

Bouderra, Williams et Duchet MVP 2016

Corps: 

Meilleure joueuse française : Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières)

Meneuse des Flammes Carolo depuis 2007, Amel Bouderra (27 ans, 1m63) est une valeur sûre en Ligue Féminine. En six saisons dans l'élite, elle a constamment augmenté ses statistiques personnelles et a terminé l'exercice 2015-2016 en tête du classement des passeuses (7.6 passes par match). Ces belles prestations lui ont permis de figurer, pour la première fois de sa carrière, dans la liste des joueuses retenues en Équipe de France féminine.
Ses stats en saison régulière : 12.7pts et 3.4rbds en 34'

Meilleure joueuse étrangère : Latoya WILLIAMS (USA - Lyon)

Arrivée au Lyon Basket cette saison, l'intérieure US Latoya WILLIAMS (28 ans, 1m92) a rapidement trouvé ses marques au sein du collectif dirigé par Marina Maljkovic. Indispensable au scoring (2e meilleure marqueuse du championnat) comme au rebond, la native de Gainsville (Floride) a souvent porté Lyon sur ses épaules. Son association avec Lauren Ervin à l'intérieur a permis au club rhodanien de terminer à la 7e place.
Ses stats en saison régulière : 16.0pts et 7.3rbds en 31'

Meilleure joueuse espoir : Alix DUCHET (Arras)

Pour sa première saison chez les professionnelles, après trois années d'apprentissage au Centre Fédéral, Alix DUCHET (19 ans, 1m65) a vite séduit son entraîneur. Avec plus de 30 minutes de jeu par match, la jeune meneuse a su saisir sa chance malgré des résultats en deçà des attentes du club. C'est la troisième fois qu'une joueuse arrageoise remporte ce trophée après Clarince Djaldi-Tabdi en 2015 et Marielle Amant en 2009.
Ses stats en saison régulière : 8.2pts et 3.3rbds en 32'

Retrouvez les résultats complets de ce référendum dans Basket Hebdo n°139, demain dans les kiosques
voir le palmarès complet sur le site de la LFB

Catégorie: 
Surtitre: 
Référendum LFB - Basket Hebdo
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1996 et après) de la saison régulière. Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d'un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.

Lyon retrouve du mordant

Corps: 
En matches avancés, Charleville-Mézières avait dominé Toulouse mercredi soir tandis que vendredi, Latttes Montpellier n'a fait qu'une bouchée d'Arras. La meneuse Anaël Lardy a fait mal à son ancienne équipe avec 21 points.
 
Bourges, malgré de nombreuses absences, a fait le travail à Angers qui n'a toujours pas débloqué son compteur de victoire. Paoline Salagnac (18pts) et Danielle Page (10pts, 11rbds) se sont illustrées. L'ancienne Tango Romanie Bernies, désormais à l'UFAB, s'est montrée à son avantage (17pts) mais ça n'a pas suffit.
 
Dimanche après-midi, Villeneuve d'Ascq n'a pas tremblé lors de la réception de Calais. Aby Gaye (24pts) et Marielle Amant (17pts) ont régné dans la peinture nordiste. Côté calaisien, Erin Rooney a fini meilleure marqueuse (19pts). Enfin Nice n'a laissé aucune chance à Basket Landes dans un duel entre invaincus. Le promu azuréen continue de surprendre dans ce début de saison.
 
Ligue Féminine - Résulats de la journée 3
 
Charleville-Mézières - Toulouse 59-43
Arras - Lattes Montpellier 45-79
Hainaut Basket - Mondeville 70-75
Angers - Bourges 55-64
Nantes Rezé - Lyon 63-70
Villeneuve d'Ascq - Calais 80-68
Nice - Basket Landes 74-64
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 3
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 11. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les filles de Marina Maljkovic ont décroché leur premier succès de la saison samedi soir sur le terrain de Nantes Rezé. Dans le sillage de Latoya Williams (22ps, 11rbds) et Lauren Ervin (13pts, 13rbds), le LBF s'est montré solide. Mondeville, vainqueur à Saint-Amand, pointe en tête en compagnie de Villeneuve d'Ascq et Nice.
S'abonner à RSS - Latoya Williams
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'