Vous êtes ici

Championnat d'Europe U18 masculins

Tellement frustrant

Léo Brabet - 01/08/2019
Largement dominateurs pendant 3 quarts-temps, la France a craqué dans la dernière période et s’incline face à la Turquie (64-69). Ils rencontreront la Grande-Bretagne en match de classement, samedi à 15h45.

Auteurs d’un début de match très appliqué, les Français ont rapidement creusé l’écart (8-0, 3’). La vitesse et le rythme mis par les jeunes Tricolores ont fait la différence pour compter jusqu’à 12 points d’avance (16-4, 8’). A la fin du premier quart-temps, ils menaient face à des Turcs quelque peu dépassés (16-11).

Le second quart-temps repartait sur les mêmes bases, avec du rythme et de l’agressivité en défense. Sous l’impulsion d’un Cazalon étincelant, auteur de 15 points avant la pause, bien secondé par Begarin (9 points), la France prenait le large pour virer en tête à la mi-temps (39-27).

Malgré une défense turque plus en place, les Tricolores sont parvenus à trouver des variations et se sont appuyés sur leurs intérieurs pour maintenir l’écart au score. Dominateurs physiquement, ils abordaient la dernière période avec une large avance (56-44).

Dans le dernier quart-temps, les jeunes Bleus ont été incapables de trouver la faille face aux Turcs, auteurs d’un 10-0 (56-54, 35’). Ces derniers prenaient la tête pour la première fois du match sur un panier très longue distance d’Erdek (60-61, 38’). Après un court chassé-croisé entre les deux équipes, la France s’avérait inefficace en attaque et commettait trop d'erreurs dans le money-time. Les Bleus s’inclinent finalement 64-69 après avoir mené la quasi-totalité du match.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'