Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Préparation JO

Team USA trop forte pour les Bleues

(Crédit : Bosi/FFBB)
À Newark (Delaware, Etats-Unis), Kévin Bosi (FFBB) - 28/07/2016
Si la première mi-temps des Tricolores a été de très belle facture (31-32), les Bleues ont craqué dans la 2e mi-temps face au rouleau compresseur américain (62-84).

C'est dans un Bob Carpenter plein à craquer les Bleues affrontent les quintuples championnes olympiques en titre, les Etats-Unis. Un premier match de très haut-niveau dans cette tournée américaine, qui verra les Tricolores affronter l'Australie (vendredi 29/07) et le Canada (dimanche 31/07). Le début de match est équilibré, Skrela ouvre les hostilités, Dumerc et Gruda scorent pour les Bleues, mais en face les Américaines performent dans leur jeu de transition et font parler leur adresse. Une répartition du scoring quasi parfaite pour Team USA, mais les entrées en jeu d'Epoupa, Johannes et Michel permettent aux Françaises de rester au contact après dix minutes (17-20, 10').

Les Bleues ne lâchent pas l'affaire dans ce deuxième quart-temps. Si les Américaines déploient un physique impressionnant, les Tricolores répondent à ce défi à merveille. Le collectif français (7 joueuses ayant scoré à la pause) montre de belles choses face aux coéquipières de Tina Charles (9 points à la mi-temps) qui montrent quelques signes d'agacements. Et pour cause, à la surprise des supporters du Delaware, la France n'est menée que d'un petit point à la pause (31-32, 20').

Bousculées, les Américaines reviennent sur le parquet avec d'autres intentions. Les Bleues ne parviennent plus à répondre à l'intensité proposée et à l'adresse retrouvée de Team USA. Les coéquipières de Taurasi ont passé la vitesse supérieure dans ce 3ème acte remporté 31-15 dans le sillage du duo Moore-Charles. Les Etats-Unis sont en tête à dix minutes de la fin (46-63, 30').

Les Américaines sont rayonnantes de réussite également dans ce 4ème quart, et l'écart grandit pour les Françaises qui ne parviennt plus à répondre au défi physique des filles de Geno Auriemma. Les Tricolores s'inclinent malgré une première mi-temps très convaincante. Dans deux jours à Bridge Port, les Bleues affronteront un nouveau cador du basket mondial : l'Australie.

Etats-Unis bat France : 64-82 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'